Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

vitesse de gravure


Messages recommandés

Posté(e)

Une rumeur veut que la stabilité dans le temps est plus grande avec une petite vitesse. A moins de vouloir garder tes CD pendant 100 ans... Les Cd "Gold" résistent mieux au temps qui passent et les Noirs carrément résistants aux UV.

 

 

 

Plus tu grave vite et plus ton système doit tenir la cadence derrière évidement. Le Burm-proof évite de poerdre C CD mais si C pour s'arreter toutes les minutes pour remplir le tampon... icon_razz.gif

Posté(e)

tout est dis je rajouterai que tu bousillera moins de cd-r vierge en gravant a petite vitesse et en fermant toute tes apllis pendant la gravure y compris l'anti-virus si tu en as un,pour recuperer un max de ressources

Posté(e)

ca peut peut-etre creer de "couac" au debut de tes pistes audio.

 

si tu grave beaucoup en suivant, avec des CD low cost, ca arrive que le graveur finisse par rejeter le cd vierge parcequ'il est trop chaud... utilise des bons CD (gold)

Posté(e)

Merci.

 

J'utilise des golds EMTEC BASF.

 

Par contre encore une chose.

 

Comment ça ce fait que les cd chauffent énormément dans mon graveur, autant en lecture qu'en gravure alors que mon lecteur de cd (pourri d'ailleurs) ne chauffe pas du tout ?

Posté(e)

c'est quoi la marque de ton graveur?

 

les TEAC on une ventilation interne, certains Plextor aussi, les premiers yamaha n'en avaient pas... (les nouveaux je sais pas)

Posté(e)

En fait, plus la gravure est faite à une vitesse élevée, plus il y a d'erreurs et d'imprécisions de gravure sur le CD. Le code correcteur du CD permet généralement de pallier à ses erreurs, mais c'est au prix d'allers et retours qui ralentissent la lecture, de relecture, ou encore de baisse de vitesse de lecture.

 

Combiné avec les rayures, ou l'alteration du support (soleil, ou "usure" naturelle), ça peut rendre le CD illisible.

 

Pour la gravure de CD audio, on conseille généralement une gravure à moindre vitesse parce que les lecteurs des chaines hifi ont du mal à corriger ces problèmes et que la lecture de pistes audio se fait en temps réel.

Posté(e)

donc a quoi sert un graveur qui permet d'aller a 16X et plus si le resultat final, n'est pas à la hauteur des esperances ,je parle pour la gravure audio,

 

ma relexion est peut etre simpliste,mais est il vraimment necessaire de mettre cher si tout compte fait une bonne gravure de passe a basse vitesse ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...