Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réseau wifi avec livebox


jerome63

Messages recommandés

bonjour à ceux qui vont croiser ce sujet

 

voilà quelqu'un pourrait m'expliquer (assez clairement) comment faire pour mettre en place un réseau avec internet et permettant d'accéder aux pc entre eux

 

mon pc principal est connecté à la livebox (8Mo) par ethernet

 

mon deuxième pc est pour l'instant en pièces détachées dans un placard mais je pense le remonter et le connecter avec le dongle wifi fourni avec la livebox (enfin si je comprends quelque chose à la mise en place du réseau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as rien a faire si ce n'est brancher le dongle sur le 2, appuyer sur la touche 1 de la lb pour que ton pc 2 chope la connexion, une fois la lb repérée sur le pc2 cliquer puis rentrer la clé WEP.

 

Clique droit sur la connexion du PC1, propriétés TCP/IP puis rentre :

 

Adresse IP 192.168.1.11

Masque de sous réseau 255.255.255.0

Passerelle par défaut 192.168.1.1

DNS préférée 192.168.1.1

 

 

Ensuite, clique droit sur la connexion du PC2, propriétés TCP/IP puis rentre :

 

Adresse IP 192.168.1.12

Masque de sous réseau 255.255.255.0

Passerelle par défaut 192.168.1.1

DNS préférée 192.168.1.1

 

(si ton pc2 n'arrive pas a reconnaitre la livebox, debranche la 5 minutes du secteur puis recommence la manip.)

 

Inutile de le faire via le cd wanadoo. :P

 

 

Pour mettres tes 2 pc en reseau il faut une liaison ethernet.

:P non, non. C'est mieux, mais ca marche aussi en wifi.

 

A+

Modifié par boris21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est tou ce qu'il y a à faire donc

 

et ça permettra donc aux de pc d'accéder au net, mais aussi de se connecter l'un à l'autre ? que ce soit pour accéder aux disques durs de l'autre pc depuis chaque poste, mais peut-être aussi pour jouer en réseau ?

 

ah et j'ai oublier de préciser un truc. bon sur mon pc principal y'a pas de blem c une assez grosse config mais par contre le deusième que je pense remettre en route c'est un athlon 900 (mais bon pour ce que j'en ferai ce sera bien assez je pense) mais il n'a pas d'usb 2.0, il n'a que du 1.0 alors est-ce que le dongle wifi va pouvoir se connecter dessus quand même (mais en plus lent) ou bien est-ce qu'il ne se branche que sur du 2.0 et il va falloir que je rajoute une carte ?

Modifié par jerome63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

pour les connexion des pc y'a pas grand chose a faire....

 

sur ton bon pc tu change rien si ce n'est d'activer le partage de tes disk dur.......sinon les 2e pc ne les verra pas....

 

pour le 2e pc moi je te conseil d'utiliser le cd de la livebox si tu branche le dongle fourni avec......ainsi le pilote du dongle sera installer automatiquement......

 

pour les adresses ip , rien a faire....la livebox s'en charge......laisse tout en automatique.....

 

pense aussi , une fois le 2e pc raccoder au net....d'activer le partage des disk dur...

 

ainsi il pourons etre vu par le 1er pc.....

 

ensuite il faut changer le nom de l'ordi et le nom du domaine....

 

par ex.....pc1 > BonPc

 

pc2 > moin bon pc

 

et nom de domaine identique > par ex reseau

 

pour changer tout ca clic droit sur licone du poste de travail et proprieté puis nom de l'ordi puis modifier

 

ensuite il redemarrerons

 

et normalement les deux pc devrai communiqué :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...