Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Créer un backup de mon HD


wonderwall

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai connu un problème qui m'a obligé à tout ré-installer sur mon Pc (merci à ceux qui, sur ce forum, ont tenté de m'aider !)

Pour ne plus avoir à tout ré-installer logiciel par logiciel une journée durant existe-t-il un logiciel capable de sauver tout le contenu de mon HD ?

Je préfère prévenir avant le prochain problème !

Merci d'avance pour votre aide précieuse. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement, la solution Ghost te permettra de faire une image exacte de ton disque dur avec les partitions, les installations et les différents OS que tu as mis.

 

La solution NLite ne te permet que de faire un cd d'installation de windows avec des paramètres pré-saisis et de créer une image du CD d'install en y ajoutant des outils installés avec Windows, ou encore d'en enlever et d'optimiser ton install. Je ne crois pas que ce soit ce que tu recherches.

 

Je voudrais juste te prévenir d'une chose concernant Ghost 9. J'utilisais ce logiciel avant d'utiliser KAVP comme anti-virus. Depuis la version 5.0.388 de KAVP, un problème, reconnu par les tech de Symantec et de Kaspersky, est survenu et du coup, lorsque j'éteignais mon portable, il rebootait tout seul suite à une erreur survenue sur un pilote modifié par Ghost et marqué par KAVP.

 

A la suite de cela, j'ai du essayer de trouver une autre solution pour faire mes images et je suis tombé sur un produit dont je n'avais jamais entendu parler et qui pourtant, fait très bien son travail, c'est True Image de la société Acronis. Ce petit frère de Ghost ne prends pas plus de 100 Mo d'install, fait son travail en un peu moins de temps que Ghost pour la même chose, travaille aussi bien que Ghost et propose les même options à la différence qu'il ne permet pas de graver directement un disque avec l'image, c'est juste un disc de boot pour récupérer l'image.

 

Depuis, je ne m'en sépare plus et je l'ai même intégré dans mon CD d'install d'XP pour qu'il s'installe automatiquement avec KAVP et tout roule à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à vous tous pour votre aide. :-(

 

Ca a l'air très bien ce logiciel True Image, Legacy, mais je ne saisis pas trop la différence entre le disque de boot pour récupérer une image et l'image en tant que tel :P

 

Je suis un peu le Forest Gump du PC, donc faut pas trop m'en vouloir :P

 

Concrètement, si je crée ce disk de boot que se passe t-il le jour où je veux tout ré-installer.

 

Merci d'avance de m'éclairer un peu plus :-P

Modifié par wonderwall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,.

 

A la suite de cela, j'ai du essayer de trouver une autre solution pour faire mes images et je suis tombé sur un produit dont je n'avais jamais entendu parler et qui pourtant, fait très bien son travail, c'est True Image de la société Acronis. Ce petit frère de Ghost ne prends pas plus de 100 Mo d'install, fait son travail en un peu moins de temps que Ghost pour la même chose, travaille aussi bien que Ghost et propose les même options à la différence qu'il ne permet pas de graver directement un disque avec l'image, c'est juste un disc de boot pour récupérer l'image.

 

Depuis, je ne m'en sépare plus et je l'ai même intégré dans mon CD d'install d'XP pour qu'il s'installe automatiquement avec KAVP et tout roule à merveille.

Et y'a même une version française, reprise par Micro Applications, qui s'appelle PC Cloneur Expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fous ghost et symantec à la poubelle et tu investis dans "acronis true image". Le best of en matière d'image système, trés simple , efficace, gérant les sauvegardes incrémentielles, rapide et sous environnement 32 bits, pas besoin de rebooter sous dos pour faire une image pendant trois plombes (les utilisateurs de ghost sauront de quoi je parle). Et pis en plus même si t'es mongol en info ben tu peux pas te planter la version existe en français chez acronis depuis un petit moment et c'est assez bien expliqué et simple pour qu'un utilisateur lambda puisse s'en sortir comme un pro

Modifié par The Brain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...