Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI] Quelle pâte thermique ?


Messages recommandés

Pas bête.

 

Moi j'ai toujours étalé avec les doigts. Mais faut faire attention il ne faut pas en mettre trops car sinon c'est l'effet inverse ( sa chauffe )

591720[/snapback]

Vrai également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je fait:

je polis le rad sur du verre pour qu'il soit très très plat.

puis je met très très peu de pâte thermique (silver 5 ^^ ) et j'étale au doigt pour la rendre fine (on vois a travers) et je remonte le tout ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma technique (de pro) :

Un peu de patte thermique sur le rad, l'étaller avec le doigt recouvert d'un gant ou autre platique. Ensuite l'essuyer avec un chiffon propre genre sopalin. Il ne doit pas rester de patte visible, cette application ne sert qu'à boucher les micro-fissures du rad.

Ensuite une petite goutte de patte sur le core et application avec une lame de rasoir pour une couche uniforme ne dépassant pas 1/2 mm d'épaisseur.

Ne reste qu'à monter le rad sur le proc en le positionnant une seule fois (ne pas bouger le rad sur le proc). Si problème et démontage du rad, tout recommencer...

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de comentaire ne sert pas à grand chose, et si tu pouvais t'en passer ce serait sympat.

Merci.

salut,

 

j'ai pas pu m'en empécher... et puis une fois que 15 personnes ont donné leur avis, je vois pas ce que ça change... mais bon ok, sérieux sérieux... on rigole pas...

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai pas pu m'en empécher... et puis une fois que 15 personnes ont donné leur avis, je vois pas ce que ça change... mais bon ok, sérieux sérieux... on rigole pas...

 

bonne soirée

:P:-P:-(

 

Aller va pour un 16ième avis : perso j'ai fais pas mal de montages de rad sur différents Pc et je peux vous dire que le fait de mettre un peu ou beaucoup de pate thermique (AS5), tand que ca reste dans le raisonable évidement, ne change rien à la dissipation de la chaleur ! Pareil pour le fait d'étaler à la perfection, pour avoir une couche d'un dixième de nanomètre... Faut arréter lol c'est pas non plus une manipulation de matériaux radioactifs qu'on fait la... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha quand on compare la coduction thermique de la pâte thermique a celle du cuivre on se dit que moins il y en a mieux c'est.

C'est pour ca en mettre une couche transparente ca permet de juste boucher les imperfections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...