Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Passer à XP/SP2 ou rester à XP/SP1 ?


ping pong

Messages recommandés

Le SP2 est une mise a jour de sécurité pour ton PC.... Bien configuré,il peut servir!

Oui mais pas seulement, le sujet a d'ailleurs été traité sur Zeb à maintes reprises, on ne va quand même pas remettre ça encore une fois. :P

 

 

 

Appliquer le point N°1 de la charte

 

1 - Faire une recherche pour voir si le problème n'a pas déjà été traité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question et j'en suis arrivé à cette conclusion:

 

les personnes qui utilisent seulement le sp1 savent pourquoi (sur le forum par exemple, cf les configs d'Angélique et charles Ingals, pas vraiment des noobs :P ),

 

si tu te poses la question, c'est que tu devrais installer le sp2.

 

 

Logique, finalement.

Modifié par boris21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'accord avec un peu tout ce qui se passe sur ce post:

 

Le SP2 était déconseillé à ses débuts, normal, comme tout ce qui vient de chez crosoft, faut attendre un peu la sortie de correctifs. Néanmoins, on peut conseiller le SP2 :

  • C'est un Sésame pour les mises à jour de Windows (les récentes nécessitent le SP2)
  • Meilleure gestion de l'USB 2.0 (non négligeable !)
  • Quelques failles de sécurité en moins (c'est toujours mieux que rien !)

Mais garde en tête que ces optimisations s'accompagnent de l'installations de services supplémentaires qui allourdiront un peu ta bécane.

 

Après c'est toi qui voit !

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour all

 

Meilleurs gestion de l'USB 2.0 ??

hmmm c'est nouveau ca...

Jamais entendu parler.

 

Salut lordtoniok, tu m'as mis un doute, alors je me suis empressé de vérifier mes dires (normal !). Avant la sortie du SP2, Microsoft à sorti ce patch, pour corriger quelques soucis vis à vis de la gestion des ports USB (1.1 et 2.0). Ce patch est intégré au SP2.

 

Donc conclusion (peut-être hative ... ), le SP2 permet une meilleure gestion de l'USB 1.1 et 2.0 (j'avais oublié le 1.1 sorry !) :P

 

Bonne journée à tous !

 

PS: s'il s'agit d'un raccourci mental un peu trop rapide, je vous prie de m'en excuser !

Modifié par Nico76300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Passer à XP/SP2 ou rester à XP/SP1 ?
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...