Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que pensez-vous de NOD32 ?


TOTO32

Messages recommandés

Vous allez surement vous demandez si je ne vais pas faire tous les comparatif AntiVirus, mais a mon avis celui la en vaut la chandelle, et oui toutes les théoris, et les compteur reparte a Zero, pour en arriver a des résultat plutot perplexe, du moins pour moi au premier abord ! car en réalité il c'est révélé sur un point avec NOD32, que j'aurait jamais voulus connaitre ! :P

 

Il est a noter que ce comparatif date d'un peu plus d'un mois ! c'est donc peu !

 

http://www.01net.com/Pdf_MH/cmp_antivirus.pdf

 

Alors pour résumé, j'en connait qui vont être content, car Kapersky revient dans les 3 premier, avec BitDefender en 3eme position, le 1er c'est tout simplement G-DATA, d'aprés ce que j'ai lu sur certain forum, ce sont les moteur de BitDefender et de Kapersky reunis en un seul logiciel, de quoi faire jaser, et en effet, en vus des resultat du comparatif, il n'y a rien a dire, c'est tout simplement hallucinant ! :-P

 

Quand a Avast, McAfee, PCCillin, il sont dans les 6 premier.

 

Mais le but de ce post est que je voulais surtout parler de NOD32, qui arrive bon 10eme, derriére Norton 8eme, si ce n'était que ça !

En effet en regardant de plus prés, je m'aperçcois que NOD32 detecte seulement a peine 60% des virus proposer, et encore je suis gentil ! :-(

 

Enfin on peut se rendre compte que seul G-DATA, PCCillin, et Avast, sont maitre de la situation dans l'épreuve des fichier compresser, car se sont les seul AntiVirus a pouvoir detecter des virus dans des fichier compresser, chose qui parait trés étonnante, car cela voudrait dire que l'on pourrait être infecter a tout moment avec d'autre utilitaire, comme NOD32 par exemple, qui affiche un score de Zero comme tout les autre antivirus ! :P

 

Hallucinant non ! pas vraiment car j'ai fait mes propres test, et en effet j'avais installer NOD32 il y 1 semaine environ, et pour tout dirent il ma detecter 2 virus sur ma machine, et tout cela aprés Norton ! pendant 2 ans de bon et loyaux service quand même, il faut le signalé ! :-P

 

Enfin bref, ses 2 virus était dans 2 archive compresser au format RAR solide, inutile de vous dirent, que quand j'ai vu les résultat sur le comparatif, je ne pouvait pas y croire vraiment !

Mais cela ma intriguer quand même, et j'ai du faire d'autre essais, mais cette fois ci avec des format SFX, les fameux format AutoExtractible en .EXE, on clic dessus et hop il s'execute ! :-P

 

Et bien le résultat est surprenant, en effet NOD32, et a mon avis la plupart des antivirus du marché ne detecte pas le contenus des archive SFX, qu'elle soit ZIP, ou RAR, cela ne change rien, j'ai bien essayer l'heuristique, l'heuristique avancé, la signature, etc ...

J'ai tout essayer pendant 3h, j'y est passer presque toute la nuit, je lui est ressortis d'ancien fichier de sa propre quarantaine, pour le lui faire analyser, et rien a faire ! il ne veut pas en entendre parler, par contre si on lui mets les même fichier au format ZIP, ou RAR non SFX ! Alors la il les reconnait tout de suite ! :P

 

Alors a ce jour pour se comparatif, je dirait qu'il doit être dans le vrai, et étant donnée le nombre d'antivirus qui sont incapable d'aller lire c'est format pourtant si bien connus, il est clair que les virus on des beau jours devant eux ! ou du moins de trés bonne cachette ! :P

 

Alors quand vous ouvrez un SFX, faite gaffe ! car si votre antivirus fait partis de la longue liste des Zero pointé, je vous dit pas les bébéte, surtout si vous avez pas les protection résidente activé !

Car rappelont le ! le format SFX a une particularité de pouvoir lancer un processus automatiquement a la fin de l'extraction de l'archive, et que les antivirus ne protége pas c'est format de fichier parait plutot hallucinant ! :-P

 

Il aurait été intéressant de preciser la nature du format de compression inaccéssible par les antivirus, de la part de 01.net, car a mon avis il va y avoir confusion, car j'ai diagnostiquer le format SFX sur NOD32, mais qu'en est t'il des autre antivirus !??? :-P

 

Je vourait rajouter que NOD32, a une jolie option nommé "Archive Autoextractible", mais que celle-ci ne sert a rien ! :-P

 

Et enfin pour finir, pour ceux qui recherche l'utlime Antivirus, d'aprés ce que j'ai lu sur différent post, se serait G-DATA, mais je tient a dire que je n'est aucune info a sont sujet, et contient t'il vraiment un moteur de Kapersky et BitDefender ???

pour ça faut demander a Google !! :-P

 

Tout ce que je sais, c'est que je le connaissait pas !

