Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec souris optique

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord bonjour à tous!

Alors voila recemment j'ai acheter une souris optique PC gaming mouse 1600dpi saitek_gaming_mouse_1.jpg

celle ci ce connecte via un port usb!

L'installation se passe correctement avec autodetection du nouveau matériel et tout le tralala cependant il arrive (parfois fréquemment) que ma souris se deconnecte et se reconnecte trés rapidement. Cela est assez génant mais reste supportable, en revanche il arrive que ma souris ne réponde plus a aucune de mes commandes et reste bloquée je suis alors obliger de deconnecter la souris et de la rebrancher ensuite ou alors rebooter le pc!

voila je pense a une sous alimentation de mes ports USB ou alors un un défaut de paramétrage des USB

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ou même mieux m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème

merci d'avance

Modifié par quemare

Posté(e)

Bonjour,

c'est souvent le cas avec les périphériques USB. Ils sont très fortement tributaires de la stabilité de ton alimentation. Il arrive donc que tu aies un microcoupure sur un port USB, et donc le périphérique qui lui était associé s'éteint.

C'est pour ça que je préfère encore pour l'heure ma bonne vieille souris en PS/2.

Néanmoins, en cas de coupure, pour un périphérique USB, le débrancher et le rebrancher dans le foulée suffit en général à le faire repartir.

Posté(e)

Bonjour,

D'accord avec Nico ( :P ) & momo27.

Je rajouterais que je branche ma souris optique avec un adaptateur sur le PS2

en plus je libére un USB.

@+

Posté(e)

vas voir ds ton gestionnaire de peripherique,controlleur de bus usb,double clic sur ta souris/gestion de l'alimentation et decoches autoriser l'ordinateur à eteindre ce peripherique pour economiser de l'energie.

Peut etre ça!!

Posté(e)

Alors oui je suis d'accord débrancher et rebrancher dans le foulée "résout" le problème mais temporairement et c''est pas tres pratique de devoir passer derrière ma tour a chaque fois a 4 pattes :P:P

Pour ce qui est des pilotes oui j'ai bien installer ceux fournit avec les logiciel et ensuite brancher ma souris.

Pour le gestionnaire des périphériques mais souris n'est pas dans USB mais dans une autre catégorie "périphérique d'interface utilisateur (HID) donc pas d'option en rapport avec l'alimentation!

JE ne pense pas que ce soit des microcoupures car parfois ma souris est encore en fonction cependant le clic droit ou gauche ne répondent plus je trouve sa bizare que le le pointeur réponde et pas les clics!

Pour ce qui est de l'adaptateur je trouve sa bien et je voudrais savoir combien est ce que sa coute en moyenne ??

Posté(e)

Désolé de remettre un message mais j'aimerai avoir des renseignements concerant mon post précédent pour me permettre de prendre la décision pour ne plus être géné!

Merci de votre aide futur et merci à ce qui m'ont deja aidé

Posté(e)

Coût de l'adaptateur PS2/USB = faible (quelques €)

Bonsoir,

C'est la meilleure solution.

Sinon, tu as essayé sans les drivers de ta marque et seulement ceux de windows

Hello Médicus