Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[PAS RESOLVABLE] PC qui freeze ; carte graphique qui flash


foxmask

Messages recommandés

comme dit le proverbe ; "chat echaudé craint l'eau froide" ; donc je ne suis plus chaud pour acheter un portable (qui coute la peau des fesses) qui me reclaquerait dans les doigts l'année prochaine juste parcequ'il supporte pas l'usage que j'en fais.... c'est à dire jouer ...

et comme je me l'etais procuré parceque je n'avais plus de coin chez moi pour jouer sur un desktop ...

 

enfin demain je testerai avec un ecran add-oc on verra ...

pour commencer , si tu possèdes un moniteur , essaies de brancher ton portavle dessus . Cela affirmera ou invalidera un problème de CG . Si le problème ne vient pas de la CG , tout n' est pas perdu si tu es bricoleur . Il se peut simplement que ce soit la connexion entre la CM et l' écran de ton portable qui merde (celle-ci passant généralement par les articulations de basculement de l' écran) et non l' écran par lui-meme . Essaies avec différentes inclinaisons de l' écran pour voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant fait part de mes deboires à HP par mail depuis leur site.

ils m'ont demandé de proceder à des tests de RAM et DISQUE DUR.

Evidement comme je m'y attendais ; de ces tests il ne ressort rien car aucune erreur n'ont été revélé par

http://www.memtest86.com ni http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm.

 

Par contre, pendant ces tests ; mon écran n'etait pas bariolé !!!

 

ca me laisse perplexe ...

 

la procédure de boot du pc, le bios et windows sont bariolés (genre les rayure des vieux pyjamas de bagnards) mais pas ces 2 ecrans de tests ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir HP qui m'avoue que finallement c'est bien la Carte Mère qui est morte car le composant graphique est fondu sur celle ci

 

Donc Pour finir ; si je change de carte mère aujourd'hui et que le même problème resurgi dans un an, meme si la cm est toujours sous garantie, rien ne m'assurera qu'il existera encore des CM compatibles avec mon matértiel !

 

A méditer :

lors de mon achat, comme j'utilise des PC HP tout au long de l'année j'étais confiant dans la qualité en y mettant le prix :-C

 

donc, ni la notoriété d'une telle entreprise ne fait pas la qualité

ni le prix de ses produits !

 

à bon entendeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...