Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte graphique pas reconnue


vzmax

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà le problème qui m'exaspère depuis des semaines: après une réparation de mon XP Pro suite au fait que je n'arrivais plus à accéder à mon compte, j'ai un affichage saccadé et lent alors qu'il avait été sans souci précédemment. Après vérification, ma carte graphique AGP (GeForce3 Ti200 64 Mo) ne figure pas dans l'arborescence des périphériques, ni aucune autre CG d'ailleurs. Idem pour les propriétés de l'affichage, ma CG est aux abonnés absents, donc désinstallation des pilotes impossible. J'ai bien entendu essayé d'installer les pilotes les plus récents mais un message me dit qu'aucun matériel correspondant à ces pilotes n'est présent ! J'ai retiré la carte, l'ai remise en place, sans résultat. Une vieille CG PCI a été reconnue et fonctionne ce qui ne résout pas mon problème pour autant. Je suis donc à court d'idée ! Que dois-je faire ? Tripatouiller la base de registre ? Le BIOS ?

Je précise que ma carte est parfaitement identifiée au démarrage de l'ordi et par Aida32... mais pas dans l'arborescence Windows où la mention "carte graphique" ne figure même pas !

Merci pour toutes les suggestions que vous pourrez me donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Six francs", ton lien m'amène sur les pilotes que j'ai déjà et qui refusent de s'installer ne trouvant pas le matériel correspondant. Quoiqu'il en soit, mon problème est résolu bien que je ne sois pas trop sûr de ce que j'ai fait. J'ai découvert avec msinfo qu'il y avait un conflit entre les bus PCI et je ne sais trop quoi alors, en allant dans le gestionnaire de périphériques, j'ai actualisé les pilotes qui se sont installés à partir de Windows Update et au redémarrage les pilotes de ma CG m'ont été demandés. Merci à tous en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai déjà eu ce pb maintes fois sous Win ME et 1 fois sous XP. La cause en est que des clés de la base de registre et / ou des fichiers indispensables ont "sauté" mais pas celles concernant l'installation, suite à un gros plantage ( les drivers sont considérés comme installés par le système mais pas opérationnels ni désinstallables car des fichiers ont disparus).

2 méthodes :

1) la bourin : tu reformates et tu réinstalles tout (quelqu'un a dit que le formatage était le dernier recours de l'incompétence... cf Asimov dans les "Fondation")

2) tu installes DriverCleaner et tu rebootes (reboutes ?! ) en mode sans échec pour faire le nettoyage (désinstallation éventuellement et effacement des fichiers et des entrées de tes drivers).

PS : Un petit scandisk pour vérifier l'intégrité de ce qu'il y a sur le HD ne fait pas de mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info au sujet de DriverCleaner que je ne connaissais pas. En revanche, si mon problème n'était pas résolu, il ne me serait pas d'un grand secours, mon ordi refusant de démarrer en mode sans échec ! (autre mystère) D'ailleurs, c'est aussi le cas de l'ordi que j'utilise au boulot sous Win2000 ! J'en viens à me demander si je n'en suis pas la cause ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...