Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

graveur dvd


Sma

Messages recommandés

salut voilà j'ai un graveur dvd nec ND 2510A, tout à l'heure j'ai voulu graver un film il ne reconnaît pas le

 

format du dvd alors que c'est un DVD+RW et que mon graveur le prend en charge. Je ne peux meme plus lire

 

de dvd ou de cd, il ne reconnaît plus rien. L'autorun ne s'active pas et quand je regarde dans le poste de travail

 

le graveur fait comme si il n'y avait rien à l'intérieur. s'il vous plaît yaurait quelqu'un pour m'aider? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P !

Ca sent pas bon ton truc :P !

Dans ton gestionnaire de périphériques, tout est OK ?

Ton graveur est reconnu dans le BIOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-( !

 

Pour ce qui est du DVD vierge, s'agit-il d'un nouveau type de DVD (marque et modèle) ou des DVD qui étaient déjà reconnus par le graveur ? Je m'explique :

Tous les DVD vierges ne sont pas identiques.

Pour que le graveur adapte la puissance du laser lors de l'écriture, il doit lire des infos inscrites d'origine sur la galette. Il faut donc de temps en temps mettre à jour le Firmware du graveur pour qu'il reconnaisse les nouveaux médias du marché. Tu piges :P?

 

Dans ton cas, je suis plus inquiet, puisque ton zinzin ne lis plus les CD et DVD déjà gravés :P.

 

Pour rentrer dans le BIOS :

Au démarrage du PC, ça commence par un écran noir avec écrit dessus quelque chose comme "Appuyez sur "ESC" pour rentrer dans le SETUP.

Des fois c'est "F1", chez moi c'est la touche "Suppr".

Faudrait connaître ton type de BIOS pour te dire : Ca aussi c'est écrit de façon furtive au démarrage de ton PC.

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...