Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DVD 8,5 gb dual layer


taniaborealis

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un graveur NEC DVD - RW ND 2500A et commence à faire du montage vidéo via PiNNACLE studio 10. Je fais mes montages mais au moment de créer le dvd, donc de graver le système me dit qu'il n 'y a pas de dvd vierge dans mon graveur, j'ai acheté de dvd -r dual layer 8.5 gb afin de pouvoir stoker comme me l 'a dit le vendeur, 2 heures de vidéo, y aurait il un problème avec mon graveur qui ne reconnaitrait pas ce type de dvd, dois-je mettre les pilotes à jour?

Merci de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un graveur NEC DVD - RW ND 2500A et commence à faire du montage vidéo via PiNNACLE studio 10. Je fais mes montages mais au moment de créer le dvd, donc de graver le système me dit qu'il n 'y a pas de dvd vierge dans mon graveur, j'ai acheté de dvd -r dual layer 8.5 gb afin de pouvoir stoker comme me l 'a dit le vendeur, 2 heures de vidéo, y aurait il un problème avec mon graveur qui ne reconnaitrait pas ce type de dvd, dois-je mettre les pilotes à jour?

Merci de m'aider!

Tu peux par exemple utiliser Everest 2.20 pour vérifier que ton graveur suporte les DVD DL (dual Layer), téléchargeable ici :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je viens de telecharger, je me suis mis sur stockage puis disques optiques, il retrouve bien mon graveur avec différentes caractéristiques mais où je peux voir s'il est compatible?

Trop top ce logiciel, merci Néofitos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux par exemple utiliser Everest 2.20 pour vérifier que ton graveur suporte les DVD DL (dual Layer), téléchargeable ici :P

 

visiblement il n 'est pas compatible le 2510a oui mais pas le 2500a, tu me confirme donc que je n 'ai comme seule solution d'acheter un nouveau graveur ou de continuer sur des dvd 4.7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai tu ne pourrat pas graver des doubles couches avec ton graveur.

Par contre sur un DVD tu peux mettre bien plus qu'une heure de vidéo.

C'est qu'en mode HQ que tu es limité a une heure.en mode SP ou LP tu pourras mettre deux ou même trois heures sur le dvd en gardant une bonne qualité. Tu peux aller plus loin mais la qualité se dégrade un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai tu ne pourrat pas graver des doubles couches avec ton graveur.

Par contre sur un DVD tu peux mettre bien plus qu'une heure de vidéo.

C'est qu'en mode HQ que tu es limité a une heure.en mode SP ou LP tu pourras mettre deux ou même trois heures sur le dvd en gardant une bonne qualité. Tu peux aller plus loin mais la qualité se dégrade un peu.

 

c'est bien ce qui me semblait , merci de me confirmer cette mauvaise nouvelle!

ceci dit peux tu m'en dire plus en ce qui concerne la qualité car en fait je transfere via un camescope des film tourné en video8 ( mini cassette) , la qualité initiale est assez bonne mais est ce que cela vaut effectivement le coup de graver en "meilleure qualité sous pinnacle studio 10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha le fait de graver en meilleure qualité que ta vidéo permettra d'avoir les défauts d'une basse qualité préservé en bonne qualité (dur a suivre comme raisonnement). Donc autant graver en qualité équivalent a ton DV et non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha le fait de graver en meilleure qualité que ta vidéo permettra d'avoir les défauts d'une basse qualité préservé en bonne qualité (dur a suivre comme raisonnement). Donc autant graver en qualité équivalent a ton DV et non plus.

 

 

un peu difficile pour une blonde, maius quand je reflechis longtemps, ca va je capte le résonnement! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha le fait de graver en meilleure qualité que ta vidéo permettra d'avoir les défauts d'une basse qualité préservé en bonne qualité (dur a suivre comme raisonnement). Donc autant graver en qualité équivalent a ton DV et non plus.

 

et bon anniversaire!

 

 

Tu peux par exemple utiliser Everest 2.20 pour vérifier que ton graveur suporte les DVD DL (dual Layer), téléchargeable ici :P

 

 

Moi aussi j'aime le vin mais pas la course à pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...