Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

je veux flasher mon bios

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'ai un PC ancien 486, dans son menu bios Ami, je peux pas sélectionner le CD comme

1er boot, je n'ai que le A: et le C: comme chois, j'ai pensé peut être en flashant son bios,

peut être il va tenir compte du CD?

Ma question est comment connaitre la vesrion et le type du bios installé actuellement pour enfin trouver

une vesion mise à jour dans internet? Je dois voir le composant sur la carte ou lire les informations du bios au 1er démarrage?

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Les infos concernant le bios actuel (version, date...) se trouvent dans l'écran du POST (où est affichée la quantité de RAM, le nom et le type du proc...)

Pour le bios, ça va être assez dur à trouver (à cause de l'âge avancé du PC) et Everest ne tournant pas avec un processeur 486...

Y a -t-il un OS actuellement?

Modifié par †misha†
Posté(e)

Ok, je n'avais pas fait attention du tout, je pensais que tu avais windows xp dessus !

Essaye alors de trouver le modèle de ta carte mère, puis va voir chez son construsteur sur internet si tu peux trouver le manuel, ils l'on peut-être encore.

Posté(e)

J'ai de toute façon un doute sur la fonction demandée. Même si tu trouves un BIOS plus récent que celui que tu as, je ne pense pas que tu trouveras l'option du Boot CD prioritaire.

A l'époque, ce n'est pas le genre de fonction qui était généralisée. Windows 95 était livré avec une disquette de Boot qui initialisait le lecteur CD par le gestionnaire 'MSCDEX'.

De plus, flasher une carte de cette génération n'est pas une partie de plaisir et l'opération reste risquée.

Bonnes fêtes de fin d'années quand même et longue vie à ton 486 !!!

Posté(e)

J'ai de toute façon un doute sur la fonction demandée. Même si tu trouves un BIOS plus récent que celui que tu as, je ne pense pas que tu trouveras l'option du Boot CD prioritaire.

A l'époque, ce n'est pas le genre de fonction qui était généralisée. Windows 95 était livré avec une disquette de Boot qui initialisait le lecteur CD par le gestionnaire 'MSCDEX'.

De plus, flasher une carte de cette génération n'est pas une partie de plaisir et l'opération reste risquée.

Bonnes fêtes de fin d'années quand même et longue vie à ton 486 !!!

idem qu' Antares . flasher le BIOS (si tu en trouve un plu réçent) ne résoudra pas ce problème ...

Posté(e)

Salut :-( !

Je doute que ton 486 puisse allègrement supporter Windows XP :P !

J'ai essayé de faire tourner Windows98 avec mon DX2 à 66 Mhz et je suis vite revenu à Windows95.

Si t'as un DX4 à 100 Mhz, tu peux toujours essayer :P !

Par contre, fais-toi faire une disquette de démarrage de Windows98, il y a dessus une reconnaissance automatique des lecteurs de CD standard.

Je crois me souvenir qu'il y a également création d'un disque dur virtuel en RAM sur lequel ya plein d'utilitaires DOS sympas.

Tu peux par la suite installer ton système d'exploitation à partir de ton CD Windows d'origine.

:-P

Posté(e)

salut a tous,

Je doute que tu trouve une mise a jour du bios de ton 486.

flasher le BIOS ne résoudra pas ce problème.

Par contre il n'y a pas très longtemps un membre avait

trouvé a acheter W95 sur disquettes pour un 386 :P

A+