Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe 500 gigas

Messages recommandés

Posté(e)

Exactement la meme chose ici

LaCie Big Disk 500 GB USB2.0

cela a bien fonctionne pendant qq jours sur 4 pc differents (portable w2k, desktop xpsp2) et puis plus rien, quelque soit la machine

le bouton bleu continue a clignoter mais il ne se passe rien

et oui bien sur ai aussi des donnees importantes dessus

donc si quelqu'un a + d'infos, please....

brianthomas, tjrs pas de reponse de Lacie?? ca fait un pti temps

"I then have to delete the device driver" what do you mean by this? how did you proceed?

tx

Posté(e)

brianthomas, tjrs pas de reponse de Lacie?? ca fait un pti temps

"I then have to delete the device driver" what do you mean by this? how did you proceed?

tx

Sorry for the slow reply but I haven't been checking back here for a few days.

Anyway, I have still not had any response from Lacie but I will write to them again next week. Usually my disk continues to function OK but I still have 'our' problem every week or so as I swap the drive between machines. It's guaranteed to happen if I have the USB connection when starting my Toshiba laptop. If I push in the USB plug once the machine is running normally then I don't think I ever get the problem but I'd like not to have to take the plug out before starting the machine.

To delete a Device Driver, I do the following:

1) Control Panel

2) Administrative Tools

3) Computer Management

4) Device Manager

5) Look down the list for the TUSB6250 which, for me, always has a yellow question mark (?) next to it.

6) Right click and select Uninstall

Sorry all that is in English but I'm sure you'll be able to work it out.

I hope to have something more to post here in a few days.

Regards to all,

Brian near Geneva.

Posté(e)

Sorry for the slow reply but I haven't been checking back here for a few days.

Anyway, I have still not had any response from Lacie but I will write to them again next week. Usually my disk continues to function OK but I still have 'our' problem every week or so as I swap the drive between machines. It's guaranteed to happen if I have the USB connection when starting my Toshiba laptop. If I push in the USB plug once the machine is running normally then I don't think I ever get the problem but I'd like not to have to take the plug out before starting the machine.

To delete a Device Driver, I do the following:

1) Control Panel

2) Administrative Tools

3) Computer Management

4) Device Manager

5) Look down the list for the TUSB6250 which, for me, always has a yellow question mark (?) next to it.

6) Right click and select Uninstall

Sorry all that is in English but I'm sure you'll be able to work it out.

I hope to have something more to post here in a few days.

Regards to all,

Brian near Geneva.

Tx Brian for the info

but the service procedure didn't help me

on the other hand you were getting close with the usb plug/unplug it is indeed related

in the mean time I got an answer from Lacie (see below), and it does the trick for me

-----------------------------------------------------

For Big Disk Triple Extreme or Big Disk USB or Bigger Triple Extreme:

(using TI USB bridge).

Please be sure to plug first the power supply and later the USB.

If you don't the drive may not be sometime recognized by the OS, asking

for a driver (TUSB 6250).

In this case, please unplug both USB and Power cable and then plug the

power cable first and then the USB cable. (Unplug only the USB cable

doesn't reset the board).

Please include all previous messages if you reply. This information will

be required by the email support team to further assist you. Thank you.

Answers to most common questions can be found in the manual on the CD

that came with your product or in our FAQs:

http://www.lacie.com/support/faq/

Regards,

Technical Support

-----------------------------------------------------

en francais cela donne on debranche alimentation et usb du disk externe

puis on rebranche l'alimentation, enfin et en dernier lieu seulement on rebranche USB

voila,a+

Posté(e) (modifié)

Many thanks, neolike, and that is basically what I thought. Due to other problems with my Toshiba P20 (suddenly turns itself off when I get it to do some serious work, ie, video rendering) I didn't get round to contacting Lacie again so I much appreciate your posting that you received from them.

Best regards,

Brian.

Modifié par brianthomas
  • 4 mois après...
Posté(e)

Salut, j'ai le même problème que vous.

Je viens de faire un post spécial avec la traduction de la solution donnée par les FAQ du site LaCie :

http://www.lacie.com/support/faq/faq.htm?faqid=10285

En fait, il n'y a rien à installer ni à désinstaller. Il faut juste tout débrancher sur le Big Disk, puis le réalimenter, et attendre qu'il tourne avant de le connecter en USB.

