Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

restauration systeme


mamie 2000

Messages recommandés

Merci à Medicus. D'abord j'espere que ton match de rugby t'interessait. Moi j'ai vu la deuxième mi-temps.

 

J'ai suivi tes instructions avec poste de travail etc mais je n'ai pas "autres options" donc je n'ai pas nettoyer ma restauration mais mon disque oui. Si tu veux me donner la suite De plus je n'ai que le disque D qui est  ma partition

de reinstallation. J'ai le meme probleme avec ma corbeille !!! merci de ton aide

591608[/snapback]

 

 

une autre question : dans les evenements j'ai "erreur" DCOM ET LE n)10003; Tous les jours j'ai cette erreur !!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mamie 2000

 

Tout ça devient de moins en moins clair !

 

1/ quel est ton systéme d'exploitation ?( je ne connais (et trop peu)que XP Pro)

 

2/ pourquoi au juste veux tu faire une restauration systéme ?

 

3/ quels sont précisement les dysfonctionnements de ta machine ?

 

4/ quel est le probléme précis avec la corbeille ?

 

5/ quels sont ces pourcentages de remplissage du disque qui varient et ne font pas 100% quand on les ajoutte ?

 

6/pour vider la restauration as-tu appliqué la méthode de Vercingétorix II (dans ce même post) ?

 

7/ A quel moment sont apparus des problémes ? (aprés une install,aprés un surf sur internet,aprés un autre utilisateur sur la machine ,etc...?)

 

Il va falloir essayer d'être plus précis sinon on ne s'en sortira pas !

 

Je reviens dans la soirée.

 

 

 

merci tesgaz

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GURU MEDITATION

Je crois pas que tu dises une connerie, en tous cas ça fait partie des possibilités; c'est pour ça que j'ai demandé à mamie 2000 de refaire un peu un point précis de la situation afin qu'on puisse orienter au mieux les recherches; pour l'instant ça part un peu en eau de boudin ... :P

 

 

En relisant je tombe sur moi ausi j'ai fait du vide avec RegCleaner !!! >> mamie 2000 il va falloir arrêter de faire n'importe quoi au hasard et être trés précis sinon on va aller tout droit au formatage !!!

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que tu dises une connerie, en tous cas ça fait partie des possibilités; c'est pour ça que j'ai demandé à mamie 2000 de refaire un peu un point précis de la situation afin qu'on puisse orienter au mieux les recherches; pour l'instant ça part un peu en eau de boudin ... :P

En relisant je tombe sur moi ausi j'ai fait du vide avec RegCleaner !!! >> mamie 2000 il va falloir arrêter de faire n'importe quoi au hasard et être trés précis sinon on va aller tout droit au formatage !!!

Bonsoir,

Tout a fait d'accord.

Cette phrase est étrange:

j'ai fait du vide avec REGCleaner mais j'ai quand une meme une sauvegare

Du vide???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mamie 2000

 

Tout ça devient de moins en moins clair !

 

1/ quel est ton systéme d'exploitation ?( je ne connais (et trop peu)que XP Pro)

XP HOME EDITION SP1

2/ pourquoi au juste veux tu faire une restauration systéme ?

PARCE QUE J'AI LA SALE MANIE DE TELECHARGER OU FAIRE DU NETTOYAGE EN ME LAISSANT INFLUENCER PAR UN TAS DE FORUMS QUI TROUVENT SOIT-DISANT DES ASTUCES PAS TOUJOURS VALABLES? DONC JE VEUX REVENIR EN ARRIERE

3/ quels sont précisement les dysfonctionnements de ta machine ?

PAS DE CORBEILLE NI RESTAURATION SYSTEME

4/ quel est le probléme précis avec la corbeille ?

CE QUE J'EFFACE,COMME DES PHOTOS PAR EX NE VA PAS DANS MA CORBEILLE. QUAND JE VAIS DANS PROPRIETES ,JE N'ai que le disque D qui est ma partition de reinstallation ET LA CASE "DESACTIVER N'EST PAS COCHEE

5/ quels sont ces pourcentages de remplissage du disque qui varient et ne font pas 100% quand on les ajoutte ? COMMENT TROUVER CELA §§

 

6/pour vider la restauration as-tu appliqué la méthode de Vercingétorix II (dans ce même post) ?

OUI

7/ A quel moment sont apparus des problémes ? (aprés une install,aprés un surf sur internet,aprés un autre utilisateur sur la machine ,etc...?)POUR LA CORBEILLE APRES UNE REINSTALLATION ET POUR LA RESTAURATION? JE NE SAIS PAS CERTAINEMENT APRES UN SURF SUR INTERNET. JE SUIS LA SEULE UTILISATRICE DU PC

 

Il va falloir essayer d'être plus précis sinon on ne s'en sortira pas !

 

Je reviens dans la soirée.

merci tesgaz

 

 

 

bONJOUR MEDICUS,

 

J'espere que d'avoir ecrit en majuscule ne te gene pas, mais j'ai voulu repondre à tes questions entre les lignes pour que tu t'y retrouve.

