Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Problême de première mise en route de ma config


Nico76300

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suppose que je vous dérange pour pas grand chose, mais bon, je préfère être sur avant de me faire renvoyer par le SAV de mon assembleur !

 

Bon voilà le topo :

 

Hier, je vais chez mon assembleur préféré (surtout l'un des seuls du coin avec un parking juste à côté :P), et je commande de quoi me monter une petite config polyvalente :

  • Sempron 64 3300+
  • CM ASUS K8N4-E Deluxe
  • DD Maxtor 80 Go 7200 tr/min SATA
  • CG ASUS Extreme N6600 GT 128 Mo
  • 1 Go Kingston PC3200 (2x512 Mo)
  • Alim 360W vendue avec le boitier voir

J'en profite pour demander un test CM+proco+Ram, le matos passe le test.

 

J'arrive chez moi, et je démarre le montage. Tout se passe gentillement, je décide alors de démarrer la bête.

Et là c'est le drame ... !

 

Le PC s'allume mais à peine une seconde après il s'éteind. J'ai juste le temps de voir les ventillos tourner qu'ils s'arrêtent immédiatement. Je tiens à préciser que la CM est bien alimentée vu que la LED est allumée et verte.

 

Donc voilà ma question : est-ce bien l'alim qui m'a laché ou alors problême Hardware plus méchant.

 

PS : Le montage a été fait avec prudence, Pas de bip BIOS vu que je n'ai pas le temps d'y parvenir.

 

Merci d'avance !

Modifié par Nico76300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie en ne metant qu'une barrette ram puis l'autre ci cela ne marche pas.

Essaie aussi sans dd ou sans carte graph pour savoir d'ou viens le probleme.

Procede par etape pour savoir ce qui cloche

Si apres tous ces test cea ne marche toujours pas c'est sans doute un probleme de carte mere ou de proc ou d'alim (si tu as une autre alim sous la main fais le test)

As tu bien branché les quatre pin pour le cpu en bas a gauche du processeur (ca marche mieux si le processeur est alimenté)

en esperant que cela marche

benfox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses

 

@ Benfox : J'ai essayé en branchant tous les périph 1 par 1 rien de mieux !

Quand tu parles des 4 pins, j'ai un truc carré (2x2 connecteurs), mention ATX 12 V Sur la CM. C'est de ça que tu parles ?

 

@ Derrick : Le PC ne s'est allumé que lorque l'assembleur à testé la config. Chez moi rien ! Il s'allume à peine une seconde puis s'éteind. Je peux réallumer ensuite, mais rebelotte extinction en une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses

 

@ Benfox : J'ai essayé en branchant tous les périph 1 par 1 rien de mieux !

Quand tu parles des 4 pins, j'ai un truc carré (2x2 connecteurs), mention ATX 12 V Sur la CM. C'est de ça que tu parles ?

 

@ Derrick : Le PC ne s'est allumé que lorque l'assembleur à testé la config. Chez moi rien ! Il s'allume à peine une seconde puis s'éteind. Je peux réallumer ensuite, mais rebelotte extinction en une seconde.

Sa peux etre ton proc (pendant un stage j'avais ces probleme) regarde si le dissipateur du proc est bien fixer sur le proc (sa peux surchaffer si il y'a mauvais contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa peux etre ton proc (pendant un stage j'avais ces probleme) regarde si le dissipateur du proc est bien fixer sur le proc (sa peux surchaffer si il y'a mauvais contact

 

Le tout à été correctement fixé pas de soucis. Je l'ai fait faire par l'assembleur pour ne pas mettre en péril la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais remonter la chose juste pour dire que Benfox avait vu juste :

 

As tu bien branché les quatre pin pour le cpu en bas a gauche du processeur (ca marche mieux si le processeur est alimenté)

 

En effet, ça s'allume mieux. Mais comme un ennui n'arrive jamais seul, je n'ai pas d'affichage. Donc le PC va passer le week end chez mon assembleur, en espérant que la note ne se retrouve pas d'avantage salée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

J'avais pas vu ton "post"

C'est juste pour te souhaiter une bonne journée.

J'espère que ça marchera avant Noël. Si ton assembleur est correct, il te le fera gratos.

Amicalement

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sixfrancs !

 

Bah j'ai déjà été oubligé de pousser un petit coup de gueule ce matin en allant le voir : il voulais me facturer 54€ pour tout démonter tester les pièces et tout remonter. On croit rêver !

 

Toujours est-il que je suis reparti avec la facture du démontage signée par ses soins sans débourser un centime. Maintenant je croise les doigts pour que mardi tout ce passe correctement.

Au pire je ferais un scandale comme d'habitude :P

 

Bonne journée à tous. Et encore merci à ceux qui ont pris part à la discussion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est le PC est opérationnel !

 

Visiblement, incompatibilité de la RAM qui aurait conduit à une absence d'affichage. J'y crois pas trop, mais bon l'essentiel, c'est que ça tourne !

 

Je note résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...