Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec K8N neo 2 platinum


Dark Maximus

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai un souci avec ma nouvelle carte mère, une MSI K8N neo 2 platinum. J'ai monté tout mon matos et ras, rine ne fonctionne.

La carte mère est allumée, les ventilos tournent mais ça ne boot pas, même le disque dur ne tourne pas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

 

Ma config :

carte mère MSI K8N neo 2 platinum

Athlon 3200+ XP

1go de RAM kingston PC 2700 cas 2,5

ATI Radéon 9250 128mo

Alimentation 300 Watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai un souci avec ma nouvelle carte mère, une MSI K8N neo 2 platinum. J'ai monté tout mon matos et ras, rine ne fonctionne.

La carte mère est allumée, les ventilos tournent mais ça ne boot pas, même le disque dur ne tourne pas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

 

Ma config :

carte mère MSI K8N neo 2 platinum

Athlon 3200+ XP

1go de RAM kingston PC 2700 cas 2,5

ATI Radéon 9250 128mo

Alimentation 300 Watts

 

Salut Dark Maximus,

Pb de RAM ? Barrette(s) mal placée(s) et / ou incompatible(s) avec la CM ? Je vois que tu as de la PC2700, ça ne me paraît pas vraiment adapté à ce type de carte : FSB à 200 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Enleve le maximun d'éléments non indispensables,débranche tous les périphériques USB

 

Ne laisser que :

 

1 barette memoire et carte video

 

Si ca démarre remettre un par un le matos qui a été enlevé ... pour voir ou est le problème

 

As-tu des bips quand ca déconne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour répondre à vos messages, j'ai déjà essayé de brancher le strict minimum (disque dur, 1 ram, carte graphique), mais le problème est le même.

Pour couronner le tout, j'ai un système de led diagnostique branché et le diagnostique est tout va bien le système est en train de booter, c'est à n'y rien comprendre.

Pour finir sur les branchements, j'ai bien connecté les deux alimentations carte mère, plot principal et plot à quatre fils, j'ai essayé sans brancher le petit plot pour voir si cela provoquait quelque chose mais résultat identique.

J'ai même vider le BIOS avec le cavalier mais rien non plus, vraiment là je désespère.

Peut-être ces renseignements vous aideront à m'aider (:P

Merci déjà pour vos réponses, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie quelle galère

 

Je me permets de reposer ma question : as-tu des bips quand ça déconne ? ( si tu as brancké le hp bien sur )

suivant le nombre et la fréquence ca peut donner de bons tuyaux

 

Essaie aussi sans le disque dur ( donc barette mem et cg uniquement )

 

Essaie aussi avec la CM en l'air ( pas montée dans le boitier ) des fois que tu aurais un contact malvenu à la masse du boitier.

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

j'ai tout démonté, carte mère hors boitier, une seule RAM, aucun disque, lecteur ou disquette branché.

J'ai changé de slot la RAM, mais rien.

J'ai deux longs BIP à l'allumage.

Voilà, je ne vois rien d'autre à part que l'alimentation ai un étage de mort, ou qu'elle est pas assez puissante, qu'en pensez-vous ?

Merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu as )pas recu un bracket usb qui possede 4 led et 2 port usb c frequent comme bracket chez msi avec ce bracket tu peut voir ce qui vas pas car les led s'allume en rouge et vert pour faire un code ex led 1 vert led 2 vert led 3 vert et led 4 rouge ca veut dire prob de ddr

 

par contre ta ddr me semple plus que douteuse car ton proc pour qu'il tourne nikel il a besoin de la ddr 3200(2*200Mhz) et la tu a mit de la ddr 2700 (2*166Mhz)

 

imagine ta pauvre ddr qui doit donner 2*200Mhz elle doit suer

essay de mettre de la 3200 et tu verra ca va demarer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neo,

J'ai bien le système de led dont tu parle, mais l'affichage indique que tout va bien et que le système est en train de booter.

Concernant la RAM, livré avec la carte mère il y avait un livret avec divers matériel testés sur la carte mère et mon modèle de RAM en fait partie, alors peut-être y'a t-il un cavalier à changer sur la carte mère pour qu'elle gère correctement. Pour préciser un truc en plus, j'ai quatre banque de mémoires (2 vertes, 2 violettes).

Merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...