Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DEBIAN et firefox 1.5 (résolu)


titoun

Messages recommandés

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu dis ça, les mises à jour peuvent être directement traitées par firefox. C'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui! C'est vrai que apt-get ne les proposera pas, donc c'est un problème qui peut arriver avec d'autres logiciels mais pas ceux qui vérifie automatiquement leur mises à jour ou qui propose un système de vérification, non? :P

Autrement tu as raison, c'était ce que je souhaitais faire mais je n'arrivais pas à trouver l'extension en français donc j'avais contourner le problème!!!

Je dis ça parce que j'ai eu un problème similaire avec webmin, qui lui aussi gère lui-même ses mises à jour,

seulement l'installation par apt-get ne place pas les fichiers au même endroit que le système de mise à jour de webmin, de plus le fait d'installer un logiciel hors apt rompt le système de contrôle des dépendances de la debian.

La version de firefox extraite d'un tar gz est une version dite "statique" c'est à dire qu'elle contient les bibliothèques nécessaires à son exécution au lieu de faire appel de manière dynamique aux bibliothèques déjà installées sur le système.

La debian est une distribution orientée sécurité, ce qui implique certaines contraintes si l'on ne veut pas "casser" son mécanisme. Avec une debian, il faut aussi accepter de ne pas disposer des toutes dernières version des logiciels, puisqu'ils doivent d'abord être contrôlés, validés pour pouvoir passer dans la section stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mediaforest,

tu as tout à fait raison, au max il faut passer par apt, mais parfois il faut installer autrement. Sur ma sarge j'ai eu un souci avec firefox, via apt il été instable au possible, j'ai donc du installer en tar, et plus de soucis. A l'inverse sur ma sid, le tar refuse de s'installer, donc install via apt. Dans le cas de titoun, il voulez la version 1.5 en français, et malheureusement les locales en français ne sont pas encore dispo.

Mais je redis que tu as tout à fait raison, :P .

Modifié par yo4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mediaforest,

tu as tout à fait raison, au max il faut passer par apt

Tu me rassure, je commençais à me demander si je n'avais pas raté quelque chose en route... :P

Je dois avouer que ça m'arrive aussi parfois de passer outre apt et de compiler certains outils, pour bénéficier des dernières améliorations, la seule différence c'est qu'en compilant, les dépendances sont nécessairement respectées :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai appris quelque chose, je ne savais pas que l'installation de logiciel en tar passait outre les bibliothèques déjà installées. Cependant je réalise toutes mes installation par apt get, le cas de firefox est particulier car je souhaité avoir la dernière version et en plus en français!!Donc je me suis rabattu sur cette solution mais je pourrais toujours le réinstaller quand les locales français seront dispos et revenir dans le schéma classique de debian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...