Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

petite question concerant les APN


theboss1er

Messages recommandés

Salut,

 

Petite digression de la part d'un photographe amateur. La course aux pixels me fait bien rire quand je vois les optiques qui équipent 99% des APN du marché. A quoi peut bien servir d'avoir un capteur à 10Mp avec un objectif complètement pourri ? (la réponse est simple, à flatter le proprio dans le sens du poil...)

 

Autre digression, les APN permettent tous de limiter la résolution des prises de vues pour économiser la mémoire (exemple : prendre des photos à 2Mp avec un APN 5Mp). Dans ce cas, la photo est toujours prise à la résolution du capteur (5Mp dans mon exemple) et réduite ensuite de façon logiciel. Résultat, la qualité est très inférieure à celle obtenue avec un APN de 2Mp natifs. Conclusion, utilisez toujours votre APN à sa résolution native (résolution du capteur) et donc, si vous avez besoin de photos en 2Mp, n'achetez pas un APN de 10Mp.

 

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait exact et sensé janus2fr.

J'ai un Olympus 2Mp qui est parfait pour faire ce que j'en fais, essentiellement des photos de famille.

 

La compression offerte par les APN est souvent de piètre qualité, ça aussi je l'ai remarqué.

C'est comme le zoom numérique = misère !!!

 

L'objectif Olympus est bon. C'est pour ça que je préconise aux gens qui veulent acheter un APN de prendre une marque ayant fait (ou faisant) de bons appareils argentiques. Pas de marques qui construisent des voitures, des télés, des poussettes, des trains et des wagons :P:P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre remarque avec beacoup de pixels on peut recadrer la photo et avoir ainsi en resultat une photo de bonne qualité tirée d'une portion de la photo d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...