Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment brancher mon 2ème disque dur et mon 2ème graveur ?

mendes

Messages recommandés

bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un second graveur et d'un second disque dur SATA, je voudrais savoir comment placer les jumpers à l'arrière ou bien dois je les enlever?

voilà ma configuration :

Disque Dur Western Digital Raptor - 74 SATA

Disque Dur MAXTOR DiamondMax plus 9 120 Go S ATA

Graveur de DVD Nec ND-4550 IDE

Graveur de DVD SAMSUNG TS-H5520 IDE

Carte mère ASUS A8N32-SLI Deluxe

merci pour votre aide

bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un second graveur et d'un second disque dur SATA, je voudrais savoir comment placer les jumpers à l'arrière ou bien dois je les enlever?

voilà ma configuration :

Disque Dur Western Digital Raptor - 74 SATA

Disque Dur MAXTOR DiamondMax plus 9 120 Go S ATA

Graveur de DVD Nec ND-4550 IDE

Graveur de DVD SAMSUNG TS-H5520 IDE

Carte mère ASUS A8N32-SLI Deluxe

merci pour votre aide

salut

pour tes disques durs ils sont en serial ata alors le principe maitre/esclave n'existe plus comme en IDE, tu les branches chacun sur un port Sata de ta carte mère et c'est tout

pour tes graveurs, en IDE cette fois, tu regardes derrière et tu devrais voir l'emplacement pur mettre ton cavalier, tu devrais trouver des inscriptions à côté du genre :

MS=master (maitre)

SL=slave (esclave)

CS=cable select (sans importance)

tu mets ton cavalier en maitre sur un des graveurs et en esclave sur le second, et tu les branches tous les 2 sur ton cable ide (maitre à l'extrémité)

ou bien tu peux les mettre tous les deux en maitre et les relier chacun à un port IDE de ta carte mère vu que tu doi en avoir 2, mais pour la ventilation de ton boitier ce n'est pas le top car ça fait encore un cable de plus

Modifié par jerome63

salut

pour tes graveurs, en IDE cette fois, tu regardes derrière et tu devrais voir l'emplacement pur mettre ton cavalier, tu devrais trouver des inscriptions à côté du genre :

MS=master (maitre)

SL=slave (esclave)

CS=cable select (sans importance)

Bonjour

Le CS n'est pas sans importance.

Sur une nappe IDE 80 fils il permet de déterminer le maitre et l'esclave simplement par la position sur la nappe.( Connecteur le + proche du connecteur IDE de la carte mère = esclave et le + éloigné = maitre ).

Perso je mets tout ( ce qui est périph IDE ) en CS et je gére comme celà.

Modifié par berfizan

ok! merci pour tout je viens de brancher comme tu m'as dit Jerome et ça colle!

et merci berfizan je ferais l'essai de mettre tout en cs.

jusqu'à présent je tournais sans cavalier....

pour les DD c'est bien des SATA tous les 2 branchés avec leur nappe générique chacun, j'ai pas compris pourquoi ils étaient vendus avec des cavaliers!!??

Le CS n'est pas sans importance.

C'est juste une question de choix, moi quand j'avais des périphs IDE je préférais les mettre directement en maitre/esclave sans utiliser le Cable Select, je disais donc sans importance partant du fait que je lui disais comment faire ses branchements selon ce principe. Sinon pour ceux qui préfèrent le CS ce n'est en effet pas sans importance...

Chacun son truc, pas de problème ... :P

salut,

dans certains cas le Cable Select est bien pratique quand même.

pour le cavalier, d'après ce que j'ai lu si je me souviens bien c'est

pratique en cas de problème sata1 et sata 2

Modifié par Vercingétorix II

• Tonton a modifié le titre en Comment brancher mon 2ème disque dur et mon 2ème graveur ?