Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut, que me conseillez-vous entre ces 2 pross ?

le P4 630 3,0Ghz 2Mo sk775

le P4 640 3,2Ghz 2Mo sk775

Je voudrai en fait savoir si la différence de prix justifie la fréquence ou si ça reste plus de la frime.

Quel est l'avantage du 3,2 par rapport au 3 à part bien sûr la fréquence plus élevée.

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Tu pourras même augmenter sa fréquence encore plus. Jusqu'a 3.6Ghz assez facilement. Les dernier P4 montent facilement en fréquence par contre attention à la chaleur car ce sont de vrai grille pain :P .

Posté(e)

Moi je te conseille ni l'un ni l'autre prend un AMD 64 3200 + ou un AMD 3500 +. Tu verra la qualité est au rendez-vous. Beaucoup de tests le montrent. Avec une carte mère gérant le dual channel t'es sur un petit nuage.

j'oubliais, par contre les AMD ont un socket 939 pas 775.

Posté(e)

Moi je te conseille ni l'un ni l'autre prend un AMD 64 3200 + ou un AMD 3500 +. Tu verra la qualité est au rendez-vous. Beaucoup de tests le montrent. Avec une carte mère gérant le dual channel t'es sur un petit nuage.

j'oubliais, par contre les AMD ont un socket 939 pas 775.

Salut

Personellement je serait plus sur l'intel car j'ai un amd64 3200+ et un intel 640 3.2Go et franchement je trouve que mon p4 vas mieux

quand je fait de l'encodage video l'amd sons processus plafone a 100% l'intel entre 75% et 80%

dans les jeux je voix aucune diference il vont tres bien tout les 2 donc pour moi je choix et vite fait

pour oc le p4 3.2Go @ 4Go (4079Mhz) par contre l'amd 3200+ 2.2Go à 2586Mhz

de plus le p4 a une fsb de 800Mhz l'amd 400Mhz

le p4 a une cache l2 a 2Mo l'amd 1M0 dans mon cas il y en a a 512Ko aussi

par c vrai que l'amd a comme point positif le socket 939

Posté(e) (modifié)

Faut arretter de voir Intel en mal partout, chaque marque de processeur a son territoire de prédiliection. Intel est beaucoup plus orrienté burautique alors qu'AMD est orrienté jeux.

Ensuite libre à chacun de voir quel processeur est le plus adapté à son utilisation du PC.

Et ce n'est pas que valable pour les marques mais aussi pour la puissance. Un celeron ou un semphron peut tout affait convenir pour une utilisation burautique. Pas besoin d'avoir une configuration musclé pour faire tourner Firefox ou Internet explorer.

Donc ce qu'il faut retenir c'est "Peut importe la puissance ou la marque pourvu qu'il est l'éfficacitée" adaptation de Gainsbourg ( je crois que ça s'écrit comme ça ) La vrai phrase était "Peut importe la boisson pourvu qu'il est l'ivresse". :P .

Modifié par gweno
Posté(e)

wai mais bon la différence n'est pas flagrante, alors qu'au niveau du prix elle se sent. Je pense que pour si peu cela servirai à rien. Tu me dirai entre un p4 2.8 Ghz et un AMD 3500+ (socket 939), là d'accord