Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

(en plus plusieurs de mes fournisseurs de mails intègrent eux aussi un filtre anti spam).

C'est vrai mais comme aucun antispam n'est fiable à 100%, je ne l'ai jamais activé. Je préfère recevoir tous mes courriers, traités par Thunderbird (mais je ne reçois pratiquement jamais de spam).

Le dernier indésirable que j'ai reçu (il y a deux ou trois mois) provenait - si mes souvenirs sont corrects - de la veuve d'un général africain qui me promettait monts et merveilles si j'acceptais de l'aider. Et dire qu'il y en a qui tombent dans ce genre de panneau.

Cordialement.

Modifié par Sacles

Posté(e) (modifié)

Re,

je suis jaloux

De ne pas connaître la veuve du général africain :P ?

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re bonsoir,

Ok,

- Spamihilator

- Spampal

- K9

tu peux aussi installer Outclock

Ce dernier ne s integre pas a une messagerie mais il permet de surveiller et d'agir sur la boîte aux lettres directement chez le fournisseur d'accès. Donc sans télécharger préalablement le courrier.

Tu ne verras que les 20 premieres lignes du mail pour te faire une idée du message et donc le qualifier de nocif ou pas sans le télécharger sur le systeme! Il garantit donc une sécurité plus importante que les autres logiciels!

Tous ces logiciels sont gratuits

Bonjour

J'utilise Spamihilator (préconisé par Jack) conjointement à Outlook Express. Je suis très content de ce tandem :P

Cet anti-spam est très efficace, utilise des filtres sophistiqués et possède la capacité de se bonifier à l'usage.

Il est multilingue dont le français, of course

Son travail se fait en amont du logiciel de messagerie et ce qui est reconnu comme spam reste (si on le souhaite dans les paramétrages du logiciel) sur le serveur du fournisseur d'accès. On en est averti. Les spam peuvent être effacés directement sur le serveur si on le souhaite et sous certaines conditions paramétrables.

Depuis que j'utilise ce logiciel gratuit, je n'ai plus de soucis avec les spam. C'est rare d'en voir passer un, mais cela peut arriver... l'efficacité 100% n'existant pas :P

Jean-Pierre

Modifié par Goofy
Posté(e)

Personnellement, et pour ds raisons de couple (madame ne veux pas changer), j'utilise toujours hou ! te louque.

En combinant différentes adresses, spamgourmet, l'extension de FF Get Jetable Mail et en ajoutant des règles de filtres de courrier indésirable quand il y en a qui passe (aoutelouque 2003), le spam est une denrée rare sur ma messagerie (en plus plusieurs de mes fournisseurs de mails intègrent eux aussi un filtre anti spam).

Bonjour,

Get Jetable Mail, http://extensions.geckozone.org/GetJetableMail , absolument idéal pour tester des news letter et pour donner une adresse de messagerie quand elle est demandée sur un site...Réglage possible pour une durée de 24 heures à 8 jours...

Amicalement.

Posté(e)

Pirate Mag (magasine papier) e fait un test de différents logiciels anti spam et il en ressort que Thunder bird et Gmail sont des solutions très efficaces. Ces deux solutions sont gratuites. Gmail est le webmail de google qui offre 2.6 Go d'espace. Thunderbird n'est lui qu'un logiciel, il faut donc posséder un compte.