Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que pensez-vous de NOD32 ?


TOTO32

Messages recommandés

Moi je dis qu'il ne vaut mieux pas se fier aux tests. A chaque fois il y a trop de différences entre eux.

 

Et puis j'ai l'impression qu'ils dénigrent avast juste parce qu'il est gratuit et que ces tests nous poussent à acheter l'av. Le mieux c'est que tu fasses ton propre test ; plein de paramètres sont pris en compte...

 

Pense plutôt au pare-feu avant l'av , c'est beaucoup plus important. En gratuit tu as kerio, zone alarm , jetico ( j'ai une petite préférence pour kerio. Et puis en payant il y a Look'n'stop , zonealarm pro et outpost

 

... à moins que tu en possèdes déjà un :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement je trouve tous les tests un peu douteux, on a tous a chaque fois nos préféré, alors les "particuliers" vont mettre en avant leur chouchou, les gros sites vont mettre en avant celui qui a payé le plus...

 

Franchement avec un antivirus+pare feu gratuit (nimporte lesquels) on en a largement assez pour etre en sécurité si on fait pas nimporte quoi. Pas besoin de payer quoi que ce soit (même si ça rassure parce que quand c'est plus cher c'est forcément mieux :P ).

 

Si tu veux choisir, fait le test toi même, car en plus les résultats dépendront ausi de ta configuration matériel et logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout a fait d'accord avec tornado et truecasper

Ne pas se fier aux tests,des comparatifs j'en ai lu et relus, je soupçonne que les résultats

sont influencés commercialement parlant.

le meilleur anti-virus c'est un utilisateur avertis qui ne fait pas n'importe quoi avec son PC.

Pare-feu + anti-virus bien configuré et un autre navigateur que IE et ça ira.

NOD32 ou Kapersky, choisi par rapport a ton opinion personnelle.

Perso, j'ai que du gratuit et jamais de virus ou autre depuis + de 5ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà mon avis j' en ais utilisé pas mal et celui qui me plaît énormément c' est NOD 32 très très bon taux de réussite et en plus quelle légereté ! Avast est bien aussi le meilleur gratuit, mais son taux est inférieur à NOD 32 Kaspersky est au niveau de NOD 32 mais hélas assez lourd, BITDEFENDER est une référence égalmement je les classerais ainsi

1 NOD 32

2 BITDEFENDER

3 KASPERSKY

4 AVAST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui mais ce sont uniquement tes résultats qui differe énormément des autre, pour ma part bitdefender est nul et archinul (POUR MOI il plante, a du mal a faire les mises a jour, ne passe presque pas le test eicar, etc...); NOD32 a une interface trop moche, les mises a jour plante aussi, et l'analyse est vraiment bizar (stoppé car j'ai un lecteur de carte branché en usb et qu'il n'y a pas de carte dedan), Kaspersky j'ai jamais essayé, Norton fonctionne très bien mais est trop lourd, et avast est le seul a me satisfaire (enfin je me comprend :P )

 

Des tests personnels sont donc à faire avec les versions dévaluations et on ne doit surtout pas prendre en compte les test qui ont été fait par d'autre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour mon opinion sur la façon dont on été fait les test, je crois plutot que c'est assez honête, mais il faut rajouter quand même, que c'est test on été fait sans par-feu, sans aucune protection autre que le logiciel antivirus, ce qui veut dire qu'avec un par-feu, les résultat aurait peut être été différent, du moins d'aprés le type d'infection qu'il on tendus au AntiVirus, ceci d'aprés leur dirent !

 

Autre chose, quelque test on été effectué avec des morceau de signature de virus, en clair ce n'était pas de vrai virus, mais juste des morceaux, comme la fameuse signature EICAR, alors de la a dire qu'un Anti-Virus est mauvais parcequ'il n'a pas détecter les signature, hé ben moi je dirait pas ça ! je dirait tout simplement qu'il n'avait pas envie de se prendre la tête avec ces quelque ligne inoffensive, donc pour moi un AntiVirus qui est capable de faire la différence entre du code executable et du texte non formaté, est un bon AntiVirus !

 

Il faut rappeler que pour certain test, toutes les options avancé des logiciel AntiVirus n'était pas activer, il se sont arrêter au réglage les plus basique, tout en les mettant au maximum ! D'ou mon désaccord avec ces test qui ne peuvent que refletter un resultat inaproprié.

