Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que pensez-vous de NOD32 ?


TOTO32

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Voila, j'ai décidé de changer d'antivirus, car avant j'avais Norton, et comme tout le monde le sait, celui-ci est une vrai usine a gaz, en effet comparer a NOD32, ya pas photo !

 

Mais maintenant que j'ai NOD32, je me demande si celui-ci n'est pas en manque de fonctionalité, car comparer a Norton, je trouve qu'il n'a rien d'extraordinaire, seulement sa vitesse et son occupation processeur, quoiqu'en réalité il consomme quand même 75 Mo de RAM en analyse approfondie.

 

Etant donnée qu'au niveau fonctionnalité je le trouve pas si terrible que ça ! Je me suis demandé qu'est-ce que pourrait bien valoir Kapersky a coté de NOD32 ! Sans parler de performance, car je pense que c'est 2 AntiVirus doivent être trés proche !

 

Quen pensez vous ?

Modifié par TOTO32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Voila, j'ai décidé de changer d'antivirus, car avant j'avais Norton, et comme tout le monde le sait, celui-ci est une vrai usine a gaz, en effet comparer a NOD32, ya pas photo !

 

Mais maintenant que j'ai NOD32, je me demande si celui-ci n'est pas en manque de fonctionalité, car comparer a Norton, je trouve qu'il n'a rien d'extraordinaire, seulement sa vitesse et son occupation processeur, quoiqu'en réalité il consomme quand même 75 Mo de RAM en analyse approfondie.

 

Etant donnée qu'au niveau fonctionnalité je le trouve pas si terrible que ça ! Je me suis demandé qu'est-ce que pourrait bien valoir Kapersky a coté de NOD32 ! Sans parler de performance, car je pense que c'est 2 AntiVirus doivent être trés proche !

 

Quen pensez vous ?

Salut !

 

Ecoute je ne connais pas ce "Nod32" mais moi j'ais "Avast" et il est super bien !

 

Maintenant je ne dit pas que le tiens n'est pas bon mais "Avast" occupe moins de ressource ! et il est mis a jour presque tous les jours !

 

Mais attends l'avis d'autre personnes qui onr peut etre cet antivirus !

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avant j'avais avast mais il ma laissé passer des virus .

j'utilise nod32 depuis plusieurs moi et je n'ai plus un virus qui passe et mon pc et plus performant avast etais plus lourd quand au mise a jour elle sont automatique .

Bref je te le conseille et de plus il se fais oublié on pense meme plus qu'il est la

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi personnellement j'utilise BitDefender Professional Plus qui est très performant mais sinon il existe de nombreuses autres antivirus.

Pour te donner une idée, un test ici : http://www.01net.com/Pdf_MH/cmp_antivirus.pdf

Nod32 est bien et en plus ne consomme quasi aucune ressource système pour une protection largement suffisante donc c'est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

mes portables sont équipés d'Avast et mes pc de bureau de BitDefender.

Le premier me permet d'économiser les ressources parfois limites des portables et ne laissent rien passer pour peu qu'on le configure convenablement. Autre avantage, sa mise à jour quotidienne (ou presque si on laisse le pc éteint !!!).

BitDefender fait le même travail, mais ..., peut se révèler un peu "capricieux" avec une configuration trop juste : il est assurément efficace mais plus gourmand en ressource et peut interférer "bizarrement" lors de son initialisation avec d'autres processus.

Nod32 est un bon choix et semble retenir l'attention de pas mal de mes clients. Comparé à Avast ou à Bitdefender, il représente un bon compromis "efficacité/ressources".

 

Pour effectuer des interventions sur site quotidiennement, je peux assurer que ces trois "boucliers" ne laissent rien passer sauf :

- s'ils sont mal configurés par les utilisateurs (niveau de protection trop bas et scan trop "légers"),

- s'ils sont confrontés à des programmes malsains mais ne relevant pas de la définition des "virus informatiques".

 

Enfin, l'installation de tels programmes ne dispense pas d'un comportement adéquat de l'utilisateur en situation (mais là, il y a tout un pan de culture à revoir !) ainsi que l'ajout de programmes de détection et d'éradication de malwares (Spybot, Tauscan, ....).

 

Bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ses réponse !

 

Mais ce que j'aurais aimer savoir, c'etait la différence de fonctionnalité entre NOD32 et Kapersky, ou autre !

Car au niveau detection, je pense que la plupart des AntiVirus se vale, ce qui n'est pas la même au niveau des performance, comme on peut le constater avec Norton et NOD32, qui pour ce dernier est trés rapide !

 

Mais au niveau des fonctionnalité ? lequel est le mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce comparatif ! que je vient de lire de A a Z.

 

Je doit en conclure que les 3 meilleur antivirus du moment sont :

 

BitDefender

NOD32

F-Secure

 

Quand a Kapersky il reste dans une bonne moyenne, et McAfee un peu lourd sans trop de parametre avancée.

 

 

Quand a ceux ou les tests se sont soldé par une réinstallation du system, ou une réparation, je ne les conseillerait pas, comme :

 

Bulgard

Norton

Avast : Il s'en sort de justesse, étant donnée qu'il réussi quand même a désinfecter le system, de maliciel qu'il a gentiment laisser entrée !

 

En conclusion, trés bon comparatif, mais je ne suis pas d'accord avec certain test, qui ont du certainement désavantager certain logiciel AntiVirus !

Modifié par TOTO32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...