Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec Avast


lineve26

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Depuis hier, j'ai installé Avast.

 

Or, à chaque fois que je clique sur la petite boule bleue dans le systray, on me demande mon mot de passe :P

Je n'en ai pas.

 

J'ai scanné bien sûr et voici ce que j'ai eu comme fenêtre:

 

scanavast1oo.jpg

 

et la suite:

 

scanavast5ef.jpg

 

Que faire? Suis-je protégée même si quand je clique sur l'icône dans le systray, on me demande un mot de passe?

 

Quand je passe ma souris sur l'icône d'Avast, il y a écrit:

 

"Scan à l'accès: 7 service(s) total, 5 en exécution". Je pense que c'est à cause de Zone Alarm. Mais je n'avais désactivé que le "Bouclier Web".

 

Avez-vous une idée au sujet de mes problèmes?

 

J'ai installé Avast avant d'aller sur le Web et j'ai changé la clef d'enregistrement.

A l'heure actuelle, j'ai la bonne clef ( celle que j'ai reçue par mail).

 

Merci si vous avez compris :P !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en ce qui concerne tes archives non scannées, c'est pour la plupart les quarantaines de tes outils de nettoyage (spybot, ad aware ...), si tu vides tes quarantaines, c'est archives n'apparaitront plus dans tes scans.

 

Par contre ton histoire de mot de passe j'ai pas vraiment suivi ... est-ce que tu peux nous mettre un ch'ti screen pour voir un peu ?

 

Merci et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de répondre si vite!

 

Voici une capture de ce que j'ai quand je clique sur la boule bleue du systray:

 

avast7zi.jpg

 

Moi pas comprendre Avast :P

 

@+

 

Edit: c OK pour les quarantaines!

Modifié par lineve26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre :P

 

Ca te le fait depuis l'installation ?

 

N'as-tu pas souvenir d'avoir configuré un mot de passe sur cet écran ?

 

sanstitre3nn.gif

 

Edit : perso, je n'utilise qu'un service sur les 7 (juste le bouclier standard : le bouclier web fait doucle emploi avec un firewall, le P2P on en parle pas !, exchange j'ai pas, pareil pour le réseau, surveillance des mails je suis un grand garçon ..., et bouclier MSN mouarf j'ai aMSn !)

Modifié par Nico76300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kurun

 

Lorsque j'ai installé Avast que j'avais précédemment téléchargé, je suis allée m'enregistrer.( donc, clef provisoire).

 

J'ai ensuite obtenu ma clef que j'ai changée en allant dans "Définir/changer mot de passe", comme cela m'avait été conseillé par Avast lui-même.

 

Je ne comprends pas du tout cette fenêtre concernant mon mot de passe.

 

Peut-être faut-il que j'aille sans Avast sur le Web et faire l'enregistrement dans la foulée... :P

Mais je trouve un peu cela risqué. En tout cas, un grand merci de m'aider

 

@+

 

Merci beaucoup Nico. Je vais encore chercher...

 

Edit: je viens de cliquer sur une petite fenêtre et on m'indique " numéro de licence invalide"!!!

Modifié par lineve26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai installé Avast que j'avais précédemment téléchargé, je suis aller m'enregistrer.( donc, clef provisoire).

 

J'ai ensuite obtenu ma clef que j'ai changée en allant dans "Définir/changer mot de passe", comme cela m'avait été conseillé par Avast lui-même.

 

Je ne comprends pas du tout cette fenêtre concernant mon mot de passe.

 

donc lorsque Avast te demande le mot de passe, si tu lui rentres la clé que tu as eu par mail, il devrait être tout heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta clé d'enregistrement, tu l'as bien rentrée sur cet écran ?

 

sanstitre9dd.th.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Nico

 

Je ne me souviens plus dans les détails comment j'ai fait mais j'ai la bonne clef. Elle est la même dans le programme et dans mon mail.

 

Cependant, y a un gros problème, là, je n'arrive même plus à accéder à Avast lui-même :P

 

Je vais tout désinstaller et réintaller "on line". Tant pis si je récolte un virus...

 

Merci à tous, vous êtes des anges :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...