Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une recherche un peu urgente


Messages recommandés

Bonsoir,

C'est de la merde ces tetines, ca nique les dents des gamins et ca les fait pousser n'importe comment.
Et si on n'utilise pas de tétine, l'enfant utilise ses doigts et le résultat est le même... C'est ça, non ?

Eh bien je n'ai ni porté mes doigts à la bouches, ni de tétines... Cela ne m'a pas empêché de porter un appareil dentaire pendant 3 ans ( ça fait du bien quand ça s'arrête ).

Cependant j'ai entendu dire que doigts et tétines peuvent être des facteurs agravant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant j'ai entendu dire que doigts et tétines peuvent être des facteurs agravant.

:P

c'est reconnu, la succion excessive d'objet dur (tetine mal adaptée, doigts, etc...) lors de la formation des dents de laits peut avoir une influence sur la mauvaise implantation des dents définitives.

d'où l'obligation du port d'un appareil dentaire.

 

 

....selon mon experience personnel c'est le fond d'une piscine qui a flingué les miennes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

t'es con mon Scuny :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu préciser, s'il te plait ?

Ca sert a rien, vu comme t'es parti tu vas me sortir des arguments de mauvaise foi avec ton fan club derriere qui va applaudir à renforts de :P. Ca va etre bien sterile et j'ai pas envie de rentrer dans ce jeu.

J'ai déjà donné mon argumentation en plus.

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a rien, vu comme t'es parti tu vas me sortir des arguments de mauvaise foi avec ton fan club derriere qui va applaudir à renforts de :-P.

:P Comment faut il le prendre ? SuperNul07.gif
Ca va etre bien sterile et j'ai pas envie de rentrer dans ce jeu.

J'ai déjà donné mon argumentation en plus.

désolé mais tes arguments c'est comme ceux utilisé pour l'homéopathie (ca marche pour moi donc...) :P

si c'est pour dire ca fallait pas repondre

SuperNul01.gif

Modifié par poussifeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça repart en c... sur le forum, alors je vais contribuer à dédramatiser en apportant mon expérience de père (2 fois et bientôt 3).

 

Oui, les tétines contribuent à déformer les dents, ainsi que le pouce dans la bouche ou tout objet que l'on tétouille.

 

Pour ceux qui sont partisans du "c'est pas vrai, j'ai jamais rien eu dans la bouche et j'ai eu un appareil", ou son contraire, il s'agit simplement d'un facteur aggravant.

 

Les médecins scolaires y font de plus en plus attention attention en petites sections et si on utilise la tétine ou le pouce pour calmer les enfants en bas age, il est fortement recommandé de les aider à s'en passer dès que possible pour réduire les effets secondaires. C'est le fait de têter en permanence l'objet ou le doigt qui a un effet d'aspiration sur l'objet (ou le doigt) que l'on retient vers l'extérieur pour ne pas l'avaler. Cela soumet les dents à une pression et à terme accentue leur déformation.

 

Il y a ensuite d'autres facteurs comme l'implantation initiale, la taille de la bouche, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je vais faire un procès à mes parents qui m'ont laissé sucer mon pouce jusqu'à l'âge de 11 ans....l'entrée en sixième!

 

Après, j'ai rongé mes ongles. Il fallait bien compenser :P !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...