Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[PAS RESOLVABLE] PC qui freeze ; carte graphique qui flash


foxmask

Messages recommandés

Bonjour

je possede un pc portable hp pavillon zd7000 series. (3ghz / 512Mo de RAM / Carte grtaphique GeForce FX Go 5700)

pendant 4j, quand je jouais, le pc se bloquait qq secondes puis me rendait la main mais avec l'ecran qui changeait d'un affichage "tout noir" à un affichage normal et ainsi de suite.

puis c'est devenu un ecran bariolé avec des bandes verticales noires/couleurs/noires etc....

et maintenant mon pc ne peut plus booter qu'en "mode sans echecs" !

donc je me suis hasardé à l'ouvrir pour decrasser les ventilo plein de poussieres et tout remis en place, relancer et tjs rien

ensuite jai interverti les barrete de memoires et n'en ai mis qu'une sur les 2 ; mais tjs rien.

 

j'ai cherché veinement où etait le processeur graphique sans resultat...

 

donc je ne sais pas si le proc graphque est fondu sur la carte mère ou pas.

et si c'est le cas j'ai la nette impression que mon pc est bon pour la poubelle !

 

un pc qui a 14mois sur lequel la seule chose que j'ai ajouté (si on veut) qui n'est pas d'origine est une souris logitech sans fil tout QQ ...

 

 

si vous avez des pistes je suis prenneur.

 

cordialement.

Modifié par foxmask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la garantie a expiré, tu peux le jeter :P

comme j'ai parlé de 14mois et que les garanties ne sont que de 12 ...

 

c'est tout de même incroyable que pour le prix d'un tel materiel il explose apres un an...

 

du temps de mon bon vieux pII (certes un desktop) je l'ai gardé 5ans !

 

comme dirait mon père "ah c'est beau le moderne" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode sans échec (ça tombe bien t'as pas le choix :P ) , désinstalles tes pilotes et passes un coup de drivers cleaner pour faire le ménage.

ensuite, réinstalles tes pilotes (tu peux essayer avec plusieurs versions)

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode sans échec (ça tombe bien t'as pas le choix :P ) , désinstalles tes pilotes et passes un coup de drivers cleaner pour faire le ménage.

ensuite, réinstalles tes pilotes (tu peux essayer avec plusieurs versions)

 

en mode sans echecs j'ai toujours mon ecran bariolé ... de meme que quand je boote ; la banniere HP est bariolé noire/blanche et qd je rentre dans le bios c'est toujours bariolé bleu / bleu clair....

 

la piste s'orienterait vers l'écran non ?

 

comment vérifier qu'il est toujours correctement branché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait clair, que si ton ecran déconne même en étant dans le bios, cela ne fait aucun doute que ton écran et foutus, essaye de booter avec une disquette Win98, de sorte a la faire tourner sous DOS, et si cela fait la même chose, ça ne fera que confirmer ce que je vient de dire.

 

 

Tu peut aussi essayer de trouver des piéce détaché, disont un ecran pour voir !

Modifié par TOTO32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait clair, que si ton ecran déconne même en étant dans le bios, cela ne fait aucun doute que ton écran et foutus, essaye de booter avec une disquette Win98, de sorte a la faire tourner sous DOS, et si cela fait la même chose, ça ne fera que confirmer ce que je vient de dire.

Tu peut aussi essayer de trouver des piéce détaché, disont un ecran pour voir !

si je me procure un ecran je pourrai de nouveau booter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me procure un ecran je pourrai de nouveau booter ?

 

Cela pourrait être la carte graphique, franchement je sais pas ! de la a te dire que ton PC démarera normalement aprés, je ne peut pas te l'assurer.

 

Désolé, mais a part changer l'écran ! je ne vois que ça, étant donnée que ta carte graphique et tout simplement router avec la carte mére, ou plutot qu'elle ne font qu'une, cela reviendrait a changer la carte mére, donc le mieux serait de racheté un portable, tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait être la carte graphique, franchement je sais pas ! de la a te dire que ton PC démarera normalement aprés, je ne peut pas te l'assurer.

 

Désolé, mais a part changer l'écran ! je ne vois que ça, étant donnée que ta carte graphique et tout simplement router avec la carte mére, ou plutot qu'elle ne font qu'une, cela reviendrait a changer la carte mére, donc le mieux serait de racheté un portable, tout simplement !

comme dit le proverbe ; "chat echaudé craint l'eau froide" ; donc je ne suis plus chaud pour acheter un portable (qui coute la peau des fesses) qui me reclaquerait dans les doigts l'année prochaine juste parcequ'il supporte pas l'usage que j'en fais.... c'est à dire jouer ...

et comme je me l'etais procuré parceque je n'avais plus de coin chez moi pour jouer sur un desktop ...

 

enfin demain je testerai avec un ecran add-oc on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...