Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Driver nVidia sur Ubuntu


naitsirhc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'essaie désespérément d'installer le driver nvidia pour amd 64 sous Ubuntu "Breezy Badger", mais je tombe invariablement sur le message d'erreur à l'install qui me demande d'installer le package 'binutils" ou, si il est déjà installé, de vérifier si "ld" est dans le Path. J'ai fait pas mal de recherches, je me suis notament aidé du post de Greywolf d'il y a 2 ans qui indiquait comment trouver et indiquer les Path ainsi que vérifier l'install de "binutils" mais sans résultat !

 

Le but de l'install du driver nvidia est de faire fonctionner le TwinView (qui fonctionnait bien sous Red Hat 9) car je crois que le driver "nv" installé par défaut ne gère pas cette option.

 

Si quelqu'un peut m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit copier-coller de la solution serait sympa, juste au cas où le Wiki d'ubuntu déménagerait sans laisser d'adresse ou tout simplement pour les feignasses qui n'ont pas envie de cliquer ailleurs que sur des liens qui commencent par forum.zebulon.fr ;-)

 

Au passage... Tu cherches à installer le package de drivers fourni par nvidia ? http://www.nvidia.com/object/unix.html

Au cas où le problème viendrait de l'absence des binutils dans leur version 64bits, est-ce que tu as pris les drivers appropriés (c'est à dire qu'ils correspondent à ta version des binutils et de kernel) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel crétin je suis ; J'ai cherché partout sauf sur le site d'Ubuntu... Enfin merci beaucoup yo4 pour le lien.

Kewlcat merci de ta réponse, la version d'Ubuntu est la 64 bits donc je supposais avoir les binutils et le kernel correspondants.

Je n'ai pas réussi à installer le driver en mode console avec la commande sh (méthode indiquée par Nvidia) mais en mode graphique via le gestionnaire de paquets Synaptic comme dans le tuto d'Ubuntu. il ne faut pas oublier ensuite d'éditer "xorg.conf" pour modifier le driver de"nv" en "nvidia"

Merci encore à vous deux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel crétin je suis
Mais non, allons... Ce n'est pas parce que tu n'as pas encore acquis tous les bons réflexes que tu es forcément stupide ! C'est comme ça qu'on apprend ;-)
Je n'ai pas réussi (...) mais en mode graphique via le gestionnaire de paquets Synaptic
C'est, de toute façon, toujours mieux de commencer par voir si le soft (le driver / ou n'importe quel autre fichier) n'est pas disponible directement sur le site officiel de sa distribution, avant de vouloir faire l'installation "à l'ancienne" c'est à dire en allant chercher les infos à la source (chez le développeur) et de recompiler / tenter de l'adapter à son système...

 

(Note : ça, c'est le conseil que je donne à toute personne qui n'a pas envie de se casser la tête avec des problèmes de dépendances de packages ou d'adéquation d'un soft avec sa configuration. Je ne suis évidemment pas toujours partisan de cette solution lorsqu'il s'agit d'apprendre réellement à "mettre les mains dans le cambouis", mais c'est tellement plus simple !) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouver cela sur quebec os :

 

Comment installer les pilotes graphiques propriétaires des cartes NVidia?

 

Ubuntu fournit le pilote NVidia pour les cartes graphiques embarquant ce chipset. Par défaut, c'est le sous le pilote générique "nv" qui est en fonction et vous ne pouvez bénéficier de l'accélération 3D, utilisée par certains jeux et applications.

 

Vous pouvez installer le pilote propriétaire NVidia en mode graphique de façon très simples...

 

Cependant, avant d'installer le pilote, assurez vous que votre carte graphique est bien une NVidia. Si vous installez le pilote NVidia sur une carte qui n'est pas prévue pour cela, il vous faudra reconfigurer votre serveur X. Pour vérifier si votre carte est bien de marque "Nvidia" il suffit d'ouvrir une console et d'entrer cette commande : "lspci". Si c'est véritablement une carte Nvidia suivez ces étapes:

 

1- ouvrez le gestionnaire de paquets Synaptic ou Kynaptic (sur Kubuntu)

2- recherchez les paquets contenant le mot "nvidia"

3- installez les paquets "nvidia-glx", "nvidia-kernel" et "nvidia-settings"

4- fermez Synaptic ou Kynaptic

5- ouvrez une console et écrivez la commande "sudo nvidia-glx-config enable"

6- Appuyez simultanément les touches CTRL + ALT + RETOUR EN ARRIERE pour redémarrez le serveur X. (Enregistrez vos travaux en cours avant de faire cette opération.)

 

Voilà! Le logo NVidia devrait s'afficher. Votre carte graphique supporte maintenant l'accélération 3D.

 

Pour effectuer des réglages supplémentaires, lancez la commande dans une console :"nvidia-settings"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l' OC y a Nvclock:

 

Nvclock_qt

nvclock4pl.png

 

Nvclock_gtk

nvclock13se.png

 

Nvclock en mode console

# nvclock
NVClock v0.7

Using NVClock you can overclock your Nvidia videocard under Linux and FreeBSD.
Use this program at your own risk, because it can damage your system!

Usage: ./NVClock [options]

Overclock options:
  -c  --card number			Number of the card to overclock
  -m  --memclk speed		   Memory speed in MHz
  -n  --nvclk speed			Core speed in MHz

  -r  --reset		  Restore the original speeds

Other options:
  -d  --debug				  Enable/Disable debug info
  -f  --force				  Force a speed, NVClock won't check min/max speeds
  -h  --help				   Show this help info
  -i  --info				   Print detailed card info
  -s  --speeds				 Print current speeds in MHz

 

amuse toi bien avec Nvclock mais en douceur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Driver nVidia sur Ubuntu

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...