Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alim plus silencieuse...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

quelqu'un saurait-il si on peut facilement changer le ventilateur d'une alim pour qu'elle fasse moins de bruit ou s'il y a des astuces afin d'arriver au même résultat. je me doute que les ventilos intégrés dans les alim "pas trop chères" ne doivent pas être parmis les plus silencieux alors je me dis que si on le change pour un modèle plus performant ça peut être "confortable".

Il y a bien des alims fanless qui existe mais quand on voit les prix ça calme...

Si quelqu'un répond, est-ce compliqué ? quelles sont les précautions à prendre ? et quels ventilos sont utilisables ?

merci

Posté(e)

Changer le ventilo n'est pas compliquer mais fait sauter la garantie.

Un bon tournervis devrais faire l'affaire.

Les précautions c'est de débrancher :P . Faire gaffe a prendre un ventilo refroidissant assez.

Pour le choix du ventilo je ne peux pas trop te conseiller.

Posté(e)

y'a pas de danger tu dis, il suffit de la débrancher... ça ça me parait logique mais je pensais qu'il y avait surement des composants auxquels il ne fallait surtout pas toucher (condensateur...)

les ventilos y'a rien de spécial à savoir ? c'est le même type que pour les boitiers je suppose...

en trainant sur d'autres forum il se dit aussi que la première chose à faire pour réduire le bruit de l'alim est de découper les différentes grilles et aérations de l'alim (à l'avant et à l'arriére) et de mettre des grilles "fil de fer", et également de monter l'alim sur des caoutchoucs dans le genre de ceux qu'on met sur les ventilos... tout ça est bien exact aussi ?

encore une question, y'a t-il des informations relatives aux ventilos à connaitre avant de faire son choix (vitesse de rotation, débit...) pour un modèle plus silencieux ?

Posté(e)

salut,

ce serait bien que tu mette ta config, dans ton profil.

ça nous aiderait en cas de problème.

Concernant les Watts, ça dépend de la qualité de la marque de l'alim...

A+

Posté(e)

salut,

ce serait bien que tu mette ta config, dans ton profil.

ça nous aiderait en cas de problème.

Concernant les Watts, ça dépend de la qualité de la marque de l'alim...

A+

ouh là ça va être long... j'aurais pas le temps de taper tout ça maintenant... j'essaierai de mettre ça bientot.

surtout que j'attends encore des composants qui j'espère devraient arriver aujourd'hui ou au pire demain (lundi ou mardi)

pour avoir une idée tu peux aller sur un post dans la section overclocking (lien)

Posté(e)

salut,

c'est pas long, copier-coller et hop vite fait: :P

- carte mère gigabyte k8nf-9 (nforce4)

- proc athlon 64 3500+ (newcastle)

- 4*512Mo Kingston pc3200

- carte graphique point of view geforce 6800gs 256Mo pci-e

A+

Posté(e)

Hmm les alims a 35€ ... bof bof.

Pour les alims, rien de mieux que les alim a haut rendement.

La plus abordable est la fsp Green Power.