Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Serveur FTP


Lord Vamp

Messages recommandés

Bonjour les amis....

 

Quelqu'un pourrait il me donner un soft de serveur FTP pas trop mal et m'indiquer comment le configurer svp.

 

J'ai bien essayé Filezilla, puisque je suis sur Firefox....mais je dois avouer que je comprends pas trop comment on le paramètre et en fonction de quoi.

 

Si quelqu'un à un log à me conseiller, je suis preneur...

 

Merci. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis....

 

Quelqu'un pourrait il me donner un soft de serveur FTP pas trop mal et m'indiquer comment le configurer svp.

 

J'ai bien essayé Filezilla, puisque je suis sur Firefox....mais je dois avouer que je comprends pas trop comment on le paramètre et en fonction de quoi.

 

Si quelqu'un à un log à me conseiller, je suis preneur...

 

Merci. :P

moi je suis avec BulletProof pour le serveur (ici) et voici une aide pour le paramétrer () en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai télécharger le client ftp et le serveur, y'a tout qui marche. Mais une question de noob. Après comment on fait pour partager nos fichiers. et comment donné l'accès ou l'adresse de notre serveur a un ami ???

 

Et si quelqun pourrait m'expliquer en quelques mots à quoi sert réellemtn un serveur ftp....

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai télécharger le client ftp et le serveur, y'a tout qui marche. Mais une question de noob. Après comment on fait pour partager nos fichiers. et comment donné l'accès ou l'adresse de notre serveur a un ami ???

 

Et si quelqun pourrait m'expliquer en quelques mots à quoi sert réellemtn un serveur ftp....

 

Merci.

pour que ton ami se connecte chez toi, il faut que tu lui indiques ton adresse IP et le numéro du port qui est ouvert pour la connexion (par défaut le port 21), le nom du compte que tu lui as ouvert et son mot de passe. Ensuite ton ami doit se connecter avec un client FTP (perso j'utilise FTP Expert (ici) mais je crois que tu peux te connecter aussi avec Internet Explorer par exemple) en indiquant toutes les données que je viens de citer. Une fois connecté, ton ami aura accès aux dossiers que tu lui permets de voir (la liste de ces dossiers tu dois la préciser dans BulletProof dans le gestionnaire de profils) et il pourra aussi t'envoyer des fichiers (si tu lui as bien ouvert les droits en écriture sur ton ordinateur) et c'est bien à ça que ça sert réellement un serveur FTP: l'échange de fichiers à distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...je viens de tilter....:P....comment tu fais avec un navigateur pour mettre l'IP, le nom du compte et le pass ???

 

Si il possède un client FTP c'est bon, mais je vois po comment on fait si il passe par un navigateur web.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...