Le problème semble juste venir du fait qu'il n'aime pas être branché en USB avant d'être mis sous tension.

Quand on le sait, ça marche. Mais quand on le sait pas, ça donne de sacrées sueurs froides (j'ai imaginé toutes mes données complètement perdues à peine transférées...)

Posté(e)

:P

Bonjour, très tardivement je me connecte sur votre discussion. J'ai aujourd'hui le même problème avec le d2Bigdisk 500 Ga LaCie qui après branchement>reconnaissance>exécution automatique> fonction OK pendant un temps variable finit par généreer l'infobulle "écriture décalée a échoué" et n'être plus accessible sauf redémarrage.

LaCie a fait une seule réponse standard, en fait un petit tuto des stratégies de gestion des DD.

Dell après des heures de hotline et quand même un échange sur site du processeur et de la carte-mère s'est débarassé du problème en me disant:"la carte de votre Dell ne peut pas gérer un DD externe USB 2.0 de 500 Ga". Hallucinant non?

Ce que je ne pige pas bien c'est cet échec de l'écriture décalée alors que je suis toujours convaicu que cette stratégie n'est même pas possible sur un disque usb et que de toute façon elle est chez moi grisée pour ce disque dans l'onglet stratégie.

Je constate aussi que le Dell gère un TEAC 320 USB 2.0 sans accroc!!

Je vais donc immédiatement faire la manip décrite dans les posts.

Mais a-t-elle été LA solution définitive pour vous?

Bonjour à tous d'un visiteur assidu qui poste pour la prmière fois sur ce forum :P

Posté(e)

Hello!

Je me suis aussi pris la tête avec une LaCie Bigdisk de 500GB!

Impossible de copier de grosses quantité de données, plantage après avoir transféré dans les 1GB et ensuite warning dans le systray "écriture décalée a échoué" :P

J'ai testé sur 3 ou 4 PC, même problème! Alors que le propriétaire du DD m'assure que chez lui tout fonctionne bien! :-P

Finalement j'ai fait le transfert de fichiers par FireWire, et là pas de problème!

Merci LaCie... :P

++

Posté(e)

Hello!

Je me suis aussi pris la tête avec une LaCie Bigdisk de 500GB!

Impossible de copier de grosses quantité de données, plantage après avoir transféré dans les 1GB et ensuite warning dans le systray "écriture décalée a échoué" :P

J'ai testé sur 3 ou 4 PC, même problème! Alors que le propriétaire du DD m'assure que chez lui tout fonctionne bien! :-P

Finalement j'ai fait le transfert de fichiers par FireWire, et là pas de problème!

Merci LaCie... :P

++

Bonjour BaK,

merci de ton post sympa. C'est toujours rassurant de voir qu'on est pas seul dans l'embarras. Pour ma part le LaCie ne fonctionne pas mieux en FireWire et même j'ai eu des difficultés pour le faire reconnaître par Windows pro.

Essayé sur une carte Asus gigabyte il marche au poil. Ce qui est vraiment décevant c'est que ce produit de "marque" assez coûteux ne bénificie que d'un support client nul ;LaCie semble n'être pas intéressé par le sujet et Dell ne dispose que d'une aasistance sympathique mais pas très affutée(pour s'amuser lire le forum US est vraiment déléctable).On est dans le même cas qu'avec les FAI: que des promesses!

Mais il y a un espoir ! Depuis hier j'ai tenté le système brancher l'alim d'abord puis la prise USB comme décrit sur le forum et après quelques alèas çà semble fonctionner. En tout cas ce matin, le disque LaCie est toujours accessible????!!!!!!!

J'ose à peine vérifier encore!!! Car la prise de tête dure depuis le mois de mars. J'avais demandé conseil à des pros (copain chez Cisco) mais tous séchaient.

Merci donc à la communauté Zébulon

PS: ma conclusion: autant faire soi-même un disque externe avec un boîtier et un disque pas cher.

Posté(e)

Thanks for the link to the FAQ :P Yes, I have also discovered that it is NOT necessary to delete the associated device driver - all I do when I get the error message etc is to unplug the power supply for a few seconds and then it works.