Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overcooking p III 500 MHZ


david26

Messages recommandés

Tout dépend de ton PIII 500, si c'est un katmaï cache de 512 Ko, tu ne vas pas avoir un gain énorme..., tout au mieux tu va monter jusqu'à un peu plus de 600 Mhz.

 

En revanche si c'est un Copermine, 256 Ko de cache, alors tu peux espérer des fréquences entre 700 et 825 Mhz en fonction des possibilité de ta carte mère. wobble.gif

 

pour pour augmenter la fréquence du CPU, il te suffit d'aller dans le bios et de changer le FSB qui est de 100 Mhz, 5x100, pour essayer 110 Mhz par exemple ce qui te donnerait 550 Mhz, avec un Katmaï tu iras difficilement au delà de 120 Mhz, avec un Coppermine tu peux espérer un FSB de 150, soit une fréquence CPU de 750 Mhz, voir au delà....

 

Pour stabiliser ton O/C tu peux monter légèrement la tension CPU, pas plus de 0.2v, et si tu as des blocage regarde si le ratio de ton port AGP est bien sur 1/3.

 

Bonne chance et notes bien tout ce que tu fais pour pouvoir tout remettre en ordre en cas de problême. spookie.gif

 

[ Ce Message a été édité par: Thrust le 2001-09-05 18:49 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_Hello3.gif AZOUL FELAWEN icon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gif

 

 

 

Ma copine a un P3 500MHz avec une Carte Mère BE6 II et le bios Flashé.

 

 

 

Je l'overcklocke à 650 MHz mais pas plus et il chauffe ;chaud3: beaucoup à 600MHz, il est déjà 75° C hotb.gif

 

 

 

Quelqu'un pourrait me dire comment reconnaître les types de procésseurs icon_confused.gif(Copermine ou Katmaï) ???!!

 

 

 

 

 

icon_Smouton.gificon_Gun5.gificon_Gun2.gificon_Vache.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'overcklocke à 650 MHz mais pas plus et il chauffe ;chaud3: beaucoup à 600MHz, il est déjà 75° C hotb.gif

 

 

 

cela me semble bien haut, c'est surement un Katmaï, si tu peut assure toi qu'il y ai bien un peu de graisse thermique entre ton CPU et le radiateur.

 

 

 

 

Quelqu'un pourrait me dire comment reconnaître les types de procésseurs icon_confused.gif(Copermine ou Katmaï) ???!!

 

 

 

C'est tout simple tu fais comme DAVID26 et tu recupére ici WCPUID, et tu regarde la quantité de cache L2 dont tu disposes. 512 Ko( Kbyte in inglish ) c'est un Katmaï, et si c'est 256 Ko c'est un Coppermine. spookie.gif

 

[ Ce Message a été édité par: Thrust le 2001-09-06 16:09 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2001-09-06 16:08, Thrust a écrit:

 

 

Je l'overcklocke à 650 MHz mais pas plus et il chauffe ;chaud3: beaucoup à 600MHz, il est déjà 75° C hotb.gif

 

 

 

cela me semble bien haut, c'est surement un Katmaï, si tu peut assure toi qu'il y ai bien un peu de graisse thermique entre ton CPU et le radiateur.

 

 

 

 

Quelqu'un pourrait me dire comment reconnaître les types de procésseurs icon_confused.gif(Copermine ou Katmaï) ???!!

 

 

 

C'est tout simple tu fais comme DAVID26 et tu recupére ici WCPUID, et tu regarde la quantité de cache L2 dont tu disposes. 512 Ko( Kbyte in inglish ) c'est un Katmaï, et si c'est 256 Ko c'est un Coppermine. spookie.gif

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: Thrust le 2001-09-06 16:09 ]

 

 

 

 

OUI MAIS ALORS je fais comment moi avec mon kamataï ??? lol icon_lol.gificon_Mdr.gif ????????

 

comment j'overclok sans rien risquer et sans ouvrir mon ordi et sans mettr eun nouvo radiateur ?? lol ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...