Pour ce qui est de REGCLEANER, je vais simplement dans "outils" et nettoyage du registre et dans fichiers pour supprimer les N/A , puisqu'il est mentionné que l'on peut les supprimer sans problemes. Mais je fais une sauvegarde et quand je n'ai pas de probleme j'annule par date . Je garde les dernieres.

 

merci pour ton aide, mais je voudrais eviter de tout reinstaller car il faut reinstaller le reste et refaire les mises à jour

Modifié par mamie 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR MEDICUS,

 

J'espere que d'avoir ecrit en majuscule ne te gene pas, mais j'ai voulu repondre à tes questions entre les lignes pour que tu t'y retrouve.

Pour ce qui est de REGCLEANER, je vais simplement dans "outils" et nettoyage du registre et dans fichiers pour supprimer les N/A , puisqu'il est mentionné que l'on peut les supprimer sans problemes. Mais je fais une sauvegarde et quand je n'ai pas de probleme j'annule par date . Je garde les dernieres.

 

merci pour ton aide, mais je voudrais eviter de tout reinstaller car il faut reinstaller le reste et refaire les mises à jour

 

 

bonjour Medicus

 

J'espère que tu as eu la reponse à tes questions car je n'ai pas de nouvelles

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mamie 2000

 

Pour la corbeille il faudrait: faire un clic droit sur son icone > 'propriétés' s'ouvre; cocher 'utiliser un parametre pour tous les lecteurs' ; décocher 'ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille. Supprimer...etc'

Enfin vérifier avec le curseur que la taille allouée à la corbeille est suffisante par rapport à la taille du lecteur.

 

 

Pour le systéme de restau, cliquer sur 'parametres de la restauration du systéme' (en bas à G) et vérifier que 'désactiver ' n'est pas coché; ensuite sur cette même fenètre cliquer sur 'parametres' et régler avec le curseur pour attribuer la taille nécessaire.

 

Si ces 2 réglages sont impossibles ou +/- disparus sur ta machine il reste:

 

-faire une réparation voir ICI

 

-faire un post sur sécurité pour voir si pas d'infection sur ton systéme.....ce qui ne serait pas étonnant vu ce que tu décris de tes habitudes d'utilisation de ta machine.

Sans vouloir 'moraliser' on a l'impression que tu es un peu responsable de tes dysfonctionnements à force de faire un peu n'importe quoi sur ton PC. la restauration par exemple est une procédure de secours qui ne devrait être que trés rarement utilisée; beaucoup sur ce forum la désactivent même complétement.Si tu as eu besoin d'en faire souvent c'est soit que tu as fait des 'c........' avec ta machine, soit que tu as choppé une saleté en surfant n'impote où.

A propos: as tu un pare feu et un antivirus au minimum ?

 

- et le format en dernier recours .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mamie 2000

 

Pour la corbeille il faudrait: faire un clic droit sur son icone > 'propriétés' s'ouvre; cocher 'utiliser un parametre pour tous les lecteurs' ; décocher 'ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille. Supprimer...etc'

Enfin vérifier avec le curseur que la taille allouée à la corbeille est suffisante par rapport à la taille du lecteur.

Pour le systéme de restau, cliquer sur 'parametres de la restauration du systéme' (en bas à G) et vérifier que 'désactiver ' n'est pas coché; ensuite sur cette même fenètre cliquer sur 'parametres' et régler avec le curseur pour attribuer la taille nécessaire.

 

Si ces 2 réglages sont impossibles ou +/- disparus sur ta machine il reste:

 

-faire une réparation voir ICI

 

-faire un post sur sécurité pour voir si pas d'infection sur ton systéme.....ce qui ne serait pas étonnant vu ce que tu décris de tes habitudes d'utilisation de ta machine.

Sans vouloir 'moraliser' on a l'impression que tu es un peu responsable de tes dysfonctionnements à force de faire un peu n'importe quoi sur ton PC. la restauration par exemple est une procédure de secours qui ne devrait être que trés rarement utilisée; beaucoup sur ce forum la désactivent même complétement.Si tu as eu besoin d'en faire souvent c'est soit que tu as fait des 'c........' avec ta machine, soit que tu as choppé une saleté en surfant n'impote où.

A propos: as tu un pare feu et un antivirus au minimum ?

 

- et le format en dernier recours .....

 

 

 

Bonjour Medicus

 

Pour ce qui est de la Corbeille les cases à cocher etaient bien mais je n'ai que le lecteur D qui est ma partition de reinstallation. Le lecteur C n'existe plus

 

J'ai un pare feu à la connexion et Norton anti virus à jour. C'est vrai que les dysfonctionnements viennent de moi.

 

Pour la reparation dont tu me donnes le site, tres bien expliqué (pour un expert) il est dit d'inserer le CD de Windows. Or avec les PC de Compaq Presario il n(y a pas de CD mais une partition sur le disque dur Alors comment faire . Initialement j'avais sauvegarder cette partition est cela que je dois mettre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...