Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disk Boot failure et carte graphique


Tostaky33

Messages recommandés

pour resoudre ce bins:«Une ernière chose j'ai fait un chkdsk dans l'invite de commande et il me dit qu'il a détecté des erreurs mais que le chkdsk ne peut pas continuer en lecture seule... normale? bizarre? Pliz help me!!!

 

faut aller en mode console de recup et à l'invite de commande:

 

CHKDSK /P /R

 

exit et au reboot il te fera les 5 étapes du chkdsk sur écran bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai fait le check disk. La première férif n'a rien trouvé, la deuxième a trouvé une erreur et la plus poussé (/p /r) a rien trouvé. Donc voila... on se toune plus vers un problème de driver qui beug un peu av ma carte mère? Vous aviez dit que il y avait déjà plusieurs cas et un copain m'a dit que c'était même pour beaucoup de modèle de carte MSi... donc voili voilou. Si je dois installer un nouveau drivers je voudrai bien que vous m'éclairiez parce que la je saurais pas choisir surtout que les sites sont presque toujours an anglais...

Merci ++ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désepère... si ou plait me laisser pas tomber :P:P

Oki, lorsque j ai un disk boot failure,

- je commence par virer tout ce qui n est pas utile dans le pc comme ca ca permet au moins de savoir quel peripherique deconne ou quel drivers.......

-Sinon apres dans la console je fais un fixboot puis un chkdsk /p /r mais visiblement ca t as rien apporte....

-Une fois windows lance je te conseille une desinstal complete de ton drivers video ( y a des utilitaire pour ca) puis remettre une bonne version stable (catalyst 5.10 est bien). Il serai egalement bon de remettre ajour tes drivers carte mere ( chipset, gestion agp), utilise everest pour connaitre ton model de CM.

-Si cela ne sufit pas tu peux toujours lancer une commander SFC deuis l invite de commande qui remettra des fichiers systeme proteger en version original.

-Sinon il te restera toujours une "Reparation de windows " qui au contraire de "l instalation " d evitera d avoir a tout reinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pr ton aide. Alors ma carte mère c'est MSI MS-6382(E) (3PCI, 1AGP, 1CNR, 2DIMM, Audio) voila le chipset VIA VT8366A Apollo KT266A. Voili voilou pour le driver video je crois que c'est déjà ctalyst mais je vais le réinstaller histoire d'être sur. Je sais comment désinstaller les drivers videos mais pour ce qui est d eceux de la carte mère j'en ai aucune idée. Et comme j'ai un peu peur de faire une boulette... Pour ce qui est de la commande SFC il uffi que je lance l'invite de commande et que je tappe /SFC !? Voila je pense que ce sont mes ernières questions après je fais la total drivers, SFC et réparage windows... si tout cela ne marche pas... je pense que je me serais déjà fait arracher une jambe par mon frère ou peut-être un bout d'oreille si il aura eu pitié d ma jambe. Merci ++ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande SFC n'a rien donné. Siquelqu'un pouvait m'éclairer sur la facon de désinstaller mon chipset de carte mère et me dire quel chipset il faudrait que je telecharge en fonction de ma config ce serait sympa. Même si je pense pas que ca ma'vancera à grand chose je pense que je vais partitionner mon disque et reformater le système. Merci de vos reponses pr la carte mère... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... bon j'ai lu encore quelques postes... sur zebulon j'ai vu un poste ou un internaute avait des problèmes avec sa 9250. On lui recommandait de désinstaller les pilotes de l'ancienne carte, de désactiver le chipset graphique, d'installer sa carte et d'installer les nouveaux drivers. Vous pensez que dans mon cas ca pourrait etre utile? Le pire c'est que je suis sur que c'est juste une manip' facile du genre désactiver/réactiver un truc ou quelque chose dans le genre. Alors pensez vous que ca pourrait m'apporter quelque chose et si oui comment désactiver le chipset graphique?

Merci d'avance pour vos réponses... j'en ai besoin.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...