 

Je pense qu'avec c'est quelque précision, on peut se faire un avis plus réaliste de la situation dans lequel ses AntiVirus on été tester ! :P

 

Nota :

Pour NOD32 qui s'arrête en pleine analyse, il suffit juste de le parametrer, et ya aucun probléme !

Concernant les mise a jour, elle se font toute les heures, depuis 1 semaine, et j'ai jamais eu aucun plantage, pirent encore, s'il rate sa mise a jour a l'heure indiquer il recommence aussitot jusqu'a qu'il la reussisse, tout cela sans aucun ralentissement au niveau des ressource system et reseau !

Modifié par TOTO32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota :

Pour NOD32 qui s'arrête en pleine analyse, il suffit juste de le parametrer, et ya aucun probléme !

Concernant les mise a jour, elle se font toute les heures, depuis 1 semaine, et j'ai jamais eu aucun plantage, pirent encore, s'il rate sa mise a jour a l'heure indiquer il recommence aussitot jusqu'a qu'il la reussisse, tout cela sans aucun ralentissement au niveau des ressource system et reseau !

Comme quoi ce que j'ai di n'ai pas faut, ça dépend de ta configuration matériel et logiciel, et celui qui trouve que bitdefender est très bien dira la même chose sur bitdefender, norton pareil, kaspersky pareil etc...

 

Si NOD32 te va prend le et n'en change pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai essayé Norton, Les gratos, Kaspersky, BitDefender, Nod.

 

Pour moi les 3 derniers sont au top. Ceci dit Kaspersky demande une machine assez robuste.

BitDefender plutot bien mais pas assez poussé dans l'heuristique.

Nod32 il ma comblée :P Analyse des transmissions Internet, léger, rapide en mode scan normal, mais certain virus peuvent passé inaperçu, donc l'analyse heuristique conclura une éventuelle contamination.

 

J'ai remarqué qu a certain moment notamment lors de patch, il me marque que c suspicieux, c bon signe ! Du fait que les patchs modifies les offsets des logiciels.

 

Lorsqu'il narrive pas à supprimer un virus ou une suspicion, c directe en prophylaxie(quarantaine) suivant paramètre(par défaut).

 

Donc verdict : Pour l'instant je le trouve au top. :P

 

PS: Il y a des entrées dans le WinSock (Lsp) qui ne sont pas à effacer, sinon Nod n'analysera plus l'internet ! :

 

zeb3xj.jpg

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'utilise NOD32 sur mon pc et je n ai aucun pb de mise à jour. L'interface est sobre, ça me repose les yeux :P

 

SI tu n'arrives pas à te décider.. vas sur SecurityFocus

 

Et compares les failles de sécurités entre Kapersky et Nod32 (editeur : eset)

En tout cas, pour NOD32 il n y a aucune faille de découverte jusqu'à présent

 

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Alors moi, j'ai d'abord eu Norton, pour ensuite passer à Kaspersky, et je suis maintenant avec NOD32.

 

Résultats :

 

Norton : lent, laisse passer des virusque l'on retrouve après une analyse des disques.

 

Kaspersky : je l'ai installé après Norton, il a trouvé des virus que Norton m'avait laissé... J'en ai été très satisfait. Très bon antivirus, très bonne protection. Seul bémol, il ralentit énormément l'ordinateur du fait de la grande utilisation du processeur de sa protection en temps réel.

Quelques virus passent tout de même la protection en temps réel, virus qui sont supprimés lors d'une analyse des disques.

 

NOD32 v 2.5 : je l'ai au départ installé car j'en avais entendu du bien, je voulais l'essayer. Il m'a trouvé un virus que Kaspersky m'avais laissé. Extrêmement rapide, je ne constate vraiment aucun ralentissement. Il prends 20 mo de place en mémoire avec la protection en temps réel.

D'ailleurs, cette protection en temps réel est... incroyablement efficace ! De par sa vitesse d'analyse, il se permet d'analyser tous les fichiers que le système charge en mémoire, modifie, ou créé etc... Chaque "action" est analysée. Il ne laisse passer aucun virus que l'on peut retrouver avec l'analyse approfondie.

 

 

Donc pour moi, Kaspersky offre une bonne protection, mais NOD32 lui est quand même supérieur, grâce à sa protection en temps réel et sa rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...