Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme avec mes périphériques besoin d'aide

regis56

Messages recommandés

Bonjour

Je vous décris mon probleme ma souris est branchée sur le port série et mon modem est branché sur un port usb.

Or quand j'eteint mon ordi la souris qui est optique reste allumée et mon modem aussi?

Bizarre non ?

Ca ne m'empeche pas de les utiliser mais je voudrait connaitre vos avis pour voir si vous trouvez ca normal.

Merci de vos réponses

Modifié par regis56

Je ne pense pas que ce soit normal.

Petite bidouille frivole : as-tu un interrupteur on/off (ou 1/0) à l'arrière de ton alimentation ? Si oui, ferme-le, ça t'éviteras de consommer voire d'angoisser (car c'est pas trop normal me semble-t-il).

A part ça, des idées pour mon problème de PIO ? (voir forum hardware)

j'ai déja pensé eteindre avec l'interrupteur derriere l'alim mais passer la main entre le bureau et le mur des que tu veux eteindre c'est un peu chiant non?

y a pas une autre soluction svp.

merci de l'interet que tu m'a porté en tout cas ROB1

Sûr que c'est moyen comme système :P

Mais je n'en vois pas d'autres -ceci dit, je dois porter des lunettes sur ce coup et invite là d'autres à s'exprimer.

Un truc : essayes de creuser le mur pour plus de facilité voire -mais là, c'est très technique, de déplacer légèrement ton PC du mur. En attente d'autres solutions, bien sûr.

Je rigole mais comme je ne vois pas... : eh ben ! on est dans la même galère, celle de l'informatique et de ses secrets !?!

Donc d'apres toi la souris connecté sur le port série devrait s'éteindre "plus de lumiere au niveau de l'optique"

et pour le modem c 'est donc normal qu'il reste allumé pourtant dans mes souvenir au début que je l'avais il ne restait pas allumé comme ca

Par contre ma souris la toujours fais

Mais si je vois tous mes péripheriques qui commence a rester allumez je vais commencer a m'inquieter moi !!! :P

Salut :-P !

J'ai pas de solution à t'apporter mais des axes de recherche.

1) Couper l'arrivée 220V de l'alim avec le bouton M/A derrière l'ordi, supprime l'alim de la CMOS du BIOS (là ou sont sauvegardés les paramètres). Si tu le fais, la pile bouton va se vider et sa durée de vie va en être très affectée :P. Pour moi, c'est une fausse bonne idée :P.

2) J'ose supposer que l'arrêt demandé par le bouton en face avant, arrête bien le bloc alim (sauf bien sûr le 5V de la sauvegarde CMOS). C'est quand même à vérifier au contrôleur !

3) Etant donné qu'à l'arrêt Windows ne tourne pas, Bill Gates n'est pour rien dans ton Pb :P. C'est rare, mais ça arrive des fois :-P:-(:P

4) J'ai déjà lu sur les Forums des cas comme le tien, mais c'était toujours pour les ports USB.

5) Regarde au hasard dans les paramètres du BIOS si t'as pas des choses qui autorisent la mise en route (ou sortie de veille) de ton PC par les périphériques. Si t'as pas besoin de ces fonctions, mets-les à l'arrêt.

:-P

Modifié par Poun64

5) Regarde au hasard dans les paramètres du BIOS si t'as pas des choses qui autorisent la mise en route (ou sortie de veille) de ton PC par les périphériques. Si t'as pas besoin de ces fonctions, mets-les à l'arrêt.

Hello Poun64 !

Oui ça c'est une riche idée à vérifier :P

Modifié par Médicus 33