Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Problémes de saut d'images aprés overclocking


thorlegris

Messages recommandés

Salut à tous

 

Voila cette aprés midi j'ai voulu tester un peu l'overclocking sur mon Asus V9999GE il s'agit donc d'une Geforce 6800 Gamer Edition avec 256mo et les fréquence à la base d'une GT. Donc j'ai augmenté mes fréquences jusqu'à 450 pour le GPU et 1250 pour la ram j'ai eu quelques artefacts donc j'ai revu les fréquences à la baisses et donc je suis passé à 425 pour le GPU et 1250 toujours pour la ram là je fais un test avec 3Dmark 2005 aucun artefact score final 5123. Trés content de mon exploit j'essaye un jeu donc GTA SA et la je me rend compte que sur certains endroits j'ai des sauts d'images je ne sais pas comment vous d'écrire ca mais on dirais que les images se superposent pendant un laps de temps et c'est vraiment moche et génant :P .

Donc je remet les fréquences de ma carte par défaut et le probléme pérsiste :pfff: cela me le fait dans tous les jeux mais que sur certaines textures par exemple dans FEAR c'est quand la lumiere clignote...

Est il possible que j'ai brulé ou abimé un des composants de la cartes sachant qu'elle n'a pas chauffée au dessus de 60° ?? (elle est refroidie par un VF700 Cu).

J'ai eu un probleme similaire avec une 6600GT mais il a été résolu en changeant de driver, mais là j'ai toujours utilisé les mémes (78.03) donc il n'y a donc pas de raison. :P

Es ce un probléme de chipset sachant que ma carte mére est une Asus A7V880 avec un chipset KT880 ?

Je ne suis pas sur que ca vienne de l'overclocking car ca doit faire deux jours que je n'ai pas joué à un jeu, cela peut il venir de la RAM ?

 

J'éspére que vous pourrais m'aider car je trouve ce probléme vraiment embettant.

 

J'ai oublié de dire qu'un pipeline a été réactivé mais le vertex manquant est mort je suis donc a 1.6x1.5

 

Merci à ceux qui passeront un peu de leur temps à m'aide :-P

Modifié par thorlegris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement, depuis doute à l'heure j'essaye plein de truc different mais ya rien qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau mais c'est completement irrationnel :

J'ai essayé plusieurs types de drivers aucun résultat je me suis donc arreté aux derniers mis en ligne par Nvidia les 81.85, j'ai désactivé les pipelines réactivé donc la je suis par défaut à 1.2x1.5 je teste et les bug sont toujours là à ce moment là j'essaye de prendre des screenshoot mais les bug n'apparaissent pas sur l'image :P déséspéré à ne plus savoir quoi faire je clique dans les options video de GTA sur défaut et je retourne dans le jeu et miracle les bug ont disparus, par contre j'ai des chutes de FPS de 25 qui tombent jusqu'à 8 je ne comprend pas pourquoi peut etre les drivers :P

Et les bug sont toujours présents dans F.E.A.R.

 

Je ne comprend plus rien aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau mais c'est completement irrationnel :

J'ai essayé plusieurs types de drivers aucun résultat je me suis donc arreté aux derniers mis en ligne par Nvidia les 81.85, j'ai désactivé les pipelines réactivé donc la je suis par défaut à 1.2x1.5 je teste et les bug sont toujours là à ce moment là j'essaye de prendre des screenshoot mais les bug n'apparaissent pas sur l'image :P déséspéré à ne plus savoir quoi faire je clique dans les options video de GTA sur défaut et je retourne dans le jeu et miracle les bug ont disparus, par contre j'ai des chutes de FPS de 25 qui tombent jusqu'à 8 je ne comprend pas pourquoi peut etre les drivers :P

Et les bug sont toujours présents dans F.E.A.R.

 

Je ne comprend plus rien aidez moi svp

Essaies de patcher tes jeux , le problème peut venir de là . Il a été dit dans la presse écrite que FEAR était mal optimisé mais qu' un patch était en préparation pour corriger ce problème . Regardes s'il est dispo et appliques le . Peut-etre la solution miracle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est la démo :P

Mais bon vu que GTA ca c'est arrangé je pense que le probléme n'est plus d'ordre materiel, les ralentissements ont disparus aussi ouf :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est la démo :P

Mais bon vu que GTA ca c'est arrangé je pense que le probléme n'est plus d'ordre materiel, les ralentissements ont disparus aussi ouf :P

Je te rassures tout de suite , j' ai eu également avec ma X800XL ce problème sur la démo de FEAR . Je croyais que tu avais acheté le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassures tout de suite , j' ai eu également avec ma X800XL ce problème sur la démo de FEAR . Je croyais que tu avais acheté le jeu

 

Non pas encore mais ca ne serait tarder :P

Merci de ton aide GURU :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ca toute à l'heure en faisant des recherches pas encore essayer mais il me semble que ca bouffe pas mal de ressources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...