Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour AVAST

ladaube

Messages recommandés

Bonjour,

Etant en mode de mises à jour automatiques, J'ai accepté tout bètement la mise à jour pour la nouvelle version. A la fin de la mise à jour, j'ai lancé le redémarrage comme il est proposé. Au redemarr

Bonjour,

Etant en mode de mises à jour automatiques, J'ai accepté tout bètement la mise à jour pour la nouvelle version. A la fin de la mise à jour, j'ai lancé le redémarrage comme il est proposé. Au redemarr

Voici la suite suite (erreur de manipulation avec mes excuses)

Bonjour,

Etant en mode de mises à jour automatiques, J'ai accepté tout bètement la mise à jour pour la nouvelle version. A la fin de la mise à jour, j'ai lancé le redémarrage comme il est proposé. Au redemarrage les ennuis ont commencés c'est à dire :

- le message suivant s'est affiché "Mise à jour ............veuillez patienter".

- puis, "Windows n'a pas pu mettre à jour le fichier %1 à partir de %2" et en suivant "%1 : %2"

Ce message se répère presque à l'infini et si je dis presque c'est parce qu'au de 5 bonnes minutes un autre message apparaît " Windows va redémarrer. Appuyez sur une touche quelconque. Si Windows ne démarre pas refaire l'installation" Puis à la ligne suivante "Mises à jour des fichiers accompli .....etc"

Tout cela est trés inquiétant car si j'arrête pour relancer en mode sans échec je reste coincé sur le logo Windows.

Toutefois quand Windows a démarré aprés cette longue attente, les redémarrades suivant se passent presques sans problèmes hormis le fait que cette ligne"Windows n'a pas pu mettre à jour le fichier %1 à partir de %2" et en suivant "%1 : %2" s'affiche une seule fois et que la suite se déroule normalement.

Je me pose donc la question de savoir si Avast est toujours efficace et si je suis toujours protégé ? Pour mémoire je tourne sous Millenium. Merci de vos réponses.

Cordialement.

re Ladaube,

Tu as toujours en bas de l'écran les 2 petites boules avast, elle se comportent comme d'habitudes.

Est-ce que tu peux toujours faire un "scan"

@+

Bonjour Sixfrancs,

Oui. Je peux lancer le scan normalement mais il me semble qu'il soit bloqué sur : C\_restore\temp. Je l'ai lancé encore tout à l'heure et il semblait tourner en rond. Je l'ai stopé car il avait dépassé les 38 000 fichiers analysés et il tournait toujours sur ce même répertoire. J'ai fais un scan sur Secuser.com sans qu'il ait décelé une attaque virale. Tout à l'heure j'ai envoyé un rapport à AVAST et j'attends encore la réponse. Si cela doit durer, je désinstalle et tente une nouvelle installation. Sinon il ne me reste plus qu'a me retourner vers un autre Antivirus. Avant avast, j'ai eu une problème semblable avec Kaspersky. Je m'étais retrouvé avec des fichiers texte de plus de 4 Giga (oui tu as bien lu). Kaspersky n'a pas pu m'apporter de réponses et malgré mon abonnement en cours Je me suis retourné vers Avast. Je verrais bien par la suite. Maintenant si tu as la solution je suis preneur. Merci à toi et bonne journée.

Cordialement.

èlo vous 2 :P

Si cela doit durer, je désinstalle et tente une nouvelle installation.

Je crois que c'est le mieux que tu ais à faire - Pense à noter ta clé Avast, tu pourras directement la valider aprés installation

Au fait, pourquoi gardes-tu les 2 boules ?

@+

èlo vous 2 :P

Je crois que c'est le mieux que tu ais à faire - Pense à noter ta clé Avast, tu pourras directement la valider aprés installation

Au fait, pourquoi gardes-tu les 2 boules ?

@+

Bonjour,

Dans ma barre de tache je n'ai que l'icone AVAST. L'icone de VRDB est fusionnée. Je prends note et si tout rentre dans l'ordre je vous tiens au courant.

Cordialement.