Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Site perso sur la sécurité : besoin de vos remarques, avis, conseils

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour odSen,

C'est exactement cela:

pouvoir passer d'une page à l'autre soit la précédente, soit la suivante,

pouvoir aller soit à la première page (accueil), soit à la dernière (fin ou formulaire quand il y en a un),

pouvoir naviguer dans une page si nécessaire (en fonction de son contenu, d'un paragraphe à l'autre),

Pour ce faire, quel logiciel a été utilisé? (FrontPage, Dreamweaver,...)

Bien à toi.

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est exactement cela:

pouvoir passer d'une page à l'autre soit la précédente, soit la suivante,

pouvoir aller soit à la première page (accueil), soit à la dernière (fin ou formulaire quand il y en a un),

pouvoir naviguer dans une page si nécessaire (en fonction de son contenu, d'un paragraphe à l'autre),

Oui c'est vrai que ça peut être bien.

Pour ce faire, quel logiciel a été utilisé? (FrontPage, Dreamweaver,...)
Je n'ai pas utilisé de logiciel de ce type parce qu'ils fabriquent un code html qui n'est pas aux normes, et qui donne donc une page web qui s'affichera mal sous les navigateurs qui respectent les normes. J'ai fait mon propre code avec l'aide de Weaverslave qui permet de coder plus confortablement. Modifié par odSen
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je pensais à quelque chose : créer un forum sur mon site web.

• Il serait orienté uniquement internet et sécurité informatique.
  • Il serait très simple d'accès : peu de sous-forums, ensembles clairs. Cela est destiné à pouvoir mieux "accueillir" les personnes (je pense particulièrement aux internautes débutants) qui se sentiraient "perdues" sur d'autres grands forums.
  • Des discussions pour tous les niveaux : on accepte les questions ultra-basiques comme les réflexions plus poussées.
  • Les discussions seraient à la fois conviviales et sérieuses

Seulement, il y a déjà tellement de forums sur le net que je ne sais pas s'il est nécessaire de créer celui-ci...

C'est pourquoi je me tate... j'ai donc créé sur la page d'accueil de mon site un petit sondage pour voter "oui ou non" avec la possibilité de laisser un commentaire m'étant destiné.

N'hésitez donc pas à voter, ce sondage est fait pour ça.

:P

Rappel de l'url : http://benoit.aun.free.fr/securite-facile-php/index.php

Modifié par odSen
Posté(e)

Sur cette page : http://benoit.aun.free.fr/securite-facile-php/linux.php il y a une erreur.

Tu as ecrit ceci :

"Fedora est une distribution proposée par l'entreprise Red Hat, créant des solutions pour les stations de travail. Cette distribution se base sur Debian, et bénéficie de sa stabilité. Le but de Fedora est d'apporter à l'utilisateur un système pour travailler et développer avec tous les logiciels dont il peut avoir besoin, gratuitement, et ce dans un environnement relativement simple à utiliser. Idéal pour ceux qui utilisent leur ordinateur principalement pour travailler et qui veulent tourner sur quelque chose de simple et stable."

La fedora est basé sur redhat et non debian.

Posté(e)

Salut cariboo,

Mince, tu as raison, j'ai fait une erreur.

Je corrige ça dès que possible.

Merci de me l'avoir signalée :P

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Après avoir créé un sondage sur mon site pour savoir si la construction d'un forum serait une bonne chose (voir trois posts plus haut), je l'ai finalement mis en place.

Il y avait deux "grands avis" chez ceux qui ont voté.

Le premier était "il y a déjà assez de forums sur internet".

Le second "on est jamais assez nombreux pour s'entraider", "même s'il n'y a que quelques personnes à venir poser des questions, ce sera toujours quelques services de rendus".

Comme les 3/4 des votants étaient du second avis, je n'ai pas hésité.

Donc voilà, si vous souhaitez passer, le lien est http://benoit.aun.free.fr/securite-facile-php/forum/

A noter que je ne force personne à venir :P

Donc merci à ceux qui ont voté et qui m'ont aidé à me décider, quel que soit leur opinion (tous les avis étaient intéressants à lire).

Modifié par odSen
Posté(e)

Bonjour,

J'ai peut-être besoin de nouvelles lunettes, mais où note-t-on son mot de passe quand on veut s'inscire?

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai peut-être besoin de nouvelles lunettes, mais où note-t-on son mot de passe quand on veut s'inscire?

Amicalement.

Bonjour,

Même question?

Autre chose.

Très bien ton exposé et comparatif Windows-Linux sur ton site, c'est bien la première fois que

je vois un exposé sur Linux que je pense tout le monde comprendra.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Lors de l'inscription, un mot de passe aléatoire est envoyé par e-mail.

Il faut s'identifier avec, et après je pense qu'il est possible de changer ce mot de passe.

Ce procédé est destiné à empêcher des robots de venir s'inscrire, et de spammer les forums.