Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Problème NVIDIA 6600GT et pilotes

Faustine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après beaucoup de recherches, me voici avec mon problème... en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Nous avons acheté une nouvelle carte graphique : ASUS N6600GT pour remplacer celle qui commencait à fatiguer.

Après installation de celle-ci... tout fonctionnait...

Il me semble que le problème est arrrivé, après découverte et installation du nouveau pilote disponible... mais à force de manip... je n'en suis pas sûre.

Bref, merveilleuse idée : un petit formatage pour la nouvelle année, histoire de remettre les pendules à l'heure... mais malheureusement le problème est toujours là.

Lorsque l'on installe le pilote fournit sur CD, la carte n'est plus en ? dans le panneau de config. Après redémarage, par contre :

- le pointeur de souris devient un carré de 2cmx2cm de neige, comme une TV pas réglée...

- certaines icones sont invisibles...

- le défilement des pages internet, Word ou autres est saccadé... ce qui me vaut un mal de crâne infernal à force de lire tous les post dispo sur cette carte.

Nous avons désinstallé le pilote, installé plusieurs autres... mais toujours pareil... désinstallé complètement la carte... etc etc... toujours pareil...

Je suis à cour d'idée.... HHHEEELLLPPPP !!!!!

Config :

XP - SP2

Type de processeur : Intel Pentium 4, 2800 MHz

carte mère : Asus P4P800

Mémoire : 1024

Carte vidéo : nVIDIA GeForce 6600 GT AGP (Asus N6600GT)

Modifié par Faustine

'soir Faustine,

ta p4p800!!! c'est bien celle là!!

http://france.asus.com/products/mb/socket4...00/overview.htm

1/desinstalles en mode sans echec(tapottes F8 au boot de pc et sur l'ecran noir choisir mode sans echec) tes drivers de cg(carte graphique) via le gestionnaire de peripherique[touche windows+touche pause/gestionnaire de peripherique]/clic droit sur ta carte graphique 6600gt/desinstaller/ok.

Avant de rebooter,vires le repertoire C:\NVidia<-----tu supprimes

et tu reboots normal.

tu auras un affichage vga tout vilain,c'est normal :P

télécharges et installes regcleaner,jv16,easycleaner disponible en partie telechargement de zebulon/nettoyeur.

-lances regcleaner/outils/tout faire-----laisse scanner---selectionner tout---supprimer---terminer

-lances jv16 power tools/outils/nettoyeur de registre/demarrer----tu selectionneras que les ronds verts(selection spéciale/uniquement les ronds verts)------supprimer

-lances easycleaner(inutiles et registre uniquement)

tu pourras supprimer les sauvegardes de ces 3 logs apres verification du bon fonctionnement de ton pc.

Installes tes drivers de carte mere(si c'est bien cette p4p800):

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...23&v_code=10690

installes ces drivers de carte graphique:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=9686

Angélique, j'espère que tu as raison mais ce qui m'étonne, c'est que Faustine précise qu'en plus, après un premier problème, sa machine a été formatée, donc plus de trace pour la première installation de pilote.

Sur la P4P800, dans le BIOS, tu peux limiter le débit du port AGP. Regarde si la vitesse de ton Bus AGP est au MAXI (en théorie, à 8X).

Bonne journée à tous et meilleurs voeux pour cette année 2006.

Bonjour

Perso je verrais bien un problème de driver du bus AGP. sur la carte mère.

Attention à bien choisir le driver correspondant à TA P4P800 il y a plusieurs modèles chez Asus ( pour ma part j'ai une P4P800-X )

< Le lien de la page des téléchargements chez Asus >

Premier écran

asus12xp.jpg]

Second écran

assus24hx.jpg]

tu peux reprendre l'écran 1 pour télécharger le driver de la Carte Graphique

@+

Je sais pas vraiment mais si sa se trouve les pilotes (enfin mise a jour) ont fait planter sa carte en elle meme et il faut que tu la change (car il est vra que aprés formatage et installation de pilotes générique sa devrais marché a moin que ta carte et pris un coup dans les circuit

PS: je pense pour ma part que tout se que vous dites ne sert pas a grand chose vu se qu'il a fait.......

Formatage + installation + "marché avant" >> je pense pas que sa puisse venir des pilotes plutot de t'as carte en elle meme

Bonne chance et bonne année

Derrick

Bonjour Faustine,

J'ai moin aussi une 6600gt et g eu aussi quelques problèmes avec au début (lag pendant les jeux etc...) jusqu'à ce que je me rende compte que je n'avais pas branché une alim supplémentaire (un connecteur 5 broches comme pour les DD) l'as tu branché??? (une question bête juste pour vérifier...) Mes problèmes n'avait pas l'air aussi hard que toi mais bon au cas où...

Modifié par schmeu

Je sais pas vraiment mais si sa se trouve les pilotes (enfin mise a jour) ont fait planter sa carte en elle meme et il faut que tu la change (car il est vra que aprés formatage et installation de pilotes générique sa devrais marché a moin que ta carte et pris un coup dans les circuit

PS: je pense pour ma part que tout se que vous dites ne sert pas a grand chose vu se qu'il a fait.......

Formatage + installation + "marché avant" >> je pense pas que sa puisse venir des pilotes plutot de t'as carte en elle meme

Bonne chance et bonne année

Derrick

Ben si justement comme le disque a été formatté et Windows réinstallé,les drivers de la carte mère ne sont peut-etre pas réinstallés, eux,donc entre autres le driver du bus AGP.

Modifié par berfizan

Ben si justement comme le disque a été formatté et Windows réinstallé,les drivers de la carte mère ne sont peut-etre pas réinstallés, eux,donc entre autres le driver du bus AGP.

Ouai , piste à suivre aussi

Merci à tous pour toutes ces réponses... Je viens de rentrer du taf... et je vais plancher sur tout ça.

Dams : oui, j'ai utilisé "driver cleaner" pour supprimer les pilotes à chaque fois que j'en ai essayé un autre.

Angélique : je n'ai pas réussi à voir ton lien mais c'est la P4P800 - Chipset Intel 865PE...

Schmeu : oui, l'alim supplémentaire de la carte est branchée... on s'est fait avoir au début...

Merci encore et je vous tiens au courant de l'avancement des travaux.

J'ai encore oublié quelque chose...

Bonne année à tous