Modifié par TOTO32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu tout ce que tu as écris, mais je peux déjà te dire que ce comparatif est FAUX !

 

Enfin on peut se rendre compte que seul G-DATA, PCCillin, et Avast, sont maitre de la situation dans l'épreuve des fichier compresser, car se sont les seul AntiVirus a pouvoir detecter des virus dans des fichier compresser, chose qui parait trés étonnante, car cela voudrait dire que l'on pourrait être infecter a tout moment avec d'autre utilitaire, comme NOD32 par exemple, qui affiche un score de Zero comme tout les autre antivirus ! :P

 

 

NOD32 détecte sans problèmes les virus dans les fichiers compréssés ! J'ai fait le test moi même, et il fonctionnne vraiment très très bien dans ce cas là ! Tu peux même le vérifier toi même à cette adresse :

 

http://securite-informatique.info/virus/eicar/

 

Jusqu'à 4 niveaux de compression : téléchargement refusé du fichier

Niveaux de compression 5 à 10 : fichier téléchargé, mais supprimé dès la fin du téléchargement, lancement ou ouverture du fichier impossible

Pour les autres niveaux de compression, le fichier est téléchargé puis ouvert. Mais, avant de pouvoir lancer le "virus", il faut rentrer dans le différents niveaux de compression, et le virus est détecté car chaque "action" est analysée. Il n'y a donc aucun risque de se faire infecter dans ce cas là !

 

 

edit : ma précipitation m'a pris de cours, j'aurais du tout lire d'abord ! Je vais faire le test avec des SFX pour voir.

Modifié par alex.hitman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE pense quil ne faut pas se fier à c comparatifs, on ne peut se faire qu'une idée par soit meme : J'ai plusieurs virus sur une disquette en collection par exemple. J'ai remarqué que Nod ne detecte pas certains sauf avec l'heuristique avancée.

Pour ce qui est des SFX ce n'est que des fichiers Zipper auto-extractables, en général ils utilisent le dossier TEMP pour l'installation et Nod surveille tous les mouvements du disque.

Pour ce qui est du GData nouveau que je connais pas, mais me semble comme AVK avec un moteur double analyse, le scan est long, et malgré 2 moteurs, les virus passent inaperçus.

Il faut savoir que c simple de créer une nouvelle variante d'un virus, on change un peu le code et op!.

Nod m'a marquer souvent virus NEw_heurPE virus probablement inconnu, c mieux qu'un antivirus qui ne trouve rien de suspecte. Après il faut juger si c une suspicion réel, donc votre vigilance !

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement je sais pas coment vous faite, parce que je vais parfois sur site bien suspecte niveau espion, virus et tout, et pourtant j'arrive pas a en avoir, mon antivirus me les vire tous, ou alors il les voi pas, et moi non plus parce que mon pc n'est pas ralenti et ne fonctionne pas moin bien... (et les scan en ligne ne détectent rien non plus)

 

Alors où vous les trouvez vos virus? parce que moi aussi j'aimerai bien faire des test :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que sur certains site suspecte notamment sites crack, rien quand visualisant la page web, ton antivirus peux signaler un virus, mais en général c un leurre c simplement du code de virus ! Pour ce qui est de patch façon crac là ya des virus donc attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais juste signalé une chose a propos de NOD32, qui n'est pas logique :

NOD32, a une jolie option nommé "Archive Autoextractible", mais que celle-ci ne sert a rien !

Car il n'est pas foutus d'aller voir dedans ! :P

Alors que pensez des options Heuristique, et tout le reste ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la méthode heuristique est une très bonne chose, car il existe énormément de variantes de virus, et elles ne sont vraiment pas toutes recensées dans les bases de données des antivirus, et cette méthode permet de les détecter quand même.

 

Chez moi, cette méthode à déjà permis de trouver des variantes de certains virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à ce matin, j'utilisais AVAST PRO. Je dois bien être le seul à avoir payé la licence d'AVAST ! Cependant, AVAST ne sort pas bien des différents tests. Je me suis donc mis à NOD32 - enfin j'utilise la version d'essai de 30 jours.

Bien qu'il était très rapide au début, j'ai bricolé les paramètres pour augmenter la sécurité et maintenant il est aussi lent que les autres. Reste à voir son efficacité.

Côté sécurité, il faut en outre un bon pare-feu (j'utilise Zone Alarme Pro) ainsi que quelques logiciels pour éliminer les spywares et autres vilaines bestioles (SpySweeper, A2 Guard, Pest Patrol, Spybot).

On ne peut que regretter que la toile est à ce point vérolée...comme si cela faisait l'affaire des marchands de logiciels de sécurité.

Modifié par Manitoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...