Aller au contenu
Sinus

vitesse de gravure

Messages recommandés

Une rumeur veut que la stabilité dans le temps est plus grande avec une petite vitesse. A moins de vouloir garder tes CD pendant 100 ans... Les Cd "Gold" résistent mieux au temps qui passent et les Noirs carrément résistants aux UV.

 

 

 

Plus tu grave vite et plus ton système doit tenir la cadence derrière évidement. Le Burm-proof évite de poerdre C CD mais si C pour s'arreter toutes les minutes pour remplir le tampon... icon_razz.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est dis je rajouterai que tu bousillera moins de cd-r vierge en gravant a petite vitesse et en fermant toute tes apllis pendant la gravure y compris l'anti-virus si tu en as un,pour recuperer un max de ressources

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca peut peut-etre creer de "couac" au debut de tes pistes audio.

 

si tu grave beaucoup en suivant, avec des CD low cost, ca arrive que le graveur finisse par rejeter le cd vierge parcequ'il est trop chaud... utilise des bons CD (gold)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

J'utilise des golds EMTEC BASF.

 

Par contre encore une chose.

 

Comment ça ce fait que les cd chauffent énormément dans mon graveur, autant en lecture qu'en gravure alors que mon lecteur de cd (pourri d'ailleurs) ne chauffe pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, plus la gravure est faite à une vitesse élevée, plus il y a d'erreurs et d'imprécisions de gravure sur le CD. Le code correcteur du CD permet généralement de pallier à ses erreurs, mais c'est au prix d'allers et retours qui ralentissent la lecture, de relecture, ou encore de baisse de vitesse de lecture.

 

Combiné avec les rayures, ou l'alteration du support (soleil, ou "usure" naturelle), ça peut rendre le CD illisible.

 

Pour la gravure de CD audio, on conseille généralement une gravure à moindre vitesse parce que les lecteurs des chaines hifi ont du mal à corriger ces problèmes et que la lecture de pistes audio se fait en temps réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc a quoi sert un graveur qui permet d'aller a 16X et plus si le resultat final, n'est pas à la hauteur des esperances ,je parle pour la gravure audio,

 

ma relexion est peut etre simpliste,mais est il vraimment necessaire de mettre cher si tout compte fait une bonne gravure de passe a basse vitesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×