Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recherche pilotes pour vieux pc


silvertrain

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

j'aimerai installer windows 2000 sur un pc (datant de 6-7 ans) qui tourne avec windows 98.

mais je ne suis pas assez expérimenté pour trouver à coup sur les bons pilotes.

est-ce que quelqu'un qui connait bien cette question aurait le temps (et envie) de m'aider à les trouver ?

 

voici ce que dit le logiciel everest:

Nom de la carte mère Epox EP-61BXA-M (3 ISA, 4 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)

Chipset de la carte mère Intel 82440BX

Carte vidéo Trident Video Accelerator 3D Image975 (4 Mo)

 

est-ce qu'il faut encore d'autres pilotes ?

autre question: est qu'un disque dur ST32532A (2 Go, 4500 RPM, Ultra-ATA/33) doit tourner en fat ou en ntfs ?

 

merci à ceux qui voudront bien m'aider!

marc.

 

ps: j'ai 128 mo de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'aimerai installer windows 2000 sur un pc (datant de 6-7 ans) qui tourne avec windows 98.

mais je ne suis pas assez expérimenté pour trouver à coup sur les bons pilotes.

est-ce que quelqu'un qui connait bien cette question aurait le temps (et envie) de m'aider à les trouver ?

 

voici ce que dit le logiciel everest:

Nom de la carte mère Epox EP-61BXA-M (3 ISA, 4 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)

Chipset de la carte mère Intel 82440BX

Carte vidéo Trident Video Accelerator 3D Image975 (4 Mo)

 

est-ce qu'il faut encore d'autres pilotes ?

autre question: est qu'un disque dur ST32532A (2 Go, 4500 RPM, Ultra-ATA/33) doit tourner en fat ou en ntfs ?

 

merci à ceux qui voudront bien m'aider!

marc.

 

ps: j'ai 128 mo de ram.

589803[/snapback]

 

Salut à toi !

 

Bon, mauvaise nouvelle apparemment les pilotes dont tu as besoin n'existent pas pour win 2k (dispo uniquement pr Win 95/98/NT 4).

 

Pour la carte mère c pas très grave mais pour la vidéo c un peu plus la merde. Mais tu peux quand mème essayer de passer les pilotes 98 ou NT 4.

 

En tout cas tout se trouve ici : tousles drivers.com c la bible des drivers, tous les constructeurs sont classés par ordre alphabétique, un gosse de 2 ans peut s'y retrouver tout seul, donc je te laisse faire.

 

Pour ton disque dur, moi je resterais en FAT 32 lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Sylvertrain

 

Voici l'endroit où tu peux aller pour les drivers de ta carte vidéo :

 

 

Trident video accelerator 3D image975

 

Tu pourras choisir le système d'exploitation que tu désires.

 

Pour le chipset je ne l'ai pas trouvé non plus mais il existe un utilitaire pour le trouver sur le site d'Intel :

 

Chipset identification

 

Tu devras peut-être aussi trouver les drivers pour ta carte de son et ta carte réseau ou modem ?!?!?

 

Pour ton disque dur tu peux formater en NTfS ou en Fat32 pas de problème Windows 2000 supporte bien les deux, NTFS t'offre plus d'option de sécurité une fois installé.

 

En passant je ne sais pas ce qui motive ton choix de prendre windows 2000 mais si c'était moi j'installerais Windows XP sur ton ordi qui va très bien le supporter, trouver la plupart de tes drivers et plus simple pour toi.

 

bye bye

Modifié par Lisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...