Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme d'acces a internet


coolbrother

Messages recommandés

Salut Zebulonnien (ou Zebulonnais)

 

Voila, j'ai un chtit soucis avec mon pc... J'ai toujours acces a internet mais c'est hyper lent (du 1ko voir moins)!!

Je suis chez Free en IP ADSL Max, avec la freebox branché en ethernet.

Je les ai appelé mais ils n'ont rien trouvé de bizarre (la bobox indique bien un débit de 10000 -- je suis a 500 m du NRA)

 

Quand j'accede a internet, ca met une plombe a s'afficher meme Google met 3 a 4 sec. Par contre Freego lui détecte un débit de 7Mo....

 

J'ai tout essayé:

Freebox en usb, Sagem en usb/ethernet, désactivation de toute la sécurité (ZA, Kapersky, Look'n Stop, Teatimer, Firewall XP), désinstallation de toute la sécurité, Réinstallation avec une réparation, Formatage complet...

 

mais juqu'a maintenant j'ai toujours pas de débit raisonnable a part avec Freego..

Si quelqu'un connait ce soucis ca me dépannerait grave, j'ai vu avec FREE (a appeler de préférence tot le matin!!!) mais le technicien n'a rien trouvé ni sur la ligne, ni chez France Télécom; meme lui ne trouvait pas d'ou ca pouvait venir!

 

Merci vraiment, et Vive la bobox 3.60 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai tout essayé:

Freebox en usb, Sagem en usb/ethernet, désactivation de toute la sécurité (ZA, Kapersky, Look'n Stop, Teatimer, Firewall XP), désinstallation de toute la sécurité, Réinstallation avec une réparation, Formatage complet...

 

Tu ne trouves pas que tu as un peu corsé l'addition sur les utilitaires de sécurité ?

 

ZA et Look'n Stop se marchent sur les pattes.

 

Sinon je ne sais pas ce que tu utilises comme navigateur internet, mais commence déjà par vider ton cache. Et pour le reste fait comme Scuny t'a conseillé, un bon nettoyage des fichiers temporaires, un petit scan anti-pourritures. Tu y verras déjà plus clair !

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde (de bon matin!!)

Ben j'ai formaté mon dd alors je pense pas qu'il s'agisse de cookies ou fichier temp...

Sinon j'utilise Firefox et IE, j'ai meme essayé en FTP sur mon site mais nada...

J'ai un deuxieme DD pour le stockage, que j'ai débranché mais toujours la meme...

 

Donc depuis le formatage: impossible de mettre a jour ni Windaub, ni antivirus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais pas nécéssairement besoin de formater, le seul truc c'est que tu dois pas installer 500 firewalls qui marchent en meme temps et tu vas surfer à la bonne vitesse. Kaspersky en antivir et look 'n stop avec les regles évolueés, ton tea timer si tu y tiens vraiment (si tes navigateurs sont bien réglés et que tu cliques pas sur n'importe quoi dés qu'une fenêtre apparait, tu n'en as pas réellement besoin) et on en parle plus ote tout le reste, de grace .(tu as là de quoi mettre n'importe quel pc à genoux avec za +KAV+LOOK etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

un petit "ping" vers l'adresse de ton fai permettrait d'en savoir un peu plus sur la "consistance" de ta connexion.

 

 

Alors....

 

D'abord une règle sur un pc.... :

* 1 firewall

* 1 antivirus

* 1 antisopyware...

 

Blindé ton pc de plusieurs outils qui font la meme chose ca ralentit surtout quand un scan a l accès est en cours...

 

Ensuite, quand tu as des pb réseau:

 

* désactive ton firewall et essayes encore... une regle de secu peut etre a l origine du pb

* fais un ping du FAI. De préférence un ping -t ça te liste plus d'envoi de paquet ce qui te permet de voir si tu as oui ou non tes pertes de connexion réseau.

* Verifis te sparametres de connexion de tes navigateurs, (je connais pas free, chuis chez noos....), et verifis si tu n as pas fais d erreur dans tes parametres de proxy etc

* reset tes parametres d'IE (securité, contenu...) il se peut que des erreur de sites non autorisé se soit glisser.

 

Puis tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...