Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne vais rien apprendre aux confirmés de l'OC mais j'écris ce message pour le débutant. :P

Avant toutes OC il faut bloquer les port pci et agp dans le bios !!!!

J'avais effectuer un oc en augmentant le fsb de 100 a 114mhz résultat mes port pci (carte son réseau et autre ainsi que carte graphique sur agp) tournait a 38 mhz au lieu de 33.

C'est mauvais pour les cartes ainsi que pour les DD car tout est lié.

Je me demandais depuis longtemps si mes pci /agp était bloque en faisant quelques recherches je me suis rendu compte que non. Ma carte graph semblais donner quelques signes de fatigue qui en fait etait du a l'oc. Mon 2ieme ecran devenait verdatre et le bouton demarrer clignottait de temps a autre de facon etrange !!! :P

Si vous avez de telle symptomes courrez dans votre bios bloquer l'agp/pci speed a 33mhz.Votre carte graphique vous remercira.

Voila restez prudent !

J'ai eu de la chance car je pense que si j'avais laissé cela comme ca pendant plus longtemps ca aurais cramé mes periphs !!!!

bonne nuit :-P

benfox

Posté(e)

Bonjour,

D'accord avec alex.hitman.

ça mérite mes félicitations, c'est vrai que chaque fois, nous sommes

obligés d'expliquer la même chose. Pourtant nous fournissons des liens a lire aux nouveaux membres

avant un overclocking (voir GURU MEDITATION, Vercingétorix et les autres membres)

Bravo Benfox.

@+

Posté(e)

:P Merci merci

Mais on est quand meme pas la pour cramer son PC !!!

Mais plutôt pourque ca marche mieux non ?

A+

Entierement d' accord avec mes petits camarades (que je salue au passage) , bon post .

Posté(e)

Arretez j'vais rougir...

Sans rire vraiment c'est important.

Je me suis remis sous mes ^parametre de base 1g. Je vois la difference sous certaines application

qui demandent des ressources mais je prefere garder ma carte son (qui m'a couté quand m^me 80 euros) et ma carte graph et surtout mes donnees DD....

Ne faite donc pas de C........ et entre nous vaut mieux avoir un pc qui rame un peu qu'un pc cramé :P