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tornado

sagem 800-840

Messages recommandés

bonsoir tout le monde

 

voilà je possède un modem sagem 800-840 , malheureusement et je suis abonné à cegetel pour un débit de 6 mégas.

serulement il ya un gros problème, qui vient à mon avis du modem : ce sagem de m**** se désynchronise de temps en temps lorsque que je suis connecté mais le pire c'est quand je joue à un jeu vidéo sur mon pc : c'est comme si le modem utilisait toutes les ressources du pc .

 

des solutions concrètes??

merci d'avance.

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Invité tesgaz

salut,

 

bah les sagem sont pas top-top, aolrs j'en vois tout les jours qui deviennent mortonne !

 

cimetière, enterrement de 1ere, etc

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salut léon 2 et tesgaz

 

oui sagem c nul mais bon faut faire avec.

sinon j'ai déja installé le dernier pilote du modem depuis le site de sagem.

Au fait juste un doute : c'est normal que le modem soit dans " cartes réseaux"(dans le gestionnaire de périphériques) si vous voyez ce que je veux dire ...

 

merci d'avance.

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Salut Tornado,

 

J'apporte ma contribution pour te dire que j'ai eu le même souci que toi ...

J'ai pas de solutions miracles mais juste ce que j'ai fait.

La solution a été de remplacer le modem :P Pour info, Cegetel me l'a remboursé relativement simplement.

Il m'a fallu une seule relance alors c'est pas mal.

Donc n'hésite pas :P

Faut appeler leur service technique avant et ça roule ....

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merci pour ta contribution à mon problème, drimtim

 

juste une question : cegetel t'a redonné le même modem ou tu as du en acheté un autre ?

merci d'avance.

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rebonjour

 

en envoyant un mail au service technique de cegetel, j'ai reçu des pseudo-solutions à mon problème. voici le message qu'ils m'ont envoyé.

 

 

 

Nous avons bien pris connaissance de votre demande concernant les

déconnexions intempestives auxquelles vous êtes confrontées.

 

Cette difficulté peut provenir d?un mauvais paramétrage, d?un composant

de Windows ou encore de vos pilotes de modem.

 

Afin de pouvoir à nouveau profiter pleinement de votre connexion, nous

vous invitons à effectuer les manipulations suivantes :

 

- Vérifiez que vous n?utilisez pas de rallonge téléphonique

et/ou de prises double. Si c?est le cas, faites un test sans utiliser de

rallonge.

 

- Cliquez sur "Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration".

Double-cliquez ensuite sur l'icône "Options Internet". Sur la nouvelle

fenêtre, allez sur l'onglet "Connexions". Dans le cadre "Options de

numérotation", sélectionnez la connexion que vous utilisez, puis,

cliquez sur le bouton "Paramètres". Sur la fenêtre des paramètres,

cliquez sur le bouton "Avancés", à droite de la case "Mot de passe". Sur

la fenêtre "Connexion avancée", décochez les cases "Déconnecter si

inactif pendant?" et "Déconnecter lorsque la connexion n'est plus

requise". Validez ensuite chaque fenêtre en cliquant sur "OK". Faites un

test de connexion.

 

- Si le problème continu, et si vous n?êtes pas en réseau

local, assurez-vous dans un premier temps d?avoir à portée de main le

CD-ROM de Windows (ou que votre revendeur l?ait intégralement installé

sur le disque dur) :

 

§ Cliquez sur "Démarrer/Paramètres/Panneau de Configuration".

Dans la nouvelle fenêtre, double-cliquez sur l?icône "Connexion réseau

et accès à distance". Faites un clic droit sur l?icône représentant

votre connexion, puis cliquez sur "Propriétés". Allez sur l?onglet

"Gestion de réseau". Dans la liste des composants sélectionnés,

sélectionnez la ligne "TCP/IP", puis cliquez sur "Désinstaller".

Redémarrez lorsque l?ordinateur vous le demandera.

 

§ Une fois redémarré, cliquez sur "Démarrer/Paramètres/Panneau

de Configuration". Dans la nouvelle fenêtre, double-cliquez sur l?icône

"Connexion réseau et accès à distance". Faites un clic droit sur l?icône

représentant votre connexion, puis cliquez sur "Propriétés". Allez sur

l?onglet "Gestion de réseau".

 

§ Cliquez ensuite sur "Installer". Sélectionnez "Protocoles".

Dans liste des protocoles, double cliquez sur "Protocole Internet

(TCP/IP)". Celui-ci va alors réapparaître dans la liste. Validez par

"OK". Si l?ordinateur vous demande à nouveau de redémarrer, cliquez sur

"Oui".

 

Refaites un test de connexion.

 

- Si le problème persiste, une mise à jour des pilotes de votre

modem est peut-être nécessaire. N?hésitez pas à prendre contact avec

votre revendeur ou avec la hot line du constructeur de votre modem.

 

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez. :P

 

 

En résumé le service technique de cegetel est prêt à chercher dans le fin fond des paramètres de windaube juste pour me détourner du réel problème: le modem.

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j'ai le même modem et les mêmes problèmes.

 

J'ai également un modem ADSL Belkin avec routeur sans fil G 802.11 g 54 Mbps mais je n'ai jamais réussi à le configurer pour l'ADSL de cegetel. J'ai envoyé un MAIL au service technique de cegetel pour leur demander comment procéder, ils ne m'ont jamais répondu.

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