Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] refroidisseur de carte graphique


Messages recommandés

Comme je suis en train de bidouiller mon PC en ce moment , j'aurais voulu savoir ce que vous pensez du matos ci-dessous.

LD0000439344_1.jpg

voir aussi ici

 

 

est-ce réellement utile ? sachant qu'il existe déjà intégré sur ma CG un radiateur muni d'un ventilateur.

1114414207_261.jpg

 

n'est ce pas double emploi ? est ce réellement nécessaire sachant que ma CG monte à 70 - 72 ° c à pleine charge (jeux 3D : half life² à fond les ballons par exemple)

Modifié par poussifeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle que tu montres est à mon avis gadget.

Par contre il existe des ventirad remplacant ceux d'origine et qui sont dans la majorité des cas plus performants ou plus silencieux ou les deux.

Il s'agit des Zalman VF700 ou des ATI ou NV Silencer de Artic cooling.

Il sont plus performants et plus silencieux que les modèles de bases.

M'enfin les cartes graphiques supportent généralement beaucoup mieux les hautes températures (comparés aux processeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lord c'est bien ce qu'il me semblait.

mais est il aisé d'oter le systeme de refroidissement d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général le démontage y'a pas de soucis, c'est rapide et simple.

Pour le montage aussi maintenant c'est tout bête.

Pour ma part je te conseille tres fortement un NV Silencer (ta carte est bien une 6600 GT?) de chez Artic Cooling. Prends bien la version qui correspond à ta carte.

je viens de monter une ATI silencer 5 sur ma CG et je suis passé de 70 à 50°C en charge et o/c et du coup j'ai pu oc ma carte plus. Par ailleurs c'est extremement silencieux (en fait c surtt pour ca que j'avais changé).

dans le temps j'avais monté un Zalman zmhp80 sur une 9800 Pro et c'était super efficace (mais chiant à monter). Maintenant les Zalman VF700 sont réputés tres performants et silencieux et sont sans doute plus faciles à monter.

 

Par contre faut faire gaffe, souvent ces systemes de refroidissement sont encombrants. maintenant ma cg occupe l'espace de 2 ports PCI.

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je te conseille tres fortement un NV Silencer (ta carte est bien une 6600 GT?) de chez Artic Cooling. Prends bien la version qui correspond à ta carte.

 

+1 :P

 

Très bon conseil pour le NV Silencer 5, c'est aussi ce que j'ai monté sur ma 6800GS (NV Silencer 5 rev2), démontage de l'ancien système aisé, remontage tout aussi simple, refroidissement très efficace et silencieux, pour pas très cher en plus, bref que du bonheur...

 

Autre conseil, monter le NV Silencer avec de l'artic Silver 5 à la place de la pâte thermique fournie avec le système, ça augmente encore un peu l'efficacité, tant qu'à faire les choses autant bien les faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NV Silencer 5, ..., bref que du bonheur...

je crois que c'est clair merci Funky et jerome63 pour ces explications et ces conseils judicieux.

mon choix est fait :P

 

artic Silver 5 à la place de la pâte thermique fournie avec le système,

ca tombe bien il m'en reste :P

 

(ta carte est bien une 6600 GT?)

Par contre faut faire gaffe, souvent ces systemes de refroidissement sont encombrants. maintenant ma cg occupe l'espace de 2 ports PCI.

oui c'est une 6600GT .

 

merci pour le conseil sur le manque de place :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...