Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bad news

procédure ok jusqu'a 'parcourir': là, icone du sablier pdt...pff, on est restés un bon 1/4 heure devant!

et rien de plus. Le dur tourne, mais rien n'arrive

est ce qu'il y a moyen de passer par msconfig, qui marche, lui??

help pour mon pauvre voisin, qui a senti arriver le formatage qd je lui ai demandé son cd de win et le serial :P

Posté(e)

salut @ tous

Est ce que tu as acces aux options en tapotant sur F8 au démarrage?

Question bête: as tu tenté la restauration système?

Dans le pire des cas il faudrais peut être prendre son DD et le mettre en slave sur ton pc pour pouvoir agir....

Posté(e)

L'idée de notre ami charles inglas n'est pas bête du tout. Si tu ne peux agir sur le PC de ton voisin essaie de le mettre en slave sur ton PC et là, met lui la totale.

Sinon, j'avais une autre question. Puisque tu dis que le clavier fonctionne, si tu fais touche Windows+E qui ouvre ton explorateur, peux tu ensuite utiliser ta souris. Tu peux même naviger avec les touches du clavier mais c'est pas très marrant...néanmoins si c'est la seule solution, essaie toujours.

Ainsi essaie de lancer une application.

@+ :P

Posté(e)

Bonjour Yop 64,

Lord Vamp et Charles ; merci de vos interventions :P

Ce qui est difficile ici, primo, c'est de savoir vraiment ce qui ne va pas avec ce PC... je soupçonne SmitFraud vu les sypmtômes, mais il est possible que ce soit autre chose. Difficile sans rapport HijackThis! ou autres indices.

Yop ; mon but était de lancer SmitRem afin d'éliminer la possibilité d'une infection par SmitFraud. Cette procédure spéciale est la seule que je connaisse dans de telles conditions. Si tu ne peux même pas installer SmitRem sur le PC infecté, on est foutu quant à cette approche. Si tu peux effectuer un ou deux clics par boot, peut-être pourrais-tu installer SmitRem à la régulière, avec plusieurs redémarrages ?

D'installer le DD en slave sur ton PC est une excellente idée ; si tu peux le faire, dis-le et nous te dirons quels fichiers rechercher.

Tu peux également tenter la méthode "clavier" telle que suggérée par Lord Vamp ; un peu de créativité, ça peut aider !

Posté(e)

merci, je fais ça mercredi et je vous tiens au jus

oui, Charles, F8 marche puisque j'arrive à booter en ss échec

et non, j'ai pas esayé de restaurer le systeme vu que je ne peux acceder à rien (à part le gestionnaire des taches), à moins qu'il n'y ait des raccourcis puisque la souris ne peut pas lancer une appli ou un menu.

A mercredi soir, et encore merci pour votre réponse collégiale (comme dirait l'ami Bouvard ^^)

Posté(e)

salut yop 64,Lord et QC001 :P

j'ai pas esayé de restaurer le systeme vu que je ne peux acceder à rien (à part le gestionnaire des taches)

Le gestionnaire de tâches n'est accessible que lorsque l'on est entré dans windows, mais lorsque tu fais

F8, plusieurs possibilités s'offrent à toi:Le mode sans échec,avec ou sans prise en charge du réseau,

la dernière bonne configuration connue, et aussi la restauration à une date antérieure. Que se passe t'il quand

tu lances la restauration? un message d'erreur? On est d'accord que tu ne démarre pas windows mais que tu

passes par les options de démarrage??

@ bientôt :P

Posté(e)

salut yop 64,Lord et QC001 :P

Le gestionnaire de tâches n'est accessible que lorsque l'on est entré dans windows, mais lorsque tu fais

F8, plusieurs possibilités s'offrent à toi:Le mode sans échec,avec ou sans prise en charge du réseau,

la dernière bonne configuration connue, et aussi la restauration à une date antérieure. Que se passe t'il quand

tu lances la restauration? un message d'erreur? On est d'accord que tu ne démarre pas windows mais que tu

passes par les options de démarrage??

@ bientôt :-P

Voilà une preuve de créativité me semble t-il...une autre façon d'arriver à la restauration. :-(

:P

Posté(e)

salut Lord

Désolé je voulais dire "Que se passe t'il quand tu lances la dernière bonne configuration connue?"

J'ai fais un fix sur la restauration système,alors qu'elle n'est pas présente dans les options de démarrage :P

QC001, que penses tu d'une invite de commandes en mode sans échec? possibilité de lancer SmitRem?