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rompre un conrat wanadoo ?


nikronembourg

Messages recommandés

Salut,

Quelqu'un sait-il comment faire pour rompre un contrat wanadoo extens adsl max avant le terme du contrat, j'ai appelé (35min à 0.34€ !) et cela n'à rien donné, il est aussi impossible de changer de formule si celle ci est moins forte (passer en bas débit), jvoudrais quitter wanadoo pour passer chez Free (moins cher, + de services!).

Avis a ceux qui ont des idées (autres que de bruler le modem et de changer de nom svp).

Merci .

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A priori, tu ne peux pas sauf à justifier d'un motif légitime (pb technique dû à Wanadoo, etc.). Et même dans cette hypothèse, il te faudra t'armer de patience et de persévérance... :P

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Salut,

 

pour quitter avant la fin de ton contrat, cela t'es possible mais puisque tu as signe un contrat tu devras payer le temps manquant.

Donc à toi de voir si ça vaut le coup.

 

Bonne journée @+.

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Salut,

 

y a combien de temps que tu as le contrat ?

 

je crois qu'aucun FAI ne respecte les nouvelles normes de tacite reconduction

et cela te permet de partir facilement de chez un FAI

 

à vérifier

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Précision :

 

Afin de faciliter la résiliation des contrats à tacite reconduction, la loi 2005-67 du 28 janvier 2005, dite « loi Chatel », impose au professionnel prestataire de services d'informer le consommateur par écrit, « au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction », de la possibilité de ne pas reconduire le contrat (C. consom. art. L 136-1, al. 1 nouveau).

 

Par exemple, dans le cas d'un contrat reconductible à compter du 1er janvier et résiliable moyennant un préavis de deux mois, le consommateur doit avoir été informé de la faculté de ne pas reconduire le contrat entre le 1er août et le 30 septembre.

 

En ce qui concerne les modalités de l'information, le législateur n'a pas souhaité imposer au professionnel l'envoi d'une lettre recommandée AR en raison des coûts qu'aurait engendrés une telle obligation. Un courrier simple suffira, sans qu'il soit nécessairement spécifique ; les professionnels pourront donc valablement informer le consommateur à l'occasion des multiples envois qu'ils adressent régulièrement à leurs clients (relevé de prestation, relevé de compte, facture, etc.). Cependant, en cas de contestation, il leur appartiendra de prouver que l'envoi écrit a bien été fait : le législateur estime, à cet égard, que la résiliation d'un contrat par un ou plusieurs clients soumis aux mêmes dates d'échéance que le réclamant pourra constituer une telle preuve (Rapport Sén. n° 286 précité).

 

Lorsque l'information n'aura pas été adressée au consommateur conformément aux prescriptions énoncées ci-dessus, le client pourra mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction ; les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, seront dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat (C. consom. art. L 136-1, al. 2 nouveau).

A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues seront productives d'intérêts au taux légal (C. consom. art. L 136-1, al. 2 nouveau).

 

 

De là à dire que ce nouvel article t'est applicable, à toi de nous le dire... :P

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Bonjour à tous !

 

Je suis également chez Wanadoo, et lorsque la période de ton contrat est passée (à savoir si tu t'es engagé pour 12 ou 24 mois ...), ton contrat devient à durée indéterminée. Donc passé ce délai, tu devrais être en mesure de le résilier à ta guise.

 

Un petit lien pour info:

Reconduction tacite.

 

A plus,

Grosquick !

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Tu renvois le matos, avec une lettre recommandée pour les prévenir, tu fais oposition sur le prélévement bancaire et basta :P

Si on faisait tous comme ça ils changeraient d'attitude.

Vous en connaissez beaucoup de procés fai contre clients non satisfaits qui annulent l'abonnement?

Modifié par toto84
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Tu renvois le matos, avec une lettre recommandée pour les prévenir, tu fais oposition sur le prélévement bancaire et basta :P

Si on faisait tous comme ça ils changeraient d'attitude.

Vous en connaissez beaucoup de procés fai contre clients non satisfaits qui annulent l'abonnement?

 

Avec une saisie sur salaires et une condamnation à payer des arriérés de mensualités et des pénalités de retard pour le client, oui, les tribunaux de proximité en jugent quotidiennement...

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salut

Je me permet de signaler que quitter wanadoo pour free n'est pas une bonne alternative en ce moment à moins d'etre dégroupé.

Si tu n'est pas dégroupé, je te conseille vivement d'aller faire un tour sur ce forum :http://www.aduf.org/viewforum.php?f=32 et d'attendre un peu, parole de freenaute non dégroupé.

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voici un site qui pourrait t aider

www.resilier.com

 

 

 

source 01net

 

Lancé en avril dernier, le site revendique 300 000 visites depuis sa création jusqu'au mois de décembre, pour l'envoi de 15 000 lettres de résiliation. Un bilan encourageant, mais Resilier.com, qui - comme son nom l'indique - permet d'envoyer des courriers de résiliation d'abonnement aux FAI, aux opérateurs mobiles, aux chaînes payantes et depuis peu aux assurances automobile et habitation, a eu besoin de quelques ajustements. Le plus emblématique étant l'emploi d'un huissier de justice sur Paris et les Hauts-de-Seine, là où se trouvent la plupart des sièges sociaux concernés.

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