Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Classer un dossier


bourzoulator

Messages recommandés

Salut la populashtroumph

 

tout d'abord , bonne année :P

 

 

Voici mon probleme qui est assez simple à résoudre , mais j'ai un petit cerveau :S

 

j'ai fait des recherches sur google mais je n'arrive pas à formuler ce que je veut clairement alors mon ami google est un peu perdu

 

quand on fait clic droit , réorganiser les icones par , afficher par groupe .

 

on obtient des groupes , mais , on ne peut pas organiser soi meme , c'est soit par nom , taille , type , modifié le ...

 

 

ce que j'aimerais faire , c'est créer deux groupes pour " mes documents " d'un coté, les documents style ma musique , mes images , mon dossier ....

 

et de l'autre , les dossiers qui me pourissent l'existence :P ( sisi lol ) style les dossiers de sauvegarde de jeux ...

 

 

( je sais qu'il serais tout aussi efficace de déplacer Mes documents dans un dossier mais le ne dites pas , je ne veut pas y proceder :-P )

 

 

DOnc ça me donnerais un truc de ce style

 

revamwen6ft.jpg

 

 

Il est certes peut etre possible de faire autrement , si c'est le cas , cela ne me pose pas de probleme , du moment que l'on voie une séparation distincte entre les deux "types" de dossiers .

 

 

 

Voila , merci d'avance et encore bonne année , bonne santé ...

Modifié par bourzoulator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Et si tu te contentais de l'option "personnaliser" les dossiers (clic droit sur le dossier > onglet 'personnaliser') qui te permettrait d'afficher un seul type d'icône pour la premiére variété de dossiers et un seul autre type d'icône pour la 2° série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eheh , ça je l'ai déja fait :-P

 

 

mais comme je suis un poil perfectionniste , je reste sur mon idée :P

 

 

 

merci quand meme :P

 

"Il est certes peut etre possible de faire autrement , si c'est le cas , cela ne me pose pas de probleme , du moment que l'on voie une séparation distincte entre les deux "types" de dossiers . "

 

 

J'aimerais une séparation entre les dossiers , il y a pas moyen de mettre des colonnes ou je ne sais quoi ? lol

Modifié par bourzoulator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux toujours laisser tes documents importants dans ce dossier et mettre tes dossiers "caca" dans un autre dossier par exemple "mes documents 2".

 

Ou alors dans "mes documents" tu créés 2 dossiers, ce qui te séparera le reste, et tu peux même mettre 2 icones différents pour ces 2 dossiers pour être sûr de pas les confondre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ok ok merci , mais mon idée principale étais de savoir si je pouvais personnaliser l'option de windows qui consiste à séparer les dossiers , bref ,

 

 

Si je déplace les dossiers dans d'autres, adieu les raccourcis :P

 

 

C'est pas grave , je vais proceder par icones , c'estl'idée qui me semble la plus simple et la plus proche de ce que j'aurais espéré :P

 

 

Merci pour toutes vos réponses , si vous en aves d'autres n'hésitez pas non plus :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage par groupe de Xp fonctionne avec la Réorganisation ... or il n'y a que 4 réorganisation : Nom, Taille, Type et Modifié le ... Soit tu t'arranges pour mettre une 1ère lettre significative dans le nom de tes dossiers pour les trier ainsi par Nom ... ex :

A

degrade.gif

 

folder.gif A_Mes Documents

folder.gif A_Mes Vidéos

folder.gif A_Ma Musique

 

X

degrade.gif

 

folder.gif X_Spyware number ouane

folder.gif X_Jeux pas beaux

folder.gif X_Applications complètements nazes

folder.gif X_Vieux trucs moisis

folder.gif X_Trucs qui marchent pas

Soit tu débordes d'imagination et de courage, ce qui va te pousser à trafiquer ta base de registre pour y faire fleurir des dixaines de types de dossiers différents ... l'entreprise est risquée car il te faudra de très bonnes connaissances (et sauvegardes :P) de la base des registres ainsi que de la syntaxe des desktop.ini pour arriver au résultat escompté ...

 

Mon 1er indice sera HKEY_CLASSES_ROOT\Folder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...