Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

figeage aléatoire


FloKette

Messages recommandés

Hello

 

qqn peut-il m'aider à résoudre ce pb visiblement pas mal répandu: figeages aléatoires

 

Config

 

AMD Athlon 3000+

NVIDIA geforce 5200 128 MO

 

Le PC a tourné niquel pendant 6 mois puis 1 jour plantage.

 

J'ai appelé la maintenance et ils ont changé en 3 fois la Carte mère, les 2 barettes de RAM, le DD (2 FOIS), la carte graphique.

 

Entre chaque intervention ça a planté de la même manière.

 

Depuis on m' a dit d'augmenter la mémoire vive: OK

virer SP2: OK

formater et réinstaller: OK

tester T° avec Evrest: OK (CM 35° pros 53° WDC 35°)

changerrésolution écran OK

enlever capot ordi: OK

enlever poussière: OK

 

Ca plante toujours:

Pas sous windows, ni_ internet, mais dans des jeux (non craqués) qui tournaient il y a 6 mois avant les pbs (pas un pb de software)

ex: il tourne niquel sous les économisatuers d'écran windows mais il plante avec le aubade.

 

Suis allé sous 30 000 foirums et il faudraiten gros que je change de machine: tout le monde discute mais personne apporte de solution.

 

Est-ce que qqn. peut m'apporter une solution plus sensée que celle de jeter ma machine par le fenêtre car je crack!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que tu m'as demandé

Identifiant de la carte mère 10/20/2003-KM400-8235-A7V8X-MXC-00

Nom de la carte mère Asus A7V8X-MX

 

merci bien

590170[/snapback]

 

Bon mon BibiFloK :P , alors tu vas brancher ton écran sur la sortie vidéo de ta carte mère, histoire de voir si c'est pas ta FX5200 qui surchauffe un peu.

 

Par contre je sais pas si Rome total war va aimer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si tu teste ton ecran sur la sorti de ta carte mere il faut retirer ta carte graphique du por agp sinon ca marchera pas

590191[/snapback]

 

la carte graphique de ta carte mere se desactive automatiquement si il y a une une carte instaler dans le por agp

 

donc si tu veut repasser sur la CG de ta CM il faut retirer la fx5200 de ton pc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je viens de tester mais je n'ai qu'un écran noir, même en mettant mes paramêtre d'affichage en minimum

 

As-tu autre chose

590179[/snapback]

 

Bin faut peut être enlever ta carte vidéo parce qu'elle désactive la carte graphique integrée de la carte mère.

 

Sinon on peut tenter le flashage du bios que tu voulais faire : qu'est ce qui te rebute ?

 

Et met à jour les drivers de ta carte graphique aussi : http://download.nvidia.com/Windows/78.01/7...tional_whql.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...