Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un pb de cd rom bien gênant pour une debutante...


natnip

Messages recommandés

Merci, vous etes vraiment sympas de m'aider,

 

j'ai essayé de changer les lettres manuellement, les changements sont pris en compte mais le lecteur ne fonctionne toujours pas.

 

Je vais essayer de comprendre ce que tu m'as indiqué à propos des conflits (en relisant 50 fois car ça me parait vraiment compliqué pour mon niveau).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry je ne voulais pas rentrer dans les détails techniques mais la réponse attends Lundi que le magasin ouvre et apporte ton pC au vendeur du disque dur aurais été peu flatteur et pas très satisfaisant comme aide je trouve ...

 

surtout que je pars du principe que le Cd rom n'est plus reconnu depuis la mise en place du nouveau disque dur

 

je vaus essayer detre clair et accessible

 

un ordi a deux nappes gerant les peripheriques ( CD ROM , Graveur , Disque dur)

 

sur chaque nappe deux periphériques peuvent cohabiter (un HD et UN CD ROM )

 

mais pour qu'il n y ai pas de conflit il faut

 

obligatoirement un Master et un Slave par nappe ....

 

je soupconne eventuellement un conflit master slave sur la nappe ou est branche le CD rom avec le deuxème peripherique

 

 

 

() GG on pourrit pas le post plz y a les mess private si tu veux te defouler mais me prends

 

plus comme ca

 

genre bidule truc tu racontes n'importe nawak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif

 

Si j'ai bien compris tu as fait installer le nouveau DD donc 1 er chose à faire va voir la personne qui te l'a monte il a du soit debranche une nappe ou mal la monter ou ne pas changer les cavalier maître et esclave.

 

En ce qui concerne les lettres des lecteurs

 

Voici les affectation et sous 98 on ne peut changer que les lettres de CDrom.

 

A 1 er lecteurs de disquette

 

b 2 em lecteurs de disquette ou lecteur de bande

 

C lecteur principal ayant la partition principal

 

d 2 em lecteur si y en a 2 ou lettre de la 2em partition si le disque principal en contient plusieurs

 

Exemple j'ai 2 disques dur avec chacun 2 partitions

 

les lettres des lecteurs C 1er disque D 2em disque E 2em partition du 1er disque F 2em partition du 2em disque si j'ai un lecteur de CDrom il sera G etc..

 

Si pas encore assez clair je recommencerais l'explication

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah jeanbi grace a toi ,

 

en fait test facile pour situer le conflit

 

 

 

en clair si le 2eme peripherique branché avec le CD rom fonctionne y a des chances pour que ce soit un prob master / slave

 

 

 

si les deux ne fonctionnent plus du tout

 

c peut etre connectique le problème

 

genre ce qui arrive souvent oublier de rebrancher une nappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAK9Z4 :

 

en fait, hier soir, le lecteur de cd rom fonctionnait. C'est ce matin, lorsque j'ai fait le ghost qu'il n'a plus fonctionné.Je precise que lors de l'installation du DD il y a eu un probleme et qu'il a fallu faire un ghost pour restaurer windows.Et ce matin, constatant qu'office ainsi que tous les logiciels installés sur la meme partition que windows ne fonctionnaient pas, j'ai refait un ghost(pas le meme)ne contenant lui que windows.Et là, echange de lettre, cd rom marche plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki ben c plus grave oui et non

 

les ghost etant des images a un instant donné normal qu'avec les ghosts ca foire vu que les lettres ont change depuis

 

des progs ne retrouvant pas leur chemin plantaient il fallait mofifier les raccourcis voir peut etre certains entrees de base de registre

 

mais c du passé si j'étais toi

 

je reinstalle windows c pas si long et ca réglera tous les problèmes vu que c pas hardware mais juste software tes embrouilles

 

sinon reassaye avec le ghost avant plantage CD Rom et essayes de modifier les raccourcis des programmes qui plantaient fo juste changer la lettre du debut

 

imagines

 

D:Program FilesMicrosoft winword.exe

 

 

 

et que maintenant l'ex D: s'appelle

 

E:

 

ca plante logique

 

 

 

prions que les cles bdr ne foutent pas la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas.

 

Je ne pourrai pas suivre ton conseil car je n'ai pas eu le cd de windows avec mon ordi (la poisse non?)(lorsque j'ai besoin du cd j'indique un chemin c:windowswin98)Je crois que je vais donc devoir retourner voir mon installateur prefere!...

 

En tout cas, je vous remercie pour vos conseils, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...