Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu) alimentation


pierolefou

Messages recommandés

salut,

 

je suis toujours a vouloir changer mon alimentation : par rapport au choix que vous me proposez m a lair tres bien mais j ai plusieurs precisions a vous demander :

 

1. Par rapport a la puissance (420 W) est ce suffisant ?

(ma config : athlon 2.4, 256 MO de memoire (bientot 512), 1 DD de 40 Go, 1 DD de 30 Go installé grace a une carte SCSI , NVIDIA GE Force 4 mx 440, carte son 5.1, appareils photo, manettes de jeux...)

 

2. Est ce livré avec les cables ? combien ?

 

3. Est ce difficile a changer ? (je pense qu il faut que je note ou sont les cables actuellement et rebrancher la nouvelle a l identique ) , c est ca ?

 

d avance merci pour tout ces renseignements

 

a bientot :P

 

PS : question un peu bete mais par exemple les trous pour fixer l alim sur la tour sont tout le temps au meme endroit ou il faudra repercer ?

Modifié par pierolefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P !

Essaye aussi de tester ta RAM avec Memtest86.

Comme il semble que tes PB soient aléatoires, je te conseille de faire tous les tests. Ton PC y va passer sûrement la nuit.

:P

je n avais pas vu cette proposition et depuis j ai tout formaté (de toute facon mon PC ramait pas mal depuis que je l avais preté a un ami ) , donc j ai preferé repartir a zero

en + j ai plusieurs DD donc j ai pu tout conserver

 

je vais donc me pencher a changer l alimentation et aussi rajouter 256 MO de ram (comme cela ca fera 512 Mo ce qui sera plus confortable)

 

dans tous les cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je suis toujours a vouloir changer mon alimentation : par rapport au choix que vous me proposez m a lair tres bien mais j ai plusieurs precisions a vous demander :

 

1. Par rapport a la puissance (420 W) est ce suffisant ?

(ma config : athlon 2.4, 256 MO de memoire (bientot 512), 1 DD de 40 Go, 1 DD de 30 Go installé grace a une carte SCSI , NVIDIA GE Force 4 mx 440, carte son 5.1, appareils photo, manettes de jeux...)

 

2. Est ce livré avec les cables ? combien ?

 

3. Est ce difficile a changer ? (je pense qu il faut que je note ou sont les cables actuellement et rebrancher la nouvelle a l identique ) , c est ca ?

 

d avance merci pour tout ces renseignements

 

a bientot :P

 

PS : question un peu bete mais par exemple les trous pour fixer l alim sur la tour sont tout le temps au meme endroit ou il faudra repercer ?

1.Aucun problème, les 420W suffiront

2.Il existe 2 versions de la 6420: une avec 5 prises molex, et l'autre avec 7 prises molex. Dans le premier cas, si ça ne suffit pas, il faudra passer par un dédoubleur.

3.Ce n'est pas trop difficile (attention à l agencement des câbles) et les emplacements pour les vis sont généralement standardisés, donc pas besoin normalement de repercer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les caracteristique de l alimentation que je souhaite acheter, pour etre sur que je ne me trompe pas et vu que je n y comprends pas grand chose, je prefere m en referer a votre savoir...

 

est ce que ce sera bon pour mon PC ? :

 

Puisance : 420 Watts

Un UNIQUE ventilateur silencieux de 120 mm Thermorégulé

 

CARACTERISTIQUES :

 

Pour AMD and Intel® ATX 12V

Ventilateur Silencieux 120mm Thermorégulé

Circuit PFC ( Power Factor Correction )

DEUX RAILS 12V SEPARES

Double Serial ATA

Dimension:15*8,6*16cm ( L x H x P )

 

CONNECTIQUE :

 

1x connecteur ATX 24 broches

1x adaptateur ATX 24/20 broches

1x connecteur AUX 6 broches

1x connecteur 12v 4 broches

6x connecteurs 4 broches Molex pour périphériques 5 pouces 1/4

1x connecteurs 4 broches Molex pour périphériques 3 pouces 1/2

1x connecteurs SATA natif (alimentation des disques durs SATA "Serial ATA")

1x Adaptateur Molex 4 points / SATA (alimentation des disques durs SATA "Serial ATA")

 

DONNEES TECHNIQUES :

 

ENTREE :

Tension : 230 V / 4A / 50 Hz

PFC

 

SORTIES :

+03.3 V : Max 30A

+05.0 V : Max 28A

+12.0 V1: Max 14A

+12.0 V2: Max 15A

-12.0 V : Max 0.8A

-05.0 V : Max 0.5A

+5.0VSB : Max 2.0A

 

Garantie : 1 an

 

 

merci

Modifié par pierolefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez un autre vendeur , j ai ca comme accessoires vendus avec l alimentation :

 

Puissance 420 W

Connecteurs d'alimentation 1x Atx-Stecker

6x 4Pin-Molex

2x Floppy

1x Pentium 4

1x Aux

Nombre de ventilateurs 1 ventilateur de 120mm

 

est ce pareil que les accessoires du dernier post ou il y a des articles en moins ?

 

par ailleurs, dois je me soucier du nombres de prises molex livrées avec l alimentation ? en d autres termes puis je recuperer les anciens que j utilise actuellement ?

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme alim, je te conseil une alim avec un haut rendement te permettant ainsi de faire des économies sur le moyen terme.

Elle chauffe moins et consomme moins à puissance demandée égale.

Il y a peu d'alim a fort rendement sur le marché.

Ma préférée: Seasonic S12 500W. La quasi totalité de tests prouvent que c'est la meilleur. Très silencieuse et très stable.

ensuite tu as:

Antec Neo HE. Très bonne aussi mais un peu moins que la Seasonic.

Ces deux alimentations sont par contre un peu chères.

Une beaucoup moins chère est la Fortron Green Power.

Elle dispose d'un trèx bon rendement tout en restant accessible.

 

Ces alimentations disposant d'un bon rendement, elle chauffe peu et donc sont plus silencieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...