Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Je vois que la question fait débat!

Je suis connecté via un modem usb, je suis chez cegetel en 512k et je ne télécharge rien d'autre que qques freewares sur ce site ou sur des sites du même style (optimisation, tout ça...).

J'ai lu l'article sur une utilisation sécurisée de son pc (je ne surfe pas sur les "sites de fesses" comme il est écrit et je n'utilise pas de logiciel style kazaa ou e-mule, je crois qu'on peut dire que je suis un utilisateur "de base"!

Je fais régulièrement des analyses de mon pc avec spybot, ad-aware et kaspersky pro, et je pense installer safe XP prochainement.

Voila, est ce qu'avec ça il est nécessaire que j'utlise un autre fire wall que celui de windows?

(désolé si je me répète mais j'avoue que j'ai pas tout compris au jargon que vous avez employé... :P )

Merci pour vos réponses, en espérant qu'un jour je sois assez calé pour aider les autres comme vous faites! :P

Posté(e)
Mon avis est NON tu n'as pas besoin d'autre PF ... les autres vont de dire SI

Je crois que nous, "les autres", avons de bonne raisons de denigrer le firewall d'XP. Ce n'est pas de l'anti-MS de bas niveau, juste le constat que le firewall d'XP ne protege pas correctement...

Bonne journée

Birkoff

Posté(e)

Bonjour avec un modem USB tu ne devrais pourtant pas avoir de problème à installer un firewall logiciel. Même si ce n'est pas indispensable si on est prudent je trouve quand même "ennuyeux" de ne pas avoir les alertes de connexion sortantes. Pour les avoir tu peut installer ce firewall gratuit (sygate) (Kerio tu a dû mal le configurer)

Sygate a aussi, entre autres, la signature MD5 qui lui permet de détecter si les programmes se connectant à internet ont été modifiés, une fonction anti-hacking (présente dans sa version gratuite) lui permettant de réussir 9 leaktests sur 24. Ce sont des petits plus dont il vaux mieux ne pas se passer surtout lorqu'ils sont offerts gratuitement. Eventuellement si tu trouve que le PC marche moins bien avec lui (ça m'étonnerait) reviens au firewall windows.

http://www.tucows.com/preview/213160

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

douds, pourrais-tu me donner ton avis?

J'ai une connexion USB, mon ordinateur est connecté à Internet, je ne surfe pas, je ne télécharge pas, bref, je ne fais rien. Mon ordinateur court-il un danger quelconque ou non?

La réponse me semble claire mais je voudrais ton avis.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour Sacles, bonjour à tous :P . Il suffit de faire un netstat -ano

pour voir les ports et services en écoute ou même actifs (antivirus

notamment). Ce qui est clair, c'est que si le port 445 est ouvert, on

peut se prendre un Sasser (exploite la faille Lsass) très rapidement

sans aller sur le net.

Fermer les ports à risque est une action indispensable si l'on veut

utiliser uniquement le parefeu d'XP. Pour ma part, je partage pleinement

l'avis de Xerta en ce qu'il est important d'avoir des alertes pour les applications

ou services Windows qui demandent à sortir sur le net, ainsi que les demandes de

lancement d'une dll par une application autorisée.

Posté(e) (modifié)

:P elle te sert à quoi ta connexion ? uniquement à la messagerie et à venir sur le ZEB (ça c'est déjà du surf) ... au jeux en ligne ? :-P

mon avis a été écrit à 11h06.

Xerta écrit :"C'est vrai cependant que dans leur fonctions ils peuvent protéger (en bloqueurs) les applications légitimes du P.C. plus efficacement". Si elles sont légitimes pourquoi les bloquer ?

A force de tout surveiller, la bécane n'avance plus ... et ça m'énerve :P

Modifié par douds
Posté(e)

Re,

elle te sert à quoi ta connexion ? uniquement à la messagerie et à venir sur le ZEB (ça c'est déjà du surf) ... au jeux en ligne ?

On ne s'est pas compris. Je me suis sans doute mal exprimé. Je n'ai pas écrit que je ne surfais jamais, que je ne téléchargeais jamais.

Je voulais simplement signaler que même en ne surfant pas (ce qui arrive à tout ordinateur, même connecté), dès que la connexion est établie l'ordinateur court un risque.

Cordialement.

Posté(e)

J'ai été connecté des milliers d'heures, sans PF, puis avec le PF SP2 ... je n'ai rien vu !!!

J'ai utilisé Kerio (par exemple) pendant assez longtemps, je passais mon temps à le paramétrer et surtout à autoriser ... puis j'ai voulu faire un réseau entre mes 2 bécanes, j'ai été bloqué, bref depuis je me passe très bien de Kerio (et autres PF, j'en ai essayé plusieurs). J'utilise le PF de SP2 ./ ... si, maintenant que j'ai la livebox ...

Si c'est si nul, il faudrait changer tous les testeurs que j'ai essayé (en commençant par celui du ZEB) et qui me donne ma machine comme parfaitement invisble du net, tout au VERT :P

J'ai un de mes PC tellement sécurisé (dans le passé) que je n'arrive plus à le mettre en réseau pour des raisons indéterminées, "je n'ai pas les droits" nécessaires alors que je partage la racine, je mets les droits complets à tout le monde, etc etc ... voilà à quoi on arrive en bloquant tout, un blockhaus d'où on ne peut plus sortir ni entrer.

Posté(e)
J'ai un de mes PC tellement sécurisé (dans le passé) que je n'arrive plus à le mettre en réseau pour des raisons indéterminées, "je n'ai pas les droits" nécessaires alors que je partage la racine, je mets les droits complets à tout le monde, etc etc ... voilà à quoi on arrive en bloquant tout, un blockhaus d'où on ne peut plus sortir ni entrer.

Douds !. Arrête un peu ton cirque, tu vas nous faire mourir de rire :P .

Si tu n'es pas capable de sécuriser simplement un PC sans bidouiller dans tous les

coins ou il n'y a rien à faire, achéte un Mac :P .