Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P avec gwen :P

nota : je ne m'apitoie pas sur mon propre sort. loin de là

Posté(e)

Oui mais plus dans une version Terminator, Le jour d'après ou Mad Max

Posté(e) (modifié)

a mon avis l'humanité ne survivra pas ou alors dans un tel état que l'on "régresserait" , les technologies ne "suivraient" pas.

Sur 200 ou 300 ans, c'est le risque encouru

pas de mad max ou de terminator, ou du moins pas si évolué

Modifié par poussifeu
Posté(e)

Donc tu vois plus un genre The Time Machine

Conseil de lecture :

Ravage de René Barjavel

Posté(e)

peux tu me rappeller le contexte STP.

que devient l'humanité dans ce livre ?

sinon moi je vois plus .....extinction des dinosaures mais ce serait nous les dinos

Posté(e) (modifié)

Roh ravage de barjavel!!

à Lire absolument!

Le mec il a ecris ça il y a super longtemps donc il y a des trucs qui correspondent pas trop mais alors qu'est-ce que c'est bon!!

C'est en fait dans un monde(notamment la France) ou tout fonctionne grâce à l'electricité!Du jour au lendemain,les electrons se foutent differement ce qui fait que tout ce qui est electrique ne fonctionne plus!

ça engendre un chaos pas possible les villes brulent,les forêts brulent!

Les gens se battent pour manger,s'entretuent,...

et dans tout ça,le livre raconte l'histoire d'un couple et des amis à eux essayant de survivre dans ce monde apocalyptique!

Magnifique!

Sinon vous pouvez essayer les Enfants de Noë de je sais plus qui!L'histoire d'une famille qui tente de survivre coupé de tout relation avec le monde exterieur!

Voilà @+

edit:Pour moi l'homme va à sa propre autodestruction,ce qui me fait le plus mal dans tout ça,c'est aps le fait que l'homme se suicide mais bien que l'homme entraine et entrainera dans sa descente aux enfers la Nature!Même si je le sais qu'Elle nous survivra!(j'entends par Natures tout entité sauf l'Homme et ses constructions et autres...)!

Je donne à l'homme 100ans pour le plus pessimiste,c'est à dire si on continue comme maintenant,bien sûr je parle de la vie de l'homme comme maintenant,je ne parle pas de la survie du dernier homme sur Terre!

Je lui donne 500 ans si on a une politique écologique plus drastique!

Modifié par lol.2.dol
Posté(e)

edit:Pour moi l'homme va à sa propre autodestruction,ce qui me fait le plus mal dans tout ça,c'est aps le fait que l'homme se suicide mais bien que l'homme entraine et entrainera dans sa descente aux enfers la Nature!Même si je le sais qu'Elle nous survivra!(j'entends par Natures tout entité sauf l'Homme et ses constructions et autres...)!

Je donne à l'homme 100ans pour le plus pessimiste,c'est à dire si on continue comme maintenant,bien sûr je parle de la vie de l'homme comme maintenant,je ne parle pas de la survie du dernier homme sur Terre!

Je lui donne 500 ans si on a une politique écologique plus drastique!

on est sur la même longueur d'onde . j'ai exactement le même avis.

qu'importe l'avenir de l'homme si c'est pour sauver la planete. Elle marchera mieux sans nous............

Posté(e)

on est sur la même longueur d'onde . j'ai exactement le même avis.

qu'importe l'avenir de l'homme si c'est pour sauver la planete. Elle marchera mieux sans nous............

Bonjour tous

J'adhère entièrement à vos pensées mais je me voyait mal ouvric un Top écolo à la base , Zeb est quand même à vocation technologie-moderne . Par contre il est vrai que La Planète est au bord de la crise de larmes et ce , de notre faute ! Je crois que pour l'aider ,ce que notre génération a de mieux à faire , c'est d'éduquer la descendance afin de créer un flux de masse sur le sujet car il est force de constater qu'aujourd'hui nous avons du mal à prendre conscience da la réelle ampleur des dégats !

Nous ne pouvons pas renier le progrès non plus ... alors à nous de trouver un juste équilibre entre la Nature , les sciences et l' Homme

Je ne suis pas chasseur donc je ne vais pas plaider pour une cause où je suis directement impliqué ; mais des chasseurs il en faut pour l'équilibre génétique des petites bestiolles qui peuplent nos bois et forêts ; des prélèvements partiels ne font pas de " casse" Par contre des déforêstations afin de faire passer autoroutes ou construire des Buildings c'est une autre histoire

Disons qu'avec la technologie c'est un peu pareil ; Si le robot Honda est utilisé pour prendre la place des enfants exploités dans les mines de Diamants ou autre truc DEGUEULASSE à la bonne heure ! Malheureusement les tests effectués s'orientent plus vers le secteur Tertiaire

Encore une fois la part des choses n'est pas faite!!!

On va continuer de laisser ces mômes CREVE dans leur trou ( et ne me dites surtout pas que c'est leur seul moyen de survie ; il en est du ressort des gouvernements locaux voir internationnaux !! ) pendant que des FIRMES vont s'taper la FRIME avec la boite de conserve " Intelligente"

Et en Amour : oui Sexuellement à quand un remake du couple BULLOCK / STALLONE ?? Sincèrement Mesdames Messieurs ça vous tente ?

@ plus dans cette chronique d'un nouveau genre

YANN on pourrait p'têtre te cèder les droits ;que tu édite un bouquin à diffusion interplanètaire pour expliquer à je ne sais qui combien l'Humain à un jour été le Roi Des C....

Tu pourrais t'en servir à des fins humanitaires , type amèliorer encore ZEB :P

Posté(e)

que dire sinon :P

je sais que ca sert à rien mais ca fait du bien.

sinon je termine en disant ce que je dis toujours:

"même si à notre échelle il est difficile d'influencer le cours des choses et qu'un éventuel sacrifice de notre part serait vain, faisons pour le mieux au moins on aura notre conscience pour nous!"

Posté(e)

donc, pour résumer:

sauvons la planète, achetez vous même le cyanure nécessaire a cette sauvegarde! (a prendre dans un grand verre d'eau) :-P

le suicide collectif a l'échelle planétaire pour sauver la ch'tite boule bleu! :P

les chevilles et le cerveau, ca va? sur? parce que là! ca n'a pas l'air evident! :-(

